TDR bridé et vitesse de pointe

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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2024 14:55

De toute façon, les mecs qui connaissent et comprennent le 2T, en gros, il reste les gars spécialisés dans l'offroad (cross et plus encore enduro, ou les cylindres à trous ont fait un retour en force) ou dans les 50 à boîte racing...

Ca semble pourtant évident, un artisan qui sait ce qu'il fait et aime son métier... mais ça l'est pas.
Je pensais que la Covid allait faire le tri entre la crème et le reste, mais il subsiste de sacrés charlots...
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2024 18:51

Ben en même temps on a déja eut des membres pour qui visiblement il ne fallait pas dire du mal de leur pro, même si manifestement il était loin de donner des bons conseils et de faire du bon travail...

Donc si les "charlots" dont tu parle ont en même temps une clientèle fidèle et dévouée, ils vont même finir par faire couler les pros qui sont compétent :lol:
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 07 Juin 2024 13:26

Bon, piston reçu et remplacé.
Maintenant place aux joies du rodage... le temps de profiter des paysages avant de pouvoir réellement tester la moto.
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 24 Juin 2024 13:38

Rodage terminé
J'ai testé une pointe et le problème est identique, elle peine à dépasser le 110km/h comme si quelque chose la retient.
Quand je regarde la bougie (B9ES) il semble que je suis beaucoup trop riche (GP 270/ GR 25), On dirait que j'ai presque 10 points de trop...


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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ilpfis le 24 Juin 2024 14:55

clairement, avant de toucher au gicleur qui semble être correct pour ta machine, vérifie ton circuit d'air (carburateur mise à l'air propre, filtre à air, vis d'air, starter, hauteur de cuve ?)

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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2024 16:23

Là, j'ai 20 points de trop et je suis plus clair que toi...

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Filre à air colmaté par 30 ans de crasse?
:-k
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2024 16:25

Ha bah non.

sliver85 a écrit:Remplacement du filtre à air qui tombait en miette par un TwinAir et je l'ai huilé


Huilé comment (bombe ou trempage?) et avec quoi?
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 24 Juin 2024 16:50

@ARNAUD

Huile utilisée (Huile de filtre à air Malossi 7.1 Racing) : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 250ml.html
Filtre utilisé (Filtre à air Yamaha TDR 125 (1993 à 2003) Twin Air) : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... n-air.html

J'ai appliqué la méthode que semble indiquer Malossi avec le pinceau
Vidéo youtube avec le timecode : https://youtu.be/3dFlOWMYsYk?t=181

Je ne dirai pas que le filtre à air soit "saturé" d'huile
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede Bipcoyote le 24 Juin 2024 18:28

J'ai le même filtre, huilé et "essoré" dans un chiffon, pas de soucis.
Pour moi, pas de soucis avec le filtre..
Essaye la fameuse technique de venturi sur le filtre ou la technique de légère ouverture de la boîte à air avec le tuyau (je ne retrouve plus la photo, pourtant elle était dans les indispensables..).
une idée ici : viewtopic.php?f=26&t=16347&p=222866&hilit=modification+bo%C3%AEte+%C3%A0+air+TDR#p222866

Les gicleurs semblent les bons, j'ai même plus gros en GP.

trouvé (sans venturi):
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avec venturi (d'un seul côté) + tuyau :



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Je n'ai "que" le venturi.

Pas certain que cela solutionne ton soucis mais c'est facile à tenter..
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2024 18:48

Enfin perso peut importe la quantité d'huile que je met (presque rien) la mousse du filtre finie comprimée le plus qu'il m'est possible de le faire entre mes doigts, et j'arrive quand même toujours à faire ressortir un peu d'huile.

Pour moi avec le pinceau et juste tamponné avec un chiffon y'a 50 fois trop d'huile.

Mais bon, comme je met de l'huile 2 temps ou de l'huile moteur bagnole et que çà coute pas cher, au point ou j'en suis j'en met presque pas, histoire d'économiser un max un "produit" qui me coute déja presque rien :-\"

Marrant, depuis que j'ai une C15, j'ai viré le filtre à air en papier pour remettre un vrais filtre d'origine en mousse, de deux porosité différentes, et qui est légèrement huilé ...........çà rappelle clairement la moto :lol:
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2024 18:55

sliver85 a écrit:Je ne dirai pas que le filtre à air soit "saturé" d'huile

C'est donc pas ça, OK.
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 24 Juin 2024 22:40

Bipcoyote a écrit:J'ai le même filtre, huilé et "essoré" dans un chiffon, pas de soucis.
Pour moi, pas de soucis avec le filtre..
Essaye la fameuse technique de venturi sur le filtre ou la technique de légère ouverture de la boîte à air avec le tuyau (je ne retrouve plus la photo, pourtant elle était dans les indispensables..).
une idée ici : viewtopic.php?=


Je vais tenter ça demain pour voir le résultat.

J'ai testé ce soir de mettre un gicleur de 35 dans le PJ ce qui m'a permis de gagner 10km/h.
J'arrive à 120km/h et semble confirmer le manque d'air.

Je remettrai le tuyau PJ sans gicleur et testerai avec un morceau 4cm de tube de 40 à l'intérieur et extérieur du manchon de boite à air pour l'effet venturi.
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede ilpfis le 25 Juin 2024 11:48

donc tu pars du principe que ton carburateur est clean et bien réglé =;
pour ma part, il a fallu que je le nettoie plusieurs fois en pièces détachés + wd40 à macérer + soufflette :fume: pour retrouver une carb correcte :wink:
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 25 Juin 2024 12:03

Effectivement, je pars que j'ai bien nettoyé le carburateur suite au remplacement des différentes pièces lors de sa maintenance

Selon moi et peut-être à tord, le circuit d'essence semble OK et j'en aurai même "trop" vu la couleur de la bougie. Le carburateur sale/mal nettoyé aurait l'effet inverse pas assez d'essence qui arrive (tamis bouché, gicleurs, crasse dans les différents conduits, étanchéité ) mais ça n'est pas le cas. Si je manquais cruellement d'essence et que la bougie serait blanche je me serai orienté vers le carburateur.

Je vais faire la modif de la BAA entre 12h et 14h et voir le comportement ensuite.
Si ce n'est pas concluant j'apporterai ce carburateur faire trempette dans un bac à ultra son.
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Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2024 12:52

Enfin dans un carbu il y a aussi plein de "mises à l'air" et on peut dire en quelque sorte qu'un carburateur c'est l'aspiration de l'air en provenance de la boite à air au travers du carburateur qui fait que celui ci "diffuse" du carburant.

Donc çà me semble trés réducteur de penser que comme la carburation est trop riche, le carburateur est forcément propre.

Car franchement on parle souvent de la modif du PJ sur le forum, sauf qu'il faudrait peut ètre avoir des performance "normales" AVANT de modifier le PJ, a noter que je n'ai moi même jamais fait cette modif.

Donc pour moi une bécane est sensé avoir déja des perfs largement au delà de 120 km/h en étant juste d'origine bien réglé, et ENSUITE, modifier l'avance à l'allumage, modifier l'entrée de la boite à air, la modif du PJ et plein d'autres choses, ce sont de améliorations pour gagner encore plus de perfs, mais pas pour gagner les perfs que la moto devrait déja avoir sans celà :-k
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