Enfin dans un carbu il y a aussi plein de "mises à l'air" et on peut dire en quelque sorte qu'un carburateur c'est l'aspiration de l'air en provenance de la boite à air au travers du carburateur qui fait que celui ci "diffuse" du carburant.
Donc çà me semble trés réducteur de penser que comme la carburation est trop riche, le carburateur est forcément propre.
Car franchement on parle souvent de la modif du PJ sur le forum, sauf qu'il faudrait peut ètre avoir des performance "normales" AVANT de modifier le PJ, a noter que je n'ai moi même jamais fait cette modif.
Donc pour moi une bécane est sensé avoir déja des perfs largement au delà de 120 km/h en étant juste d'origine bien réglé, et ENSUITE, modifier l'avance à l'allumage, modifier l'entrée de la boite à air, la modif du PJ et plein d'autres choses, ce sont de améliorations pour gagner encore plus de perfs, mais pas pour gagner les perfs que la moto devrait déja avoir sans celà
