Mr.T a écrit:run&burn a écrit:salut, je trouve ca super salo de balanceer son concess .............. MAIS c'est sur que c'est aps normal de séré au bou de 4 mois
Salut,
apres tant de mois, et le nombre de kilometre parcouru il peut se justifier
en disant que c'est l'acheteur qui est aller comme un goret et qui a oublie
de mettre de l'huile (on va dire..)
si ca c'etait passe dans la semaine qui suivait ou au pire dans le meme
mois encore ca aurait peut etre pu changer quelque chose mais la je
doute que tu puisse mettre ca sur le dos du concess![]()
en esperant que tu puisses rouler bientot a+
Ben moi j'ais acheté ma DTR de 96 qui était en dépot vente chez un vendeur moto.
- on m'a dit que le moteur était tout d'origine (j'ais compris à çà bridé)
- que le haut moteur avait été refait il y a 3000 bornes
Et finallement dans les 15 jours et 500/800 km qui ont suivi a 100 km/heure sur voie rapide (oui pas trés vite car je ménageais ma monture pour aller de Lorient à Brest à l'Océanopolis

Je débraye et laisse la moto finir sur sa lancée sur la bande d'arret d'urgence.
Je passe le point mort, tente de mettre un coup de kick pour la démarrer mais celui ci ne bouge pas d'un poil.
Comme je suivais mon beau père en GTR 1000 (ou plutot il m'attendais) et bien fin de la sortie à Brest, on s'est démerdé comme o na pu avec une sangle qu'il avait dans une des valise de sa moto et il m'a tracté jusqu'a la maison.
Le moteur a été démoné et le verdict:
-ouverture de la cage à aiguille de tête de bielle
- les aiguilles ont au passage bousillé le piston et rayé trés légèrement le cylindre (qui est récupérable sans réalésage)
- le piston pouvait plus osciller sur son axe au niveau de la bielle et il était donc coincé à cause de çà
En ramenant le moteur démonté au vendeur chez qui la moto était en dépot vente il a mis toute cette panne sur un manque d'huile, et m'a même dit sur un ton ironique "et oui mon gars c'est un 2 temps faut penser de temps en temps à remettre de l'huile dans le réservoir".......

Bref je passais pour le pauvre abruti de service qui s'achète un 2 temps sans savoir comment çà marche. Sauf que manque de bol pour lui le pauvre abruti roulait depuis 5 ans sur une Aprilia RX 50 qui mis à part la différence de cylindrée fonctionne exactement de la même façon à savoir moteur 2 temps à graissage séparé, et donc le pauvre abruti n'en est pas un et sais tout à fait remettre de l'huile quand il le faut dans son réservoir..........
Malgrés tout çà je n'ais rien pu obtenir de la part de ce magasin.
Coté réparation ben déja financièrement parlant obligé que je le fasse moi même.
-niveau cylindre ily avait quelques rayures minimes qui ont été effacées au papier de verre à l'eau grain 1000
- niveau piston ben il est parti à la poubelle et je me suis acheté un kit piston adaptable complet de marque Tecnium (racheté par l'un des trois vertex, Wiseco, Wossner

- niveau embiellage ben là

Une bielle neuve de marque adaptable coutait 102 Euro.
Le démontage remontage de la nouvelle bielle coutait 70 Euro chez un garagiste spécialisé dans la chose du coin, mais çà coutait 20 Euro de plus si la bielle venait aps de chez lui (et lui il la vendait 125 Euro).
Bref çà faisait 200 Euro pour monter une bielle neuve sur le vilebrequin, auquel il fallait encore rajouter deux roulement de vilo à 20 Euro pièce et 2 spy de vilo.
Finallement j'ais eut de la chance et j'ais trouvé un embiellage complet d'occasion pour 80 Euro. D'ailleur j'ais même récupéré les roulements de vilo que le vendeur avait laissé avec.
(et il avait mis des pièces en bonus comme une culasse 3MB

Et cet embiellage tiens bon puisque malgrés la limaille que se sont bouffé les roulements lors de mon amorce de serrage, le mécano Yam que je suis allé voir pour qu'il controle les pièces m'a juste dit que le roulement gauche commencait à avoir du jeu mais que çà pouvait encore tenir pas mal de temps


Bref, les problèmes aprés l'achat d'un véhicule d'occasion ben oui çà existe. Même aprés l'achat d'un véhicule neuf s'est possible alors forcément...
Mais bon, si il existe des types pas sympa, heuresement que normalement on en croise aussi des sympathique pour nous aider

Quand au magasin qui n'a rien voulu savoir de mes problèmes aprés que j'ais acheté chez eux en dépot vente ma DTR 96 qui est tombé en panne dans la dizaine de jour qui a suivi l'achat, ben finallement j'y retourne puisque visiblement depuis je ne sais pas quelle date çà ne sont plus les mêmes personnes qui s'occupent de ce magasin


A+