perte d'allumage ou quoi qu'est-ce ??????????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 10 Oct 2006 12:44

rouky a écrit:la question est : Comment on peut dire que la boite est morte ? parce que "le vernis noir" est en train de se barrer ?

et c'est quoi ce vernis noir ????



le "vernis noir" n'est rien d'autre qu'une bavure de caoutchouc, en effet les boites à clapets son métalliques, elle sont placées dans un moule (insert) et on procede à un surmoulage caouchouc (apport d'une couche de caoutchouc)

le caoutchouc est tres fluide dans son état liquide, et c'est pour cela que tu retrouve des fines couches à certains endroits, en fonction de la precision du moule et de l'insert (boite à clapets metallique), le caoutchouc arrive à se glisser dans des endroits imprevus.

je sort ma science :wink:

pour te rassurer nous avons ce type de bavures, meme sur les boites à clapets plus recentes.

donc, et sauf si tu as remarqué que le caoutchouc se décompose il n'y à pas de probleme.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede rouky le 10 Oct 2006 12:46

AH !! merci tomtom pour ta reponse rapide :wink:


j'aimerais avoir plusieurs avis qui vont dans le même sens, je sais pas combien ça coute une boite à clapets mais si je peux eviter des frais :roll:


bien que je n'ai pas envie de contrarier rayam, j'aimerais étre sûr qu'il faille changer toute la boite :?


les clapets à michel son en epaisseur 0.30 si je me souviens bien, j'ai pu lire que des 0.35 on un comportement quasi identiques pour une durée de vie plus longue..... si je dois changer les clapets tout les 3000 :roll:
je vais le contacter le mimi :wink:


Pour le raccord de la durite d'huile au carbu , j'ai mon moteur qui est monté en chauffe trés vite quand je l'ai demarré :? j'ai debranché la durite, penché vers le bas et rebranché, ça à l'air de chauffer normalement maintenant (ma sonde de t° est HS c'est pas facile) c'est bon ou je risque de serrer ? :lol:

merci, merci, merci.............Image
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 6 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede rouky le 10 Oct 2006 12:50

merci powercket pour ta reponse,


ben je sais pas si c'est l'age ou quoi mais moi le "truc" noir ça ressemble plus à un vernis (dur) qu'a du caoutchou, c'est vrai que si ça se barre au niveau de la fermeture des clapets, il se peut que ça perde en étancheïté mais là ça s'effrite que sur le coté....... voir photo

Image


mais bon, je penses aussi que changer que les clapets suffirais...... merci de me dire ce que vous en pensez


EDIT :j'ai MP michel, peut-étre que le plus simple serait qu'il m'envois carrement un feuillet que je decouperais moi-même
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede Powercket le 10 Oct 2006 16:07

effectivement le caoutchouc parrait un peu cuit :shock:

l'ideal serai bien sûr de remplacer cette boit à clapets par une plus recente:
ce qui permetrai d'avoir en plus 3 lamelles par coté donc plus de souplesse dans les bas regimes.

cependant, il te faudra etre sûr que ta pipe d'admission puisse se monter dessus (la tienne parrait bqps plus courte que celle d'un DTR) et sur celle d'un dtr il y à le graissage (huille 2temps), et puis verifier si c'est le meme entraxe de fixation. :oops:

la solution économique consisterai à appliquer une resine (ex: celle que l'on utilise pour les toiles de fibre de verre en modelisme), dans la zone fagilisée, çà emperchera que le reste se décolle et enfin je te conseille de changer ces clapets en metal qui sont d'un autre temps :wink: par des clapets carbone, tu vas voir une enorme difference, en plus Michel est serrieux, sympa pas de pb koi :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Powercket le 10 Oct 2006 16:14

et puis il y à une grosse bavure/raccord dans le conduit de la pipe, avec de la toile (grosse puis ensuite tres fine) tu arrange cela tip top :wink:
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede rouky le 10 Oct 2006 16:32

l'ideal serai bien sûr de remplacer cette boit à clapets par une plus recente:ce qui permetrai d'avoir en plus 3 lamelles par coté donc plus de souplesse dans les bas regimes.

cependant, il te faudra etre sûr que ta pipe d'admission puisse se monter dessus (la tienne parrait bqps plus courte que celle d'un DTR) et sur celle d'un dtr il y à le graissage (huille 2temps), et puis verifier si c'est le meme entraxe de fixation



Ok merci pour ton conseil :wink: ça phifi ou toopack doivent savoir si ça s'adapte sans trop de "magouillage" :lol: faudrait voir en effet.....


et enfin je te conseille de changer ces clapets en metal qui sont d'un autre temps par des clapets carbone, tu vas voir une enorme difference, en plus Michel est serrieux, sympa pas de pb koi


oui j'attends sa réponse, c'est sûr qu'il faud que je mette des nouveaux clapets... je regardais sur ebay cet aprés-midi mais je n'en ai pas trouvé :( j'ai trouvé une boite compléte mais pour modele 10 v ) mais les clapets aussi sont en acier mais eux au moins ne baillent pas :

ICI


pour la pipe je parcourais les tuto cet aprém aussi :wink: decidement..... et j'ai vu qu'il faud attaquer avec une lime et puis ensuite au papier-de-verre..... faudra que je m'attaque à cette partie aussi. :roll: j'ai du boulot.

merci pour ces presisions :mrgreen: ça m'aide à avancer, j'attends le MP de michel pour vous tenir au jus :wink: j'espéres que ça resolura mon problème de ratatouillage à gogo........ j'ai pas roulé encore avec la becane.......je vais essayer ce soir si j'ai le temps.
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede Toopack le 10 Oct 2006 18:00

Perso , je pense comme Phifi,

Michel va j'en suis sur te tailler çà sur mesure :wink: ( si il lui reste du matos )

Et effectivement ,je ne serai pas surpris que le seul changement des clapets résolve ton soucis :wink:

Le reste c'est du bonus 8)

edit: avant de limer l'escalier de ta pipe , mets le carbu en place, tu visualiseras mieux ce qu'il y a à faire :idea:

La boite à clapet du lien Ebay est très propre à mon goùt, çà vaut le coup de stocker çà si tu peux l'avoir à moins de 10 roros :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 10 Oct 2006 19:09

:wink: Si tu nous donnes les cotes de ta boite à clapets (hauteur, largeur, progondeur) et de ta pipe (longueur, largeur, et entraxe entre les trous), on pourra te dire si tu peux adapter les pièces de DTR.
:arrow: Je pense quand même que ta boite à clapets est encore en état (à part les clapets bien sur), et que tu peux assurer le coup en achetant celle d'ebay.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede rouky le 20 Oct 2006 13:48

Au fait, j'ai pas pensé à vous tenir au courant,

:roll: et à vous remercier tout les 2 pour vos réponses :

Toopack a écrit:avant de limer l'escalier de ta pipe , mets le carbu en place, tu visualiseras mieux ce qu'il y a à faire


:wink: merci pour l'astuce, j'y penserais pour plus tard, pour ebay, le hrc650 n'est pas du tout aimable alors je lui ai dit que son carbu il se le mettais au #£@ :?

phifi a écrit:Si tu nous donnes les cotes de ta boite à clapets (hauteur, largeur, progondeur) et de ta pipe (longueur, largeur, et entraxe entre les trous), on pourra te dire si tu peux adapter les pièces de DTR.


:lol: HOULA !!! ça fait du boulot ça :lol:

Ce que je vais faire pour le moment :arrow:

- déménager et alors je pourrais bosser calmement

- j'envois semaine prochaine, un clapet dans une enveloppe
direction :arrow:"atelier michel" il m'as dit qu'avec un original il y
arriverait

- j'irais recupérer la DTLC dont mon pote m'as parlé, y doit y avoir plein
de pieces dessus à recup' :roll: des fois un plus gros carbu, un cerveau
YPVS pas grillé, la sonde qui marche,..... :roll: AHhhh ! c'est beau de
rever :lol: c'est même pas sûr que ce soit une dtlc, tout ce qu'il m'as dit
c'est : "elle est rouge et blanche, y a ecrit yamaha dessus et c'est une
125cm cube... j'éspères que c'est bien ça.......
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede rayam le 20 Oct 2006 14:48

rouky salut !!
bon alors je reviens voir ton post apparemment tous le monde est d accord pour te dire pour tes clapets il sont juste bon pour un recyclage :oops: mais a la feraille
tu installe tes nouveaux clapets sur la boite a clapets tu colle dessus la pipe d admission
et la la tu prend ton courage a 2 mains pour y mettre ta bouche :P je sais ont a l air un peu idiot dans ces moments la
et tu souffle et tu aspire pour controler leur efficcacité
normalement ca vas le faire pas de frais inutile
pour les clapets en carbonne en 0,30 moi je laisse la feuille pleine et la ca donne une efficacité redoutable
il me reste encore une feuille de 30cm /15cm j aurrais pus t en passer un morceau :wink:
sinon je pense ke c est primordial d avoir une bonne precompression avant la compression :roll:
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede rouky le 20 Oct 2006 15:07

OK, ouais une fois les clapets neufs posés, je penses que ça va bien le faire :)

ça et l'ypvs j'aurrais une acceleration plus linéaire quand ça serra rétabli.

ah ouais carrement le feuillet carbonne entier :shock: la vache ! ça doit étre super rigide si il est pas au moins fendu en 2 ?

ben j'ai dis à mimiche si il pouvais pas m'envoyer directement un feuillet, il m'as dit quil les decoupe bien aux ciseaux mais le probléme c'est pour percer ( pour les 2 trous où passent les vis) il faud une bonne perceuse @ 10 000tr/min sinon ça doit casser :?

mais on en trouve ou de ces feuillets ??? si je peux je m'en acheterais bien un en 0.35 mais pour ce qui est de percer du carbone :roll: c'est pas gagné
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede rayam le 20 Oct 2006 19:00

alors pour percer les trou une meche neuve a s en servir juste pour ca
et tu la tourne a la main ca vas tout seul
moi je le fait a la perceuse a main a basse vitesse
mais c est la feuille ke je deplace pas la perceuse
donc avant trou a la main
puis feuille presenter a la main avec un morceau de carton epais derriere ton doigt et le trou a perforé faut surtout pas appuyer
pour la rigidité si tu met la feuille entiere sans les fentes
fait les trous avant les fentes replace tes clapets ainsi tu colle la pipe a la main tu souffle dedans et la tu t appercois ke sans effort ton souffle passe
mais ca clake beaucoup plus ainsi pour la fermeture des clapets
et tu as une meilleure durée de vie des tes clapets la ils onts 6000 km ils ont pas bougé
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede rayam le 20 Oct 2006 19:14

pour la decoupe des clapets carbonnes je prefere largement une bonne lame de cutter neuves et sans forcer passer et la repasser pour une coupe sans aucun effort sur les 2 parties de la feuille de carbonne pour les arrondies au ciseau
puis arrondir toutes les parties du clapet realiseé en les frottant en douceur sur du papier de verre tres fin
a controller l effet lisssant avec un morceau de coton
faut surtout pas k il accroche
voila ou tu peut trouver une feuille de carbonne en 0;30 mm resistante a 110 °C
http://www.directmodel.fr/Products/Product.aspx~C~MK-FCARBON
bon peut etre ke michel a des prix plus interessant je sais pas :roll:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede rouky le 23 Oct 2006 8:27

:) merci rayam pour ta technique et le lien :wink:


c'est pas bien ça va mettre michel au chom-du :lol: mais faud avouer que la feuille de 35 cm X 15 cm en 0.3 @ 17.50€ c'est trés interessant !!! même en ajoutant les frais de port...

Je sais pas si je peux divulger les prix de michel mais faud quand même compter plus cher, mais lui fait la découpe :wink:

Je vais reflechir entre :

- le faire moi même, ça me derange pas

- bloquer la moto toute une semaine pour envoyer les clapets et attendre leurs retour.

ouai ouai ouai ..... :roll:

je penses quand même que ça doit pas étre si facile que ça de tailler des clapets, on doit en casser un paquet avant d'y arriver :lol:


Enfin merci encore pour les précisions :wink:
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede FASTFRED le 23 Oct 2006 18:19

tu n'aurait pas tes clapets qui sont mort :?: :?: :?: et quand sa t'arrive est ce que tu as de l'allumage :?: :?: :?:
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités