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Messagede kenny le 26 Mai 2007 8:51

phifi a écrit:Est ce que la pompe à eau fonctionne bien??


Oui quand j'avais démonté, j'avais passé une vitesse est poussé et elle tournais.

Et de plus hier j'ai essayé de fa mettre en route sans le bouchon du radiateur, et lorsque le moteur tourne je vois bien l'eau qui s'agitte, preuve je pense que la pompe marche bien, mais en l'espace de 5min je voyait deja l'eau qui grimpait et passé dans le petit tuyau en haut du radiateur qui envoie dans le vase d'expansion.

Le bouchon de radiateur peut etre en cause ? car en le regadant bien, y'a un gros joint au bout, ce joint est pas censé empechait l'eau de remonté au niveau du petit tuyau justement ?
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Messagede kenny le 26 Mai 2007 8:53

philenvert a écrit:Ce qui refroidit le moteur c'est l'air lorsque l'on roule . A l'arrêt pas d'air donc le moteur chauffe , rien d'anormal . J'ai changé le liquide de refroidissement ( un peu moins d'un litre ) roulé et controlé plusieures fois ( pas de perte ) . Mais c'est vrai qu'à l'arrêt ça monte assez vite en température


Non mais la y'a aucun rapport avec mon probleme...

La moto quand elle a de l'eau chauffe normalement, apres au fur et a mesure que je roule, l'eau va dans le vase et forcemment comme y'a plus rien dans le radiateur, y'a plus rien a refroidir, donc elle chauffe.
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Messagede philenvert le 26 Mai 2007 16:38

J'avais compris , à ta place je ne roulerais pas trop quand même avant d'avoir résolu ton problème
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Messagede kenny le 26 Mai 2007 22:41

J'ai été voir le cons, il ma dit de racheter un bouchon de radiateur, car il pouvait etre en cause, je verai bien.
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Messagede phifi le 26 Mai 2007 22:42

Le bouchon de radiateur permet une circulation dans les 2 sens selon la pression.
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Messagede rayam le 27 Mai 2007 11:38

voila tout a etais dit !! pour le bouchon
a une certainne pression a l interieur du radiateur
la soupape souvre ce qui permet de retablir la pression et eviter que le radiateur explose !!
a l inverse une diminution de pression dans le radiateur ouvre egalement la soupape relier au vase d expansion ce qui aspire le liquides a l interieur du radiateur
il ce peut que ta soupapes soit resté entrouverte !!
logiquement le radiateur peut trés bien fontionné sans le bouchon !!
tant que la temperature ne depasse pas trop les 90 °c
l avantage de la pression dans le radiateur c est quelle releves le point d ebulition du liquide de refroidissement
a ne pas oublier pour un bon remplisage de liquide !!
lors d une vidange complete
le calorstat !! soupape ce retrouvant etanche a froid empechant le liquide de remplir entierement le circuit de refroidissement
il ne doit pas rester une seule bulle d air d ans le circuit !! c est comme pour les frein !! sinon ca marche mal !!
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Messagede Maltaverne le 31 Mai 2007 23:04

Bon bah finalement mon pb de chauff n'ai pas resolu

Le consomme plus de liquide de refroidissement que d'essence

tout les 100 km le radiateur se retrouve presque vide et le vase n'expension ne bouge pas d'un seul milimetre.

la pompe marche bien

que quoi cela peut il venir ?

Ce qui est bizar c que le bocal ne varie jamais alors que le radiateur est vide
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Messagede kenny le 31 Mai 2007 23:08

Au moins chez moi c'est les vases communiquant :D
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Messagede Maltaverne le 01 Juin 2007 10:30

kenny a écrit:Au moins chez moi c'est les vases communiquant :D


Au moin si ca pomperai le liquide dans le vase, ca serait plus pratique pour moi pour completer, alors que la faut j'enleve les plastiques a chaque fois :-/
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Messagede drspock le 01 Juin 2007 10:57

Il y a un gros probleme sur ton circuit de refroidissement, perso je ne roulerais pas tant que je n'aurais pas trouvé, le circuit est assez simple, j'ai meme du mal à comprendre comment ça peut déconner.

Je sais , je ne t'aide pas bcp, mais ne va pas fusiller ton moteur :cry:
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Messagede Toopack le 01 Juin 2007 11:10

hé les gars :idea:

Vous n'auriez pas monté les joints à l'envers des fois :?:


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là on voit très clairement que ce joint d'embase à un sens !
Il se peut que le joint de culasse soit à sens unique aussi ( même si je ne le pense pas pour nos bécanes )
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Messagede TOMTOM le 01 Juin 2007 12:11

+1 pour un probleme de joint,

un gars ici avait eu un probleme de temp.

c'etait le joint d'embase qui n'etait pas "percé" a l'endroit de passage du liquide de refroidissement :? (entouré en rose sur la tof a Toopack)

A+

ps: je suis pas trop la en ce moment, j'ai un nouveau joujou qui m'attend... :P
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Messagede phifi le 01 Juin 2007 15:31

:lol: J'espère pas quand même !!!
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Messagede .MaT. le 01 Juin 2007 16:29

ça serait pas un joujou a 4 pates TOMTOM?? :P

EDIT: ok ya la réponce dans un autre post, felicitation!!
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Messagede Toopack le 01 Juin 2007 17:55

phifi a écrit::lol: J'espère pas quand même !!!


Bah écoute, à force de tourner en rond on se demande :idea:

les limites de l'entraide télé-internet-isées sont souvent dans ce qui apparait comme état nominal :(
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