chmeta69 a écrit:ouep
combien tu l as achete ta batterie?
j ai appele ce matin yam il m'annonce 109eur la batterie d'orig au gel.
tombe par terre je dois l enmener pour qu il me la charge d apres lui il faut un chargeur special(prix du chargeur 3400 eur env)doublement par terre.
revenir au batterie a l acide au moins c est fiable et pas cher
Mooooooooooooooooaiiiiiiiiis, il a besoins de sous je crois ton concess Yam.
Déja je suis étonné que Yam ait monté d'origine une batterie au Gel

.
Ma batterie, ben c'est une 5.5 Ampères que j'ais payé je sais plus, peut ètre 25 Euro port compris sur le net. Bien entendu c'est une batterie "normale".
Et quand à recharger une batterie au Gel ben il me parait évident qu'un chargeur "normal" suffise car de toute manière le "chargeur" (façon de parler) qu'il y a d'origine sur la moto il est quand même bien simple hein

.
édit
Je crois bien que c'est la PB1063 de ce site
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15 que j'ais sur ma moto.
A l'époque, je voulais remonter le démarreur de la lightburner sur le moteur de 200DTR et pensant qu'il allait forcer plus donc décahrger plus vite la batterie, j'ais cherché la plus grande capacité qui pouvait rentrer sur le "porte batterie" d'origine et qui coute pas trop cher

. En fait je l'ais pas remonté le démarreur et je pense pas que je vais le faire alors j'aurais pu me contenter d'une 3 Ampères

.
A+