Comment changer ses roulement de vilebrequin

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede drspock le 07 Jan 2009 0:21

moralité, je ne vais plus au garage ( ou centre auto) que si je chiffonne gravement le châssis, parallélisme, réglage de phare ..... ils ne verront plus mon pognon pour autre chose ! [-X


pareil, c'est tous des beufs, je n'ai jamais fait faire de parallélisme, sur les 9 voitures que j'ai eues, simplement parceque le seul réglage, c'est le pincement, si je vois que les pneus ont tendance à legerement manger à l'exterieur par exemple, je donne un tour à une rotule, le réaligne le volant et voilà, 50€ d'économisés.. c'est le seul réglage qu'il y a sur 90% des voitures.

aprés les nana qui grimpent les trottoirs à 40 km/h sans pitié ok, y' a plus d'espoir..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede koxafr le 07 Jan 2009 11:00

=D< :mrgreen: :lol: ........devis yam

LE roullement de vilo: 71.50eur donc X 2 =143
Les spy 'psb, selecteur et vilo: 33.5eur

......heureusement qu'il n'y a pas la main d'oeuvre :evil:

Birh serait à 28.5eur par roullment mais j'aurais préferé yam, qui a son concess vers chez lui qui serait moins exorbitant?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede drspock le 07 Jan 2009 11:37

Le yam de ma ville est un bon voleur aussi, pourquoi pas bihr? tu peux aussi aller par exemple chez honda commander du bihr.

aprés tu as les vendeurs de roulements et courroies, transmissions, si c'est du standard.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede NONO 46 le 07 Jan 2009 12:00

koxafr a écrit:LE roullement de vilo: 71.50eur


Impossible ](*,) normalement c'est le prix des 2 çà :-k ou alors c'est vraiment un TRES TRES grand voleur :fight: tiens regarde là par exemple :-\" : http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1245528
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede TOMTOM le 07 Jan 2009 13:51

koxafr a écrit:Birh serait à 28.5eur par roullment mais j'aurais préferé yam, qui a son concess vers chez lui qui serait moins exorbitant?


beh chez moi c'est a 23€ pieces, les spys c'est 9.39€ et 11.59€ (facture sous les yeux :-\" )
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede koxafr le 07 Jan 2009 13:55

Ouais tom, je vais directement y aller chez yam car là c'était par téléphone.

Je vais leur annoncer la référence koyo 6305RI et leur dire que c'est normalement 23eur...Si ils ne veulent rien entendre, je t'enverrai un chèque et te demanderai de me les prendre vers chez toi à l'occase si t'es ok.
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede phifi le 07 Jan 2009 18:54

Tu as demandé pour quel type de roulements: pour un 3BN ou un 3MB ?
Car en les mesurant ils avaient l'air identique à part la différence de 0,07mm d'épaisseur qui ne devrait pas être gênante.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede koxafr le 07 Jan 2009 20:19

:evil: Je vous confirme la triste nouvelle que le roullement de vilo sur le cqtqlogue yam 2009 est de 71eur :fight:

Le mec lui même était dépité à son stand, il a appelé un autre concess et c'est pareil. Il savait une augmentation de TOUTES les pièces d'environ 15% mais la c'est 300% :fume:

Si donc quelqu'un pourrait à temps perdu demander si le yam du coin est encore sur le tarif 2008 et a deux roulements ca me ferrait économiser...quasi 100eur

La référence koyo 6305RI, ça ne voulais pas dire grand chose pour lui, que tous était identique pour tous les dtr.3bn 3mb et le mien qui serait 3bp (ça vous dit 3bp?)

> J'avais une sorte d'apriori surement "à la noix" qui ne voulait que yam pour tous ce qui était joints et roulement mais là...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede phifi le 07 Jan 2009 20:27

:wink: 3BN = 3BP mais en version débridée, ...je t'en ai parlé dimanche, et ça explique que ton pot n'est aucune trace de bride.
:idea: Il te reste le lien donné par Yamamoto pour les roulements et les spys de vilo http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_D ... _Bott.html c'est bien moins cher et ce sont des koyo comme ceux vendus par Yam !
Jeu de roulement koyo 48.70 € + joints spy 14.80 € +12.50€ de livraison...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede NONO 46 le 07 Jan 2009 21:53

Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede phifi le 07 Jan 2009 22:58

:lol: ah oui, ..un poil plus de 31€ la paire !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede NONO 46 le 07 Jan 2009 22:59

hé hé hé :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede YAMAMOTO le 07 Jan 2009 23:34

il n y a personne ici qui parle un très bon anglais

car la livre sterling n a jamais étais aussi base 1 LS = 1.10 € donc c est vraiment le moment d acheté

sur tout que cet boutique ,tu paye qu'une fois les frais de port , jusqu à un certain point si j ai bien compris :mrgreen:

alors dans se cas les clapet boysen sa peut être une bonne affaire

redmec tu est la , toi qui parle l angliche comme il faut , tu leur envoi un émail :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede phifi le 07 Jan 2009 23:50

:? Je viens de voir que la TVA n'était pas prise en compte sur leur site, ..elle est rajoutée ensuite.

Pour 7 paires de clapets j'arrive à un total de 247,55 livres, dont 25 de port et 32,29 de TVA; ça fait donc un total de 274,404€ ce qui revient à 39,20€ par personne sans compter le port jusqu'au domicile de chacun !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede SEBLOB le 08 Jan 2009 0:06

POur les clapets, ben pour la commande groupée il faut voir lequel entre ce site anglais et le site US feraient le meilleur tarif global :wink: .

Pour les roulements Yam, et bien je crois qu'avec leur nouveaux tarifs ils vont pas en vendre beaucoup :fight: .

Un peu HS, mais pas tant que çà quand même, avez vous vu tout à l'heure aux infos le truc comme quoi le ministère de l'industrie était en train de préparer une campagne de pub pour lutter contre la contrefaçon de pièces automobiles, pièces carrément responsable d'accident selon eux, et dans le même temps les journalistes parlaient que dernièrement une commission européenne a demande des études sur la contrefaçon d'élément de carrosserie automobile et le résultat des crashs tests étaient que les éléments de contrefaçon ne changeaient en rien la dangerosité des véhicules sur lesquels ils étaient monté, car en fait ces élements "contrefait" étaient eux même de bonne qualité ...
Aprés un commissaire Européen précisait que le plus grave c'était que le gouvernement français aller donc mentir dans cette campagne de "sensibilisation" car les arguments sont faux........................et qu'en fait le but est juste de protéger Renault et Peugeot , le marché de la pièce détaché en France représentait apparemment pas moins de 40 % des revenus :shock: .

Un reportage sur les pièces de contrefaçon datant de plusieurs moi démontrait que la plupart des pièces de contrefaçon étaient en fait les EXACTES MEMES pieces car fabriqué par une usine n'appartenant en rien aux marques en question . La seule différence qu'il y avait pour beaucoup de pièces dite "de contrefaçon" c'est juste le logo du constructeur automobile qui avait été limé sur les pièces non destinées à ètre revendues à la marque.

Bref, une pièce dite de contrefaçon, c'est la pièce originale sur laquelle on enlève le logo Renault par exemple et qui est revendue non pas par Renault mais par une tierce marque qui achète (sans doute au même prix) les mêmes pièces à l'usine qui les fabrique.
Et donc pour le client tout ce qui change c'est que la pièce "dite" de contrefaçon est vendue avec une petite marge, celle vendu par la marque automobile coute donc bien plus cher, car forcément ils faut bien que le constructeur automobile se gave un max :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13974
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités