pacific a écrit:A la lecture des messages antérieurs sur ce sujet : beaucoup de possesseurs de 200 DTR ont témoignés de serrage --- parfois répétitifs
Aujourd'hui avez-vous trouvé la ou les causes ? A+ Pacific





Ne serait-ce pas simplement les carters qui se déforment dû au couple et au poids des pièces en mouvement, ce qui avec le temps désaxe le vilo d'un poil, donc l'alignement de la course du piston et crack!!


J'avoue dire ça sans avoir pu trouver d'infos/photos pour comparer les carter, juste des photos carter ouvert de dino et un sujet de poirson sur le décallage entre carter à l'admission.
Je cherche des pistes donc si cette piste parait grossière mais pas négligeable veuillez m'en excuser!

Ça serait sympa de recenser quel type de serrage ressort le plus souvent au niveau du piston ? Arrachage de matière, 2 points ou 4...? Ça apporterait une piste.
J'edit car je viens de voir un truc qui me trouble !
Acheté à 5 000 km en 2001
8 ans de bons service, sans aucune amorce de serrage ---- conso d'huile 0,8 l/1 000 km
En Juillet 2009 à 26 950 km
Donc changement de piston à 26950 ? Si tel est le cas c'est pas sérieux c'est 15000km!
Donc si ton vilo à ramassé 2.5 serrages
