réglage carburation

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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 25 Avr 2013 11:28

Continue à rouler comme ça et tu risques d'avoir autre chose à faire en + que de régler ton carbu :idea:
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 25 Avr 2013 12:52

bonjour titine, j'te rassure je ne compte pas rouler comme ça, évidemment, mais ton conseil est un peu court, explique toi un peu plus car lire entre les lignes quand on est pas mécano, c'est pas facile, il y a des choses évidentes pour toi, mais c'est pas mon cas.
bonne journée.
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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 25 Avr 2013 14:06

Et bien avec une carburation totalement à l'ouest et avec un surplus d'air comme tu es actuellement,
il y a forcément beaucoup + de chances de casse...
Donc, si tu dois absolument circuler avec , ne lui tire pas trop dessus :?
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 25 Avr 2013 14:10

ok, de toute façon je démonte le carbu cet aprem, et je remet tout à l'origine.
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Re: réglage carburation

Messagede seb125TDR le 25 Avr 2013 14:55

C'est la meilleure solution pour repartir sur une base saine :wink:
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 25 Avr 2013 20:35

bonsoir à tous, ça y est, je l'ai remise à l'origine, gr 25 et gp 270 (qui était déjà monté car le mécano l'avait pas changé...) bouché les trous de la baa et remis le "poumon"........et bin c'est pas mieux, un peu plus de couple à bas régime mais elle veut pas passer les 7000t.....là je doit dire que je suis comme le moteur : ça me broute. un petit détail qui a peut être son importance, une fois que j'avais tout remonté, j'ai trouvé sous les chiffons la petite pièce en plastique qui vient par dessus les gicleurs, qui a une petite tige et une plus grande, ça doit évidemment servir à qque chose, les ingénieurs se prennent pas la tete pour rien, donc ceci explique peut-être cela mais ça m'étonnerais car les symptomes sont les memes qu'avant, bref je sais plus, déboucher la bba, repasser en 290 et 27.5, de toute façon faut que je redémonte tout, belote et rebelote. un petit conseil peut-être ?????
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Re: réglage carburation

Messagede seb125TDR le 25 Avr 2013 20:44

Je suis sur que c'est l'anti-émulsion :!:

Remets le à sa place et refait un réglage carbu.

Par contre rebouche comme il faut ta boite à air car sinon les réglages seront très vagues.
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 25 Avr 2013 20:57

ouais je me doutais que c'était ça, réglage carbu c'est juste refaire la richesse ? la boite à air est bien rebouchée, pas de prob.
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Re: réglage carburation

Messagede Spocky35 le 25 Avr 2013 22:59

Tu n'as pas une autre bougie, juste pour écarter une hypothèse: j'ai trainé des jours avant de me rendre compte que ma bougie (pourtant neuve) était la cause de mes soucis, la moto ne dépassait pas 9000 trs/min. Le siège de la bougie était toujours un peu huileux. Bougie changée, problème disparu.
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 25 Avr 2013 23:06

merci pour ton conseil mais j'ai déjà essayé. bonne nuit les petits
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 29 Avr 2013 11:41

bonjour à tous, j'étais absent tout le WE et je n'ai pas retouché à mon tdr, je pensais que ce matin j'aurais qqes avis mais rien, tant pis. Si je change mes gicleurs pour les 290/27.5 pensez-vous que ça peut arranger me problèmes (je les ais car c'est mon mécano qui me les a vendus) ?
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 29 Avr 2013 20:00

bonsoir, alors aucun expert pour m'aider ?
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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 29 Avr 2013 21:25

Tu as remis l'anti émulsion et essayé de faire le réglage carbu comme décrit dans le tuto avec la vis de richesse :?:
Pour moi, pas besoin de monter plus gros que ce que tu as actuellement...
J'ai ces gicleurs sur ma brèle, mais aussi un pot détente Giannelli et un venturi, et je suis loin d'être pauvre :idea:
Dans ta configuration, rien ne sert d'augmenter les gicleurs (normalement)...
Tu as bien nettoyé le pui d'aiguille lorsque tu as démonté le carbu :?:
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Re: réglage carburation

Messagede remyan21 le 30 Avr 2013 7:40

merci titine, pour répondre à tes questions, non je n'ai pas nettoyé le puit d'aguille (qu'est-ce que c'est qu'un venturi ?) je vais donc le faire, et je suis d'accord avec toi, j'ai eu une dtr il y a 25 ans (à peu près le meme moteur) débridée, j'ai jamais rien changé et j'ai jamais eu aucun problème. A suivre, je vous tiens au courant.
bonne journée.
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Re: réglage carburation

Messagede Titine le 30 Avr 2013 9:43

viewtopic.php?f=26&t=11397
TOUT doit être bien nettoyé dans ton carbu, et remontes ton anti-émultions.
Puis:
viewtopic.php?f=26&t=12010

Si c'était encore trop riche, un venturi, c'est ça: (un tube PVC de 40 (36 interne) in-serré dans ton manchon).



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Mais il te faut repartir de l'origine...
Car sinon, tu risques de ne plus savoir où tu en es :idea:
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