Diverses questions Tenere 125

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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 16 Juin 2015 20:01

J'ai juste percé la tête de vis foirée , enlevé la vis et mise une nouvelle ^^
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 17 Juin 2015 10:33

Bon aujourd'hui j'attaque le remplacement du faisceau... vu le bricolage de l'ancien je sens que je vais bien en ch*er :D
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 17 Juin 2015 21:04

Bon ba finalement pas si mal !

Redemarre du premier coup avec le fameux " Bzzz" qui me manquait tant :)

C'est désormais beaucoup plus pleins sur tout les régimes , c'est très appréciable.

Me reste 2 3 bricoles comme trouver les branchements des clignos avant ^^

Ceux arrière s'allume mais...clignote pas d'ailleurs :D

Petite question , faut-il absolument le contacteur de frein AV pour que le feu stop s'allume quand on utilise le frein arrière ? J'ai remarqué que je n'avais pas le contacteur sur la poignée , par contre mon circuit du frein arrière jusqu'au phare est OP mais ça ne s'allume pas tout de même...d'ou ma question ^^

Merci !
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2015 23:58

Non le contacteur de frein avant ne sert à rien pour le circuit du contacteur de frein arrière.

Il faut que l'un des deux contacteur soit enclenché pour que le feu stop s'allume. Si l'autre contacteur est même débranché, çà gène pas.

T'es certain de ton ampoule de veilleuse/stop ?

Pour les clignos arrière, si leurs homologues avant ne fonctionnent pas, c'est normal qu'ils restent allumé fixe.

Pour les clignos avant, c'est un fil vert foncé pour le droit et un fil "chocolat" pour le gauche.

A+
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 18 Juin 2015 0:00

Je n'ai pas approfondi le sujet, mais je ne vois pas pourquoi l’absence d'un contacteur empêcherait l'autre de faire son boulot.
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 18 Juin 2015 0:03

Pareil mais j'ai vérifié le faisceau et il est bon , ampoule aussi etc.. je regarderais ça de plus près :)

A , Giannelli commandé :D
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 23 Juin 2015 12:12

Bon et bien plein de soucis depuis l'installation de l'echappement :)

Impossible de tenir le ralenti sans starter , avec ça monte direct à 6000/7000 ( a froid :? ) et dès que je le coupe , ça s'étouffe , peut importe la richesse du carbu ...

D’où cela peut il venir ?

Mon carbu tiens vraiment à rien sur la pipe d'admission (carbu Mikuni au lieu du Del ortto d'origine , du coup la pipe et la sortie carbu sont vraiment pas compatible ) , j'ai essayé d étanchéifié tout ça mais bon , je changerais bien la pipe par une faite pour Mikuni quoi..

Des avis sur le ralenti impossible sans starter ? J'ai joué avec la vis de richesse et de ralenti mais rien à faire , j'ai l'impression que ça n'a plus d'impact sur le régime moteur peu importe dans quel sens je vis/devisse :/
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2015 13:08

Ben t'as pas justement une bonne prise d'air entre le carbu et la pipe?

A+
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 23 Juin 2015 15:30

En fait le plus gros problème de cette moto , c'est qu'à cause du changement de carbu , soit ce dernier rentre bien dans les pipes mais bloque le selecteur de vitesse , soit ça ne bloque pas le selecteur de vitesse mais rentre mal dans les pipes d'où les prises d'air...


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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2015 19:15

C'est l'embrayage que çà gène.

mais bon, je vois pas trop comment l'ancien proprio roulait avec çà.

Donc pour avoir un carbu mikuni TM28 sur une DTLC ou Ténéré, faut une pipe qui sorte plus haut pour pas que le carbu touche la commande d'embrayage.

Il te reste plus qu'a trouver soit un carbu de Ténéré, soit à trouver un carbu Mikuni de DTLC avec la pipe si possible (quoi que si il faut çà passe avec celle d'origine)

A+
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 23 Juin 2015 19:41

Il y a une énorme prise d'air....
Change de carburateur !!
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 23 Juin 2015 20:02

Oui oui sur la photo le carbu n'etais pas bien mis donc la prise d'air est énorme , en tant normal c'est moins que ça ..heureusement !

J'ai légèrement plié la pièce avec le ressort de rappel du coup elle ne bute plus sur le carbu et les vitesses passent tjrs niquel , c'est un bon point.

Maintenant il faut que j'attaque les liaisons carbu-> pipe et manchon boite à air -> carbu..

En sachant que , coté pipe d'admission , le "manchon" est largement trop court pour bien rentré le carbu dedans et coté admission , le manchon à un diamètre quasiement 2 fois plus gros que l'entrée sur le carbu ](*,)

En fait le précédent proprio a dû trouver le calage au milimetre de tout le bordel mais moi , ça ne me convient pas :)

Je ne pense pas que changer de carbu m'aide avec la pipe d'admission que j'ai ... du coup qu'elle pipe me conseillez vous ?

Car j'ai un peu peur d'acheter une pipe pour dtlc et que cela ne change rien (même si la mienne est bien attaquée , d'oû la difficulté à faire tenir le carbu dedans )

Elle roulera bien un jour , elle roulera bien !

EDIT : Quelqu'un aurait une photo d'assez près d'une pipe d'admission pour ce carbu ? Voir si ça correspond àa ça : http://piecemotooccasion.com/piece-occa ... -dtlc.html
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 23 Juin 2015 21:13

Ne t'emmerde pas avec ton carbu actuel: aucune qui va sur ta moto pipe n'est prévue pour lui.
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 23 Juin 2015 21:16

A... D'ailleurs j'ai quoi comme carbu au final ? C'est visible à vos oeil nu ? ^^ Mikuni VM ??

Il faudrait que j'achète quoi ? Mikuni 26 et VM26 c'est pareil ?
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 24 Juin 2015 0:27

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