Perte de puissance dtx

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Perte de puissance dtx

Messagede Snawbool le 18 Mar 2017 22:58

Sans doute! la sur ce sujet je suis un AS, j'ai les meilleurs techniques du forum, MP moi si tu veux :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2017 23:57

phifi a écrit:Oui c'est un poil plus de 11000 tours.
Mais que le compteur soit plus ou moins juste n'explique pas la chute de puissance...

Ben çà dépend, car à lire le sujet, du jour au lendemain grosse chute de "puissance" c'est à dire que la moto a une vitesse maximale minable soit 105 max en "fond" de 6 au lieu de 145 avant, et 60 en 3 ème au lieu de 85.

Puis plus tard il est question d'une impression que la moto monte moins dans les tours...

Message suivant "c'est comme si elle était bridée, mais sans la perte de puissance" ce qui laisse donc à penser que peut ètre qu'elle ne va qu'a 105 à fond, mais que visiblement elle a quand même autant de patate qu'avant.

Plus loin il indique que la moto consomme pareil qu'avant .

Plus tard il dit (et je pige pas tout)
jatteignai en faite 115 avant donc 120 maintenant ce qui n'est pas si mal, je pense qu'on peut arrêter les théories sur la perte de puissance je vais me tourner vers vous pour savoir si je peux encore gratter quelque pars de la vitesse

Donc les 105 sont devenu 120 et lui même ne semble pas croire à une quelconque histoire de perte de puissance et semble visiblement en attente d'astuce pour gagner par ci par là un peut de vitesse en plus (alors qu'au départ sa bécane était sensé rouler 25 km/h de plus quand elle "allait bien").

Aprés on apprend qu'en fait les 145 c'était sur son compteur (je rappel qu'il est gradué jusqu'a 140 et que le 140 étant totalement en bas sans place comme sur les DTR je vois pas trop pour aller plus loin sauf si l'aiguille se tord) mais qu'il est modeste et qu'en fait il roulait à 150 réel avant la perte de puissance
:arrow: perte de puissance ou donc dans plusieurs messages précédent il dit qu'il n'en a aucune, ou qu'il ne croit pas à la théorie de la perte de puissance :-\"

Et pour finir il pense que c'est le compteur qui marche moins bien à cause de l'accident.

:arrow: Donc Phifi, difficile de trouver une explication à la perte de puissance, si y'a pas de perte de puissance, tout en ayant une perte de puissance, sans avoir une perte de puissance (si vous ne comprenez pas cette phrase, ben c'est normal, mais en toute logique vous ne devriez pas plus comprendre le topic lui même :vieux-smiley: )
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2017 0:15

Et dire que j"y bitais déjà keud avant de lire le post de Seb...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Snawbool le 19 Mar 2017 1:36

bien mal au crane du coup, je vais dormir ce sera plus sage....

je campe sur ma position hein, m'en voulez pas :mrgreen: :-\" :-\"
Image
Snawbool
Mamie

Messagede Dan57 le 20 Mar 2017 14:01

Ah ben oui :idea: , c est la théorie du plus en pédale moins vite, moins en avance plus doucement
ce qui est faux d ailleurs, puisque si j avance plus doucement , c est que je pédale plus moins vite :wink:
Image
Dan57

Motos: tdr 125

Messagede fanc16 le 20 Mar 2017 14:09

De plus en plus marrant ce post .
Image
fanc16

Motos: DTREX 2006

Messagede Gunner67 le 20 Mar 2017 15:16

SEBLOB a écrit:
phifi a écrit:Oui c'est un poil plus de 11000 tours.
Mais que le compteur soit plus ou moins juste n'explique pas la chute de puissance...

Ben çà dépend, car à lire le sujet, du jour au lendemain grosse chute de "puissance" c'est à dire que la moto a une vitesse maximale minable soit 105 max en "fond" de 6 au lieu de 145 avant, et 60 en 3 ème au lieu de 85.

Puis plus tard il est question d'une impression que la moto monte moins dans les tours...

Message suivant "c'est comme si elle était bridée, mais sans la perte de puissance" ce qui laisse donc à penser que peut ètre qu'elle ne va qu'a 105 à fond, mais que visiblement elle a quand même autant de patate qu'avant.

Plus loin il indique que la moto consomme pareil qu'avant .

Plus tard il dit (et je pige pas tout)
jatteignai en faite 115 avant donc 120 maintenant ce qui n'est pas si mal, je pense qu'on peut arrêter les théories sur la perte de puissance je vais me tourner vers vous pour savoir si je peux encore gratter quelque pars de la vitesse

Donc les 105 sont devenu 120 et lui même ne semble pas croire à une quelconque histoire de perte de puissance et semble visiblement en attente d'astuce pour gagner par ci par là un peut de vitesse en plus (alors qu'au départ sa bécane était sensé rouler 25 km/h de plus quand elle "allait bien").

Aprés on apprend qu'en fait les 145 c'était sur son compteur (je rappel qu'il est gradué jusqu'a 140 et que le 140 étant totalement en bas sans place comme sur les DTR je vois pas trop pour aller plus loin sauf si l'aiguille se tord) mais qu'il est modeste et qu'en fait il roulait à 150 réel avant la perte de puissance
:arrow: perte de puissance ou donc dans plusieurs messages précédent il dit qu'il n'en a aucune, ou qu'il ne croit pas à la théorie de la perte de puissance :-\"

Et pour finir il pense que c'est le compteur qui marche moins bien à cause de l'accident.

:arrow: Donc Phifi, difficile de trouver une explication à la perte de puissance, si y'a pas de perte de puissance, tout en ayant une perte de puissance, sans avoir une perte de puissance (si vous ne comprenez pas cette phrase, ben c'est normal, mais en toute logique vous ne devriez pas plus comprendre le topic lui même :vieux-smiley: )

On dirait les médias vous déformez tout c'est incroyable :p

Tout ce que tu as écris est mal compris.

Tout d'abord, le compteur à toujours eu ce p'tit problème au niveau de la vitesse réel puisque même avant l'accident les signal automatique de vitesse dans les villages l'annonçait eux aussi 7km/h de plus que mon compteur. Il faut arrêter de chercher le problème venant du compteur. Même si il est vrai que j'ai écris que le problème de compteur ( de 5-7 km/h de différence)pouvais venir de là, je pensais qu'en écrivant cela vous alliez arrêter d'en parler mais c'est devenu encore pire

Tu n'a pas copier le début du message qui expliquait que je gagnais 5km/h grace au changement du filtre à air, puis j'ai demandé d'arrêter les théories car cela ne menais à rien et vous cherchiez du mauvais côté ( compteur par exemple) or je ne suis pas stupide et je connais très bien la différence entre 150km/h et 120km/h, surtout à l'accélération comme tu la copier de mon message : elle allait à 85 en 3 eme et faisais un bruit différent et l'impression qu'elle monte moins dans les tours qu'aujourd'hui ou elle va à 60 en 3 eme .

J'ai donc préférer vous demandez si je pouvais gratter autre part de la puissance car même si le problème venait du moteur ou quelque chose d'autre je compte pas tout de suite le faire changer puisque il a très bien marché pendant 3 000 apres l'accident et que le coût des réparations grimpe vite vers les 350-400 euros.

Pour en revenir à ton message encore, je n'ai jamais dis que je ne croyais pas en une perte de puissance mais qu'il faillait arrêter de chercher un problème car on tourne en rond et on s'éloigne beaucoup trop.
Gunner67

Motos: Dtx

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 16:10

segments et piston de 13 000 km :-\"

tu aurais une photo? ( via la lumière d’échappement?)

je sais que je fait encore mes armes mais segments plus tres étanches, ce tourne bien en bas mais en haut... je te rejoinds sur le reste, et campe sur mes positions :) :fume:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 16:20

Gunner67 a écrit:On dirait les médias vous déformez tout c'est incroyable :p
Tout ce que tu as écris est mal compris.

Oui, tu es la victime d'un complot médiatique.
J'adore cette remarque, assez typique de quelqu'un qui s'exprime remarquablement mal et s'étonne d'être incompris...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 16:24

Gunner67 a écrit:il faillait arrêter de chercher un problème car on tourne en rond et on s'éloigne beaucoup trop.

Je te rassure, c'est exactement ce que je vais faire.
Ca te fera de l'air et ça me fera des vacances.
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 16:25

Gunner67 a écrit:vous cherchiez du mauvais côté or je ne suis pas stupide et je connais très bien la différence entre 150km/h et 120km/h.

Ha, sincèrement désolés, alors.
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 16:54

rhoo,ça y es.. Arnaud est véxé ](*,)
Image
Snawbool
Mamie

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 17:21

Vexé? Par quoi?
Tu fais totalement fausse route, mon Snaw.
Comme souvent, lol...
Je me suis juste mordu la langue pendant 5 pages, ça donne des aigreurs, à la longue...

Pour être honnête, je trouve que Seb a magistralement résumé la situation...
Voir cette merveille de persiflage sarcastique prise à ce point au ras des pâquerettes m'afflige quelque peu...

C rien, hein... Le fossé des générations, certainement...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 17:54

ARNAUD a écrit:Vexé? Par quoi?
Tu fais totalement fausse route, mon Snaw.
Comme souvent, lol...
Je me suis juste mordu la langue pendant 5 pages, ça donne des aigreurs, à la longue...

Pour être honnête, je trouve que Seb a magistralement résumé la situation...
Voir cette merveille de persiflage sarcastique prise à ce point au ras des pâquerettes m'afflige quelque peu...

C rien, hein... Le fossé des générations, certainement...

oui suis nul ! je persiste et signe !!!! :fight:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2017 17:55

Avec tout ça, du coup, c'est quoi la question ? Comment gratter pour gagner de la vitesse, c'est ça ? :?:

Si oui, alors, Phifi a déjà répondu :
Ne cherche pas, et change le.
Comme je te le disais, c'est vraiment le minimum à faire...
(en parlant du piston...)

Je ne sais plus moi..........c'est pas facile à suivre :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé

Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message