ilpfis a écrit:et si et si, ta moto avait été bricolé et que les circlips n'étaient pas les bons ?les références que tu donnes ci dessus amène sur des types E,
C'est vrais que sur la revue technique de la DTLC sur les schémas de la pompe à huile et la pompe à haut on voit des clips de type E, comme là DTR.
Il est question de "rondelle clip diamètre 8 mm" pour la pompe à huile, visiblement un de chaque coté du pignon en plastique et de "rondelle clip diamètre 7 mm" pour la pompe à eau (une seule).
Aprés franchement, je pense que du moment que c'est un clip du bon diamètre, c'est bon çà tiens, le seul truc c'est que je verrais bien les clip de type E ètre plus fin que les clips.
Sur pièces Yam les fiches semblent assez clair, et en cliquant sur la ref on voit aussi que c'est notamment pour DTR 200, TDR 125 etc
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTLC/DT125LCL-13PS-/POMPE-A-EAU/7_690-690/B3/0/1437
Et la pompe à huile, pareil
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTLC/DT125LCL-13PS-/POMPE-A-HUILE/7_690-690/B5/0/1437