Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
J'attends aujourd'hui un kit de goupillons pour nettoyage carbu, plus mon nouveau filtre à air.
Je pense que je vais rejouer le nettoyage, en plus abouti, et croiser les doigts ...
Avant ça j'essaierai quand même avec le filtre à air, on ne sait jamais !
Pour les durit de refroidissement / réchauffement, j'ai lu qu'il fallait en effet les shunter. Bon, ce n'est pas non plus la mer à boire, je les pince avec des pinces à sac Ikea et enfile une baguette de resto japonais dedans une fois débranchées

, mais bon, c'est un truc de plus à faire.
Et pour démonter le carbu, je désolidarise la boite à filtre à air pour pouvoir la reculer et sortir le carbu. J'ignore si c'est une opération courante, mais sans cela je n'arrivai pas à sortir la bête. Du coup, ça allonge le temps de démontage/remontage.
Bonne journée à tous, suite au prochain épisode...
Michel.