Je n'ai pas dit que TU avais acheté un piston bas de gamme (pas fait gaffe de la marque d'ailleurs

) je dis juste que procéder avec un pro qui va faire réaléser le cylindre en lui envoyant aussi le piston c'est:
-prendre le risque d'avoir acheté un piston de mauvaise qualité (le prix c'est une chose, la qualité une autre, même si normalement c'est lié)
-prendre le risque de fournir un piston qui ne vas pas car pas à la bonne cote par exemple
Bref, je veux dire par là que normalement c'est plus SIMPLE pour tout le monde quand c'est le pro qui va fournir le piston:
-des emm*rdes en moins pour le client qui n'a pas besoin de se renseigner avant (et donc chez quelqu'un d'autre) pour savoir le degrés d'usure du cylindre et a quelle cote il va falloir réaléser et donc de devoir se farcir la recherche et l'achat du dit piston
-des emm*rdes en moins pour le pro qui se contente de monter une "qualité" avec laquelle il a l'habitude de travailler et en plus d'un prix souvent PLUS BAS pour le client en achetant le piston chez le pro, pour ce dernier çà lui fait même une petite marge en revendant le piston a son client.
Et justement, pour prouver que c'est pas le prix qui fait la qualité, généralement tu peux pas trouver plus cher que prendre un piston d'origine chez Yamaha. Pourtant dans pas mal de cas il est déconseillé de prendre un piston d'origine car la qualité n'est vraiment pas géniale