Salut!
Merci pour vos conseils!
Très joli travail powercket!
Par contre pour les "arêtes" dans les transferts j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas les "aiguiser", car cela créait encore plus de turbulences!
Pour la lumière d'échappement, que pensez-vous de la retailler de 1mm environ vers le haut pour augmenter le diagramme d'échappement? (A vrai dire je ne sais pas ce que 1mm va représenter en terme d'augmentation en degrés).
Pour ce qui est du "fût" du cylindre vers le 5ème transfert, arrondir les angles, ok, mais ne serait-il pas mieux de les retailler comme sur le site de cb ?
Je pense qu'il y a très peu à gagner avec ces modifs, mais je voudrai juste déplacer un peu la courbe de puissance vers le haut pour gagner un peu d'allonge moteur et quelques petits poneys si possible, quitte à perdre un peu d'agrément en bas.
Le taux de compression n'est pas optimisé c'est ça? Il faudrait resurfacer la culasse?
Pour l'allumage, la modif est facile à faire? Il suffit de déplacer un peu le capteur? Le gain en vaut la peine? Oui si j'en crois ce que j'ai pu lire! Je vais peut-être essayer.
Dans l'état actuel des choses, avec une cartouche MIG qui me faisait perdre quelques centaines de tours/min, j'accrochai 165 compteur, pas mal! (1m87, 80-85kg).
Je vais aussi essayer de faire en sorte que mes lumières soient le plus possible au mêmes hauteurs par rapport au piston.
Si vous avez d'autres idées...
@+++