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Messagede phifi le 30 Sep 2007 11:48

Il va faloir effectivement redéculasser et vérifier les plans de joints, si tu as de la chance il est possible que seul le joint de culasse soit à changer.
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 12:58

Hum je vien de m'apercevoir que j'ai fait une bétise aussi en motant les segments, je sais pas si c'est vraiment grave, mais il y avais un sorte de cale/ressort assé fin que apparement j'aurais du metre sous le deuxieme segment ...

C'est grave ?
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 13:20

Tu n'as plus qu'à tout redémonter pour le remettre...
Cette pièce s'appelle un expandeur, et sert à rattraper l'usure du segment et donc permettre d'avoir une compression correcte plus longtemps, de plus elle limitte le jeu piston/cylindre.
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 13:25

bon ben comme ca je fait en meme temps le joint de culasse ...
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Messagede TOMTOM le 01 Oct 2007 14:11

et donc du coup, rechanger le joint d'embase! :wink:
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 14:18

Bah ouais je rechange tout :/ c'est bon je commence a connaitre :) ca devrais pas metre 1h a démonter faut juste que je recommande mes joint ...

Sinon sur le tutoriel il est dis :

- si l’un des deux segments a une section trapézoïdale, le mettre en haut


C'est bien ca ? car j'ai entendu autre part sur le forum de le metre en bas ...

et donc je met l'expandeur en bas.

Si la culasse a un defaut de planeité ca se voit genre sur un miroir ou bien je suis obligé d'aller voir un pro ?
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 14:22

Pour les segments c'es imposible de se tromper sinon ça va forcer dans la gorge du piston et ça ne pourra donc pas rentrer correctement.
Pour la culasse il vaut mieux passer par un pro à moins que tu es une belle plaque de marbre parfaitement plane chez toi ou une vitre très épaisse et parfaitement planne aussi.
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 15:06

C'est bon le mecano a mon boulot a un marbre, il va regarder ca, il peu meme la rectifier si il y a un probleme.
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 15:13

Si tu la rectifie il faudra monter la hauteur du cylindre en conséquence (plusieurs joints d'embase ou cale sous le cylindre).
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 18:44

bon voila j'ai tout démonté ce soir mais j'ai eu une grosse surprise comme quoi je pense que je suis pas fait pour la mécanique ...

En démontant le cylindre je me suis apercu que le piston avais touché la valve et la un peu comment dire usinée ...
Le piston et les segments non rien a premiere vue, on vois quelque tres tres fine rayure mais les rayure horizontales sont toujours visibles.

Déja j'etais a 1000 lieu de penser que la valve pouvais tourner en venant toucher le piston, je savais qu'elle etais pas réglé mais je pensais le faire apres ...

Je suis un peu désespéré.
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 18:51

:shock: Fais des photos si tu peut...
La valve devait être retournée (partie bombée vers l'arrière) pour arriver à ce résultat...
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Messagede Toopack le 01 Oct 2007 19:00

Altoon a écrit:
Déja j'etais a 1000 lieu de penser que la valve pouvais tourner en venant toucher le piston, je savais qu'elle etais pas réglé mais je pensais le faire apres ....

Oui elle peut venir toucher sur les cylindres qui ne sont plus en coté d'origine ( çà j'en suis certain car mon cylindre est ainsi), mais il faut aussi qu'elle soit très très mal règlée :?

Je suis un peu désespéré.

rien n'est catastrophique si il n'y a pas eu de casse :wink:
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 19:00

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Messagede Toopack le 01 Oct 2007 19:02

rien de grave sur les Toffs :wink:

tu peux remonter comme çà, mais en réglant la valve :idea: :lol:
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Messagede Altoon le 01 Oct 2007 19:07

En plus je me disais bien qu'il fallais que je regle la valve mais j'attendais ma batterie neuve, j'ai bien fait de pas rouler avec la moto...

Bon c vrai que le piston a l'air intact les segment aussi j'ai rien vu de suspect.

Par contre en démontant yavais un peu d'huile tres tres noire partout et tres epaisse.
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