Salut Aziota, j'ai lu toutes pages concernant tes problèmes avec cette moto, tout d'abord au niveau de la fiabilité des GS, il y a de tout mais en général ce sont des machines fiables quand elles sont bien entretenues, surtout à partir des années 90 il y a eu beaucoup de progrès au niveau des moteurs. C'est sûr qu'il y a toujours des exeptions avec des modèles qui ne causent que des ennuis mais c'est rare.
Pour ton problème de régime moteur et "d'explosion", je pense que ça peut venir de l'allumage, il se peut qu'il "bug" de temps en temps où qu'il est en train de lacher,Sinon ça vient de la bougie où de l'anti-parasite.
En tout cas pas un problème "mécanique" causé par une chute.
Sur ta moto à cette époque KTM monté soit des allumages SEM, soit Motoplat, ces derniers sont facile à reconnaitre car de couleur rouge. Il existe plusieurs sites qui proposent de les refaire donc pas de soucis de côté là
Si ton mécano te conseille de la vendre c'est que c'est vraiment un incompétent, si à chaque fois qu'on a un piston et une bielle à changer on doit vendre sa moto c'est n'importe quoi.
As-tu téléphoné à un concessionnaire KTM?
Tu sera peut-être surpris car KTM possède un stock énorme de pièces et les délais sont très courts (3 jours)
J'ai refait le moteur de ma 125 KTM GS de 1992 (piston, bielle, tout les roulements moteurs, quelques bagues, tous les joints spis, joints, quelques vis spécifiques, goujon, écrou...) bref je me retrouve avec un moteur en bien meilleur état qu'une 125 de 2004 par exemple. Et je n'ai eu aucun soucis pour trouver les pièces.
Ne te décourage pas tu a un modèle en or ces GS là ce sont des très bonnes motos et surtout en 350 ça ne s'use pas aussi vite qu'un 125 tu peux très bien le refaire et en profiter un an ou deux puis la revendre derrière.
Par contre le moteur est assez spécifique si tu veux ouvrir les carters tu dois avoir de bonnes connaissances où trouver un ami qui s'y connais bien c'est plus compliqué qu'une japonaise à démonter