changement piston

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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 15:53

Je m’achèterai ça mais là je voulais le remonter ce soir. ;)

Et j'ai pas de moyen de transport pour aller chercher dans un magasin.
De toute façon on peut pas avoir plus petite que 55,94 pour le piston.
Du coup je me dis que juste ajuster les segments ça peut suffire.
Même si c'est "PAS BIEN" j'ai pas trop d'alternative je pense. :roll:

Va falloir que je m'équipe un peu (cales, clef dynano...)
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 15:59

D'ailleurs l'ancien piston qui était dedans était un 55,95.
Ce qui est rassurant c'est que le cylindre ne semble pas du tout ovalisé mais bon je ne pense pas que cela soit perceptible comme ca.
Avec la calamine l'ancien piston avait un peu de mal à tourner dedans (normal avec la calamine que 2 deux côtés).
Et la le piston en 55,94 forgé tourne sans problème.

Les segments semblent par contre un poil trop serré comme ça au premier coup d'oeil sans les cales.
mais ca peut être bien.

Je vais mettre quelques photos tout à l'heure.

Je vais bosser un peu ;)
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Re: changement piston

Messagede phifi le 11 Mai 2011 16:01

C'était surtout pour être sur, rien ne t'empêche de remonter comme ça puis de rouler tranquillement.
:lol: Si tu fumes, sacrifie un bout de cigarette car le papier fait 0.03 à 0.05mm d'épaisseur selon les marques (et c'est encore plus fin pour les feuilles à rouler).
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 16:03

Yesp je fume par contre j'ai plus que des roulées lol :fume:
Et mon papier OCB noir est très fin. OCB fait tourner....

Tu m'impressionne Phifi :D
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Re: changement piston

Messagede phifi le 11 Mai 2011 16:13

:lol: Donc normalement 3 feuilles d'OCB ça doit faire de l'ordre de 0.06mm !!
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 16:17

Vili la photo avec 2 feuilles de chaque côté le piston est coincé comme il faut.
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Donc si je part du principe que mes feuilles de tabac à rouler sont de 0,01 à 0,02 mm de largeur, j'ai entre 0,04 et 0,08 de jeux.
et en coupant la poire en 2 je suis à 0,06 !!

Donc ca devrait le faire :dance:

Ça c'est de la technique lol
En espérant qu'une feuille ocb noire fasse 0,015 mm de largeur (ce me semble correct car vraiement très fines) :wink:

C'est bon à savoir 3 à 4 feuilles d'OCB noire c'est ce qu'il faut à priori :lol:
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Re: changement piston

Messagede phifi le 11 Mai 2011 16:26

:lol: Le papier classique fait 80 grammes par mètre carré et mesure 0.1mm d'épaisseur.
Le papier utilisé pour rouler les cigarettes fait de 12 grammes par mètre carré, soit 6.66 fois moins, .. on retombe sur 0.015 mm !!

:lol: Voila pour la démonstration chiffrée, et toi tu l'as faite en image.
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Re: changement piston

Messagede alizé le 12 Mai 2011 0:18

Penses aussi à vérifier le jeu à la coupe pour tes segments ,mini 0.3mm
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 12 Mai 2011 0:51

Yess ça c'est bon, j'avais les bonnes cales :wink:
J'ai du enlever 1 a 2/10 eme pour avoir 0.4 et être tranquil :D

Me reste a remettre le pot, la valve, du ldr neuf et la BAA !
Pas de lumière dans mon box :idea:
Et biiiimbiiiim (doucement quand même) :-\"
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 12 Mai 2011 21:54

:arrow: Alors ça y est j'ai démarré la moto....

Démarrage instantané et sans starter :!: :!: :!:
Alors qu'avant impossible de démarrer sans lui et seulement au bout de 5 s de démarreur.

Incroyable le bruit :shock: c'est une régalade. :D miam on en mangerait :lol:
Un ralenti tout ce qu'il ya de plus régulier et un peu grave. Po Po Po Po Po
Et quand on accélère c'est plus aigu grâce au gianelli. Brimmm Brimmm

J'allucine le couple a bas régime :dance:
La moto avant son serrage n'a jamais, jamais fonctionné aussi bien au ralenti et à bas régime.

Le mauvais chemisage + piston bombé de dtr + culasse abimée c'était de la daube. :vomi:
J'ai aussi bien limé les bavures sur ce cylindre et adoucie les arrêtes. Ca doit bien jouer :wink:
J'ai une moto neuve :dance:

Demain petite vidéo de présentation du résultat pour finir mon intervention sur ce post.
Et bravo les gras pour les supers tutos et pour tous vos conseils =D< =D<

Par contre je guidonne un peu.... mais c'est une autre histoire. :wink:
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 12 Mai 2011 22:44

Tu vas souffrir pour rester sous les 6ooo tours du début du rodage ! Les yeux rivés sur le compte-tours, à te faire doubler par les vélos... : :evil:
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Re: changement piston

Messagede tdr13 le 13 Mai 2011 9:51

salut remy content pour toi que ton tdr tourne bien maintenant place au rodage jai hâte d'entendre le bruit de ce giannelli
alors fait nous vite une petite vidéo si tu commence ton rodage passe par chez moi :wink: :wink:
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 13 Mai 2011 10:06

Salut Christian,
Je peux passer te voir en fin de journée si t'es dispo. Donne moi ton adresse exacte par MP comme ca je regarde sur google map ;) Je viendrai avec qq binouses et un jeux de plaquettes de frein arrière :)
Peut-être à tt :bierre:
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 13 Mai 2011 10:09

Spocky35 a écrit:Tu vas souffrir pour rester sous les 6ooo tours du début du rodage ! Les yeux rivés sur le compte-tours, à te faire doubler par les vélos... : :evil:

C'est clair que j'ai les yeux rivés sur le compte tour et que je me traine mais bon je suis tellement content du résultat que je serai être patient :D
As tu réussi à régler ton problème de bruit ou au moins à le réduire ?
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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 13 Mai 2011 14:12

Pour être honnête: non, j'ai testé des trucs et des machins dans l'idée de réduire tous les jeux existant au niveau de la valve. Il y en a donc moins, mais le bruit n'a pas totalement disparu, il s'est atténué. Cela dit, Il y a un coté psychologique: quand on se convainc que ça n'est rien de grave, on le supporte beaucoup mieux! Je vais sans doute faire comme me l'ont suggéré quelques philosophes qui sévissent ici: m'en accommoder et l'oublier...
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