" Manifestement, tu a eu un pb de pompe , mais dans les faits tu l'as verifé que recement il a pu arrivé s'agraver aprés les amorces. Mais ça parait une des causes trés probables " Diabolo
Je crois qu'on avance --- un petit peu

Une fois admis que le système de graissage n'est pas infaillite, il faut trouver pourquoi

Le graissage d'un 2 temps n'admet qu'un fonctionnement parfait à 100%
Le moindre déparages et la sanction (serrage) est immédiate
Défaut graissage = débit trop faible dans le cylindre
Maintenant, les questions sont :
Pourquoi le système de graissage n'est-il pas infaillible ? (en laissant de côté les réponses bateaux) :
- niveau réservoir d'huile
- mise à l'air libre du réservoir d'huile
- tamis bouché
- qualité d'huile
- qualité d'essence
- moteur froid
- richesse carbu
- moto modifiée (allumage, cylindre, piston, carbu ... )
- remise en service d'une moto immobilisée depuis ------ des mois --- des années
- câble carburateur /pompe à huile
- réglage pompe à huile ( jeu de butée)
- piston kilométré
- fuite d'air
On parle pour le moment que d'une moto (d'origine) en état avant le serrage ............
A+ Pacific