Tu as tout à fait raison, sauf que je pense qu'on est entré dans un autre monde, ou les gens par exemple changent de bagnole...............ben,.................... en fait parce que la nouvelle est sortie quoi , aucun autre motif.
Et çà deviens pareil en moto.
Je crois bien que les gens en ont plus rien à f*utre d'acheter un véhicule parce qu'il et "robuste" ou parce qu'il va pas couter cher d'entretien, vu qu'en fait ils vont le remplacer tellement rapidement

.
Certains c'est soit disant pour économiser. genre leur nouveau véhicule consomme 0.1 Litre de moins que le précédent et comme il est neuf il va pas couter cher en pannes mécanique causé par l'usure. Evidemment ils prennent pas en compte que le véhicule neuf c'est de l’arnaque l'entretien chez le concess, et qu'en fait çà décote trés vite un véhicule neuf, donc ils perdent un max de blé pour rien.
Pour les Yam WR125R et X, sur un autre forum, un membre l'a gardé 2 ans, il quand même fait de mémoire 24 000 bornes pendant cette période et à claqué 1500 Euro en entretient chez le concess. Il a revendu ou s'est fait reprendre sa bécane en perdant 1500 Euro au passage, et tout çà pour en fait se reprendre, une neuve qui va donc lui couter 1500 Euro de plus pendant 2 ans d'entretien chez le concess et qui va perdre 1500 Euro à la revente dans 2 ans.
En gros rouler en 125 4 temps neuve changée tous les 2 ans lui reviens quand même à 1500 Euro par an pour 12 000 bornes (sans compter les 4000 et quelque Euro d'achat de la moto au départ) .
Mais bon, tout est question de finances, évidemment. Si tu gagne 5000 Euro par mois, tu t'en fiche dette payer une moto neuve 4000 Euro et de "perdre" 1500 Euro par an à son guidon (sans compter carburant et assurance).
Forcément quand les 1500 Euro en question ca représente un salaire complet , c'est plus compliqué de trouver "intéressant" le fait de claquer 4000 Euro dans une 125 neuve et de perdre un mois de salaire par an pour s'en servir.
Aprés, je pense quand même que si nos 2 temps ne délivraient que 15 CV sans plus de possibilité que pour un 4 temps d'avoir plus, alors l'intéret de la 125 deux temps serait quand même bien moins évident (pourtant il resterait toujours énormément moins couteux sur le plan des réparations mécaniques).
A+