Démontage piston et problème

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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 18 Jan 2016 21:28

ça fait quand même un sacré budget entretien ces 2 temps Yani ! -0-
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Re: Démontage piston et problème

Messagede BRIO le 18 Jan 2016 21:33

Après, il y a toujours la façon d'utiliser la moto.
Si on arrive à 15 000 km, mais qu'on a pas envie de faire son moteur tout de suite parce que l'atelier n'est pas chauffé, ben on tire de moins en moins dedans...
Bref, on peut maintenir un moteur un peu plus longtemps, à condition d'être sage avec la poignée!
Et sur nos motos, on ne le dira jamais assez, le temps de chauffe est essentiel. Et même s'il y a des pointures de la mécanique qui disent que c'est chaud en cinq minutes, pour moi, il faut plus.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 18 Jan 2016 21:35

Imagines 5mn que tu veuilles suivre le rythme que procure ta machine 2T avec un 4t 125... Crois moi, la balance change vite de coté quand au bout de ..... :-k me semble avoir vu des 125 wr donc moteur 4prout avec 12000/15000km avec moteur serré... :wink:
Et là, ce n'est pas le cout d'un simple réalésage/piston/joint... :wink:

Donc l'un dans l'autre... Il vaut mieux un 2t joussif qu'un 4prout poussif et... pas plus solide!

Mais ça, ce n'est que mon avis!

EDIT

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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 18 Jan 2016 21:45

Disons c'est cher pour le type qui fait entretenir chez Yam
Mais pour le passionné qui suit vos bons conseils c'est nettement + abordable :wink:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede BRIO le 18 Jan 2016 22:22

Oui c'est l'avantage... Si on se débrouille un petit peu, on peut faire soi même avec un deux temps. Avec un 4t, c'est beaucoup plus compliqué.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2016 18:35

Pour les WR125 avec moteur serré, c'et qu'en fait ce moteur (celui de l'YZF R125) est réputé pour bouffer de l'huile.
Evidement les gens étant ce qu'ils sont, au lieu de "gueuler" aprés Yam ils ont préfé inventer le dicton "il est tout à fait normal qu'une 125 quatre temps monocylindre consomme de l'huile", alros qu'avant çà les 4 temps 125 de Yam à air été simplement réputés increvables, tandis que les autres 125 4 temps "moderne" ne sont pas réputés pour bouffer de l'huile.

Yamaha a même modifié son cahier d'entretien en rajoutant une vidange tous les 3000 bornes, alors qu'avant a 3000 bornes il fallait juste vérifier le niveau d’huile justement, et à l'entretien "normal" des 6000 il fallait faire la vidange.
Ca fait même idiot de voir marqué sur le tableau d'entretien de contrôlé le niveau d'huile à 3000 bornes, puis en fait de vidanger aussi l'huile à 3000 bornes.

Je suppose que si les MT125 n'ont pas le même moteur c'est parce que çà doit ètre la version "corrigée" de l'autre.

A mon sens le 2 temps est quand même bien plus coûteux en entretien, mais une panne mécanique y est bien plus facile à réparer que sur un 4 temps.

Et si on prend en compte l'injection électronique des 4 temps moderne, le problème c'est que tu n'es donc pas "maître" de ta carburation et qu'en cas de problème tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'aller chez un pro..................ou de jeter l'injection et de monter un carbu à la place .

Puis évidemment si la DTR ou la TDR sont des "veaux" parmi les 125 deux temps , elle ont quand même 50% de puissance en plus que les meilleurs 4 temps 125.

Au final je pense que le cout d'entretien est tout à fait acceptable au vu des perfs sur nos 2 temps.

Par contre la conso et donc l'autonomie c'est autre chose :mrgreen:

A+
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Re: Démontage piston et problème

Messagede dinogt le 19 Jan 2016 19:49

ouais.. et que le kit bielle du 4T coute une couille, quand c'est pas le vilo à changer (2 couilles) et que la pompe tombe en panne (1/2 couille) et que si tu fais une casse moteur(par manque d'huile) c'est vilo cylindre soupapes... moto à la poubelle... ou cherche moteur complet d'une moto accidentée... en esperant que ce soit mieux.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2016 20:45

Tu as tout à fait raison, sauf que je pense qu'on est entré dans un autre monde, ou les gens par exemple changent de bagnole...............ben,.................... en fait parce que la nouvelle est sortie quoi , aucun autre motif.
Et çà deviens pareil en moto.

Je crois bien que les gens en ont plus rien à f*utre d'acheter un véhicule parce qu'il et "robuste" ou parce qu'il va pas couter cher d'entretien, vu qu'en fait ils vont le remplacer tellement rapidement :roll: .
Certains c'est soit disant pour économiser. genre leur nouveau véhicule consomme 0.1 Litre de moins que le précédent et comme il est neuf il va pas couter cher en pannes mécanique causé par l'usure. Evidemment ils prennent pas en compte que le véhicule neuf c'est de l’arnaque l'entretien chez le concess, et qu'en fait çà décote trés vite un véhicule neuf, donc ils perdent un max de blé pour rien.

Pour les Yam WR125R et X, sur un autre forum, un membre l'a gardé 2 ans, il quand même fait de mémoire 24 000 bornes pendant cette période et à claqué 1500 Euro en entretient chez le concess. Il a revendu ou s'est fait reprendre sa bécane en perdant 1500 Euro au passage, et tout çà pour en fait se reprendre, une neuve qui va donc lui couter 1500 Euro de plus pendant 2 ans d'entretien chez le concess et qui va perdre 1500 Euro à la revente dans 2 ans.

En gros rouler en 125 4 temps neuve changée tous les 2 ans lui reviens quand même à 1500 Euro par an pour 12 000 bornes (sans compter les 4000 et quelque Euro d'achat de la moto au départ) .

Mais bon, tout est question de finances, évidemment. Si tu gagne 5000 Euro par mois, tu t'en fiche dette payer une moto neuve 4000 Euro et de "perdre" 1500 Euro par an à son guidon (sans compter carburant et assurance).

Forcément quand les 1500 Euro en question ca représente un salaire complet , c'est plus compliqué de trouver "intéressant" le fait de claquer 4000 Euro dans une 125 neuve et de perdre un mois de salaire par an pour s'en servir.

Aprés, je pense quand même que si nos 2 temps ne délivraient que 15 CV sans plus de possibilité que pour un 4 temps d'avoir plus, alors l'intéret de la 125 deux temps serait quand même bien moins évident (pourtant il resterait toujours énormément moins couteux sur le plan des réparations mécaniques).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 20 Jan 2016 17:22, édité 1 fois.
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 20 Jan 2016 9:11

+ 1000 avec SEBLOB !! :wink:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 20 Jan 2016 19:09

J'attends mon piston plat...
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 22 Jan 2016 20:34

Et voilà !!! j'ai reçu mon bôôôôô piston tecnium forgé en cote 55.94 !!! :dance:
J'ai pas oublié la cage en 19.5


Sur la mesure du jeu jupe/cylindre la cale de 0.05 passe légèrement dure alors qu'avec le piston d'origine ça passait mou. Il avait donc bien perdu au moins 2 centièmes car cote 55.96. C'était pas énorme mais c'était bien de le changer quand même...
Le jeu à la coupe des segments est de 0.3 mm, ça va.

Superbe qualité:
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Le piston d'origine pèse 203 g et le forgé 194 g avec axes
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Plus qu'à remonter le moulin :twisted:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 22 Jan 2016 21:50

Un bon wiseco! 500km de rodage en prenant des tours petits à petits sans forcer et la vie sera belle! :wink:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 22 Jan 2016 22:08

Ouiiii Yani !!! :dance:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 23 Jan 2016 11:15

ça y est, tout est remonté

3 coups de démarreur et wroummm !!

Alors je sais pas si c'est normal mais le son est différent. C'est plus métallique, on pourrait même penser que le piston tape légèrement sur la culasse, ou encore ça fait comme si le pot était mal serré en sortie du cylindre. Je suis allé faire un petit tour, 6000 tr/mn max, rien à signaler, ça tourne bien.

Ce son différent, moins étouffé, plus métal viendrait-il du piston qui est forgé ?
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Re: Démontage piston et problème

Messagede BRIO le 23 Jan 2016 12:03

Difficile à dire sans l'entendre...
Il est normal que le son soit un poil différent, mais là, tu as l'air de dire que c'est vraiment très différent... Une petite vidéo, pour entendre?
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