ARNAUD a écrit:ARNAUD a écrit:Et la bonne vieille astuce, tapoter avec un maillet sur une douille du bon diamètre, ça ne marche pas, là?

C'est marrant Phifi, ça me rappelle un système dont un gars super fort en tout m'a expliqué que c'était néanderthalien et que les outils avaient évolué, depuis la préhistoire...
Remarque, une certaine personne m'explique souvent que les préconisation en huiles pour nos motos datent de la préhistoire et que les huiles ont évoluées de nos jours

.

Donc il est logique que les techniques de remontage des pièces aient, elles aussi, évoluées depuis que l'homme de Néandertaal à écrit la revue technique d'une grotte

.

Pour les élèves de CAP, SI on les faisait bosser sur une moteur 2 temps il est fort probable que çà les ferait mourir de rire le simple fait de voir une mécanique aussi simple. Maintenant on semble les faire bosser directement sur des moteur 4 temps, ou la plupart du temps un moteur 4 temps n'a PAS le temps de tomber en panne mécanique et donc la réparation consiste à y brancher un ordi pour y lire le diagnostic électronique embarqué histoire de savoir quel composant électronique est HS .
Je suis déja quasi certain que AUCUN pro ne serait même capable de changer juste le bougie (je veux dire par là qu'il y a 99 chances sur 100 qu'il se contente de monter une BR8ES puisque c'est marqué que c'est çà qu'il faut monter)
A+