Du coup, comme l'expliquait Phifi, peut ètre que le piston a été réalésé assez gros, la valve PAS retouche, et du coup le segments ont touché un petit peu la valve.
Ou alors grosse question

Le second problème c'est que normalement a 15 000 bornes (ou avant si on préfère) on change le PISTON complet, pas que la segmentation.
Donc, si le piston est vraiment d'origine et le cylindre donc en cote 56.00 mm , le problème c'est que pour BIEN faire il aurait fallu un piston complet en 56.00, et encore, resterait la question de "pourquoi les segments étaient marqué coté valve?".
Si le piston n'est pas d'origine car le cylindre a été réalésé assez gros et que c'est donc bien la valve qui a touché les segments, il faut donc un peu reprendre la valve, et on espère que chez Yam ils ont alors commandé les bon segments à la bonne cote et prévu pour le bon piston (car chez Yam y'a pas plus grand que 56.50 et c'est pas à cette cote là que çà touche la valve).