Yves0277 a écrit:Une fois la durit d'arrivée d'huile débranchée, la prise d'air est vite trouvée...

Sauf que franchement, OK débrancher l'arrivée d'huile çà fait une prise d'air, mais bon pas énorme et surtout QUI pense qu'en débranchant l'arrivée d'huile sur la pipe c'est en premier le piston qui va percer, et non le piston qui va serrer?
Puis si vraiment la durite était débranchée sur la pipe, le moteur devait quand même ètre bien gras à un endroit donné cat l'huile a donc coulé SUR le moteur jusqu'au "pépin".
Et c'est tellement chiant a retirer le "clip" d'origine de la durite d'huile qu'il semble évident que pour que la durite se débranche toute seule, alors le clip n'a pas été mis en place. Si c'est le pro qui a déja réparé la bécane, QUI était donc sensé remettre le clip en place sinon le pro?
Et a voir la petite liste qui a été préparée ou il faut en gros changer le moteur complet, çà rapelle quand même de mauvais souvenir sur le forum, avec des "nouveaux" qui débarquent affolés parce qu'ils ont un devis de 1200 voir 1500 EUro car il faut TOUT changer.
Perso à l'achat ma Ténéré 125 avait le piston percé, et le CDI qui avait le classique problème des DTLC, il était HS donc envoyait l'étincelle quand çà lui chantait. Au moins facile de comprendre que ce CDI s'est mis à envoyer énormément trop d'avance et donc au revoir le piston.
Niveau travaux à faire pour remettre la moto en état, ben en fait déglaçage juste du cylindre car un réalésage n'était pas nécessaire. Piston neuf évidemment. Question bas moteur, ben rien à faire du tout

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là on se demanderait presque si le pro serait pas pret à proposer de racheter l'épave pour une bouchée de pain, afin de la réparer lui même en changeant réellement QUE ce qui a besoin de l'ètre, et hop il revend la bécane avec une grosse marge .