merci de toutes vos réponses
philartis

depuis que j'ai changé le faisceau ma jauge de t° ne monte plus dans le rouge mais de seulement quelques milimètres. j'ai aussi testé le capteur et la resistance est correct, mais tout juste à la limite supérieur (je n'ai plus les chffres en tête désolé mais ça dois être 280 et la limite à 288) je ne suis plus très sur

en plus j'ai déjà essayé de le changer en mettant un qui provenait de la casse mais je l'ai rendu
ensuite phifi

j'ai déjà essayé de shunter tout les coupe circuit en mettant directement le fil Bleu/jaune qui sort du CDI à la masse en me basant sur le schema elec que tu m'as fourni au début du post et rien n'y fait en plus j'ai testé le coupe circuit et il y a bien continuité...
apres la batterie est neuve et elle est chargé à 12,7 V valeur d'hier soir donc je pense que c'est bon non ?
Sinon, tu as peut-être grillé le CDI de Phil en l'ayant testé avant de régler ton problème électrique, qui sait...
peut être..
Tu as les voyants quand tu mets le contact ?
oui, point mort et huile plus la jauge de T° qui monte de quelques milimètre
sur la bobine haute tension celle qui va a la bougie tu a 2 circuit a tester le primaire celui ou tu trouve méme pas 1 ohms est le secondaire ou avec l"antipararasite 5kohms tu doit trouver dans les 13000 ohms ou 13kohms
mes valeur sont correct à ce niveau là, 0.3/1.2 pour la primaire et 8.x pour la secondaire sans l'anti-parasite.
je pense au cdi parce que j'ai rencontré le possesseur d'un DTR de même année qui à du changer 2 fois son CDI pour réparer sa panne d'allumage apres en avoir essayé 1 d'occasion et au 3e ça a fonctionné..