Diverses questions Tenere 125

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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 29 Sep 2015 17:10

Bonjour ici !

Je me permets de déterrer mon propre sujet ( pas bien je sais :cry: )

Comme vous vous en doutez , j'ai un problème :D

Depuis 2 semaines , quasi impossible de démarrer la dtlc au kick :/

La première fois je l'avais laissé dehors chez un pote , il faisait très humide donc j'ai mis ça sur le compte de l'humidité / froid.

Malheureusement , même en fin d'après-midi en plein soleil à 20°en sortant du taff (donc au sec ) , pas moyen de la démarrer au kick/poussette , obligé de mettre un pschit de starpilot et elle part sans soucis.

Une fois démarrer , aucuns problèmes particuliers ( hormis le fait de ne pas dépasser le 100 , mais c'est une autre histoire ) et elle redemarre au kick sans soucis une fois chaude.

Une idée sur le problème ?


A savoir :

-Aucuns changements récents
-Test bougie neuve : KO
-Vérification et nettoyage complet du carbu : KO


Un grand merci d'avance pour vos pistes éclairées !
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 30 Sep 2015 0:41

Trop d'air et pas assez d'essence pour le démarrage....
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 30 Sep 2015 10:00

D'accord mais dans ce cas n'aurais-je pas de problème en roulant ? Elle brouterait / aurait des creux etc non ?
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2015 16:07

le starter qui ne fonctionnerait pas?

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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 30 Sep 2015 21:30

Il fonctionne bien une fois le moteur démarré ( j'en déduis donc qu'il fonctionne tout court , mais je peux me tromper )

Jamais eu besoin de starter avant , cela dit , cette aprèm elle à démarré niquel , on verra à 5h demain matin si elle m'emmene au boulot ou si je me tappe les bouchons :D
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2015 23:26

Normalement le starter est quasi obligatoire sur les DTR, DTLC et autre pour démarrer, sauf quand il fait vraiment trés chaud (et encore) donc il me semble anormal de ne pas en avoir besoin, sauf si al carburation est réglé bien trop riche.

Mais je comprend pas quand tu me dis qu'il marche bien une foi la moto démarrée , puisque le starter t'es sensé le mettre pour démarrer la moto, pas aprés :-k .

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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 01 Oct 2015 17:28

Et bien jamais eu besoin de starter pour l'instant et la moto tourne vraiment au poil ( je le sentirais si trop riche non ? )

Sinon niquel ce matin et niqué en sortant du boulot :p

Ca doit venir du pointeau / flotteurs , si je penche la moto à droite et que ça ne coule pas par le trop plein je sais que je demarrerais sans soucis.

Si je la penche et que ça coule , je sais que je suis mort :D

Je regarde sur 125yamaha pour les pièces ?

edit : wa pinaiz 50€ !
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2015 19:20

ben tu nous dit que le carbu est OK, puis là tu nous indique donc que le carbu à tendance à pisser par le trop plein.

Si il pisse par le trop plein la cuve est déja trop remplie et peut ètre que tu n'arrive pas (par moment) a démarrer car en fait tu as noyé le moteur.

Si çà pisse que par moments, soit tu as une crasse dans le pointeau, soit tu as les flotteurs qui coincent.

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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede Peluchor le 01 Oct 2015 19:24

Effectivement je me suis mal exprimé , je pensais l'avoir notifié dans le post inital ](*,)

J'avais testé l'ensemble dans une bassine , ça à fonctionné 20 fois sur 20 , pas de bol mais ça doit être ça !

Sur ce site ils demandent une taille de pointeau ... c'est écrit directement dessus ou c'est quelque chose à connaitre ?

Le cas écheant , le connaissez-vous?
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede phifi le 02 Oct 2015 0:55

C'est écrit dessus, mais pas toujours lisible.
On trouve aussi ce kit pointeau chez yamaha, mais il vaut 40€...
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Re: Diverses questions Tenere 125

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2015 13:02

Avant de changer le pointeau faut ètre certain que c'est lui qui m*rde.

Si çà ne fuit pas tout le temps, y'a de grandes chances que çà soit une saleté ou bien les flotteurs qui coincent.

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