LIMAILLES DANS LA BOiTE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

LIMAILLES DANS LA BOiTE

Messagede gui97 le 27 Jan 2008 4:59

Salut, en faisant ma vidange j'ai vu de petits résidus dans l'huile. Je démonte le cache de la boîte de vitesses mais RAS à première vue. Je remonte le tout, mets de l'huile neuve, fais un peu tourner le moteur, refais une nouvelle vidange et rebelotte, toujours quelques résidus. A noter que je viens juste de changer mon joint de pompe à eau et donc que avant que je m'en aperçoive j'ai roulé quelques temps avec de la mayonnaise dans la boîte... celà a-t'elle pu l'endommager?
Autre chose pendant que j'y suis, le joint de pompe à eau neuf ne s'enfonce pas à fond dans son moule, j'ai donc un peu forcé pour remettre laxe et l'engrenage plastique qui va derrière. La pompe semble tourner correctement si ce n'est qu'il y a un fort bruit genre "bzz bzz" au niveau de l'engrenage plastique, si par hazard il y a un conseil à ce sujet...
Merci. Guillaume
Dernière édition par gui97 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
gui97

Re: LIMAILLES DANS LA BOiTE

Messagede gui97 le 27 Jan 2008 20:27

Rectification: le liquide de refroidissement ne fait pas de mayonnaise mais est noir et gras. Selon moi le problème ne vient pas de la pompe à eau. Quelqu'un a t-il une explication?
Dernière édition par gui97 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
gui97

Messagede phifi le 27 Jan 2008 21:17

Si il est noir et gras, cela veut dire que soit tu as une fuite au niveau de ton joint spy de pompe, ou soit il y a un problême au niveau du joint de culasse...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede gui97 le 27 Jan 2008 21:45

Merci Fif. Apparement pas de fuite au niveau e la pmpe à eau.J'ai vérifié en enlevant le cache de lapompe et en laissant tourner la pompe à sec, je ne vois pas de fuite au niveau de l'hélice ou du joint. Ca m'étonne également que ça soit le joint de culasse car je l'ai changé il y a maxi 2000km.
gui97

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message