Bon voici mon problème :
Ce week end je change mes plaquettes arrières (je commencai à bouffer le disque) : aucun problème...
JE change le disque avant : j'enlève la roue..... je met le disque, je remet la roue et là LES BOULES :
L'axe de ma roue avant tourne dans le vide (ca m'a pas frappé au démontage, sauf que c'était pas très serré)....
Je retire à nouveau l'axe, et je constate que mon axe est bouffé au bout... et quand il est enplace... l'extrémité de l'axe n'affleure pas le bord de la fourche....
1) Je me demande si mon axe est d'origine : y a t'il des trous à travers le bout comme sur l'axe de roue arrière pour mettre une ferraille qui évite le desserrement de celui ci ? Ca serait con car l'axe ne doit pas ressortir de l'autre coté donc on peut pas mettre la ferraille , eh ben sur mon axe c'est comme ca !!!
2) Je ne sais pas dire si le filetage de ma fourche est niké
3) Ma fourche avait entièrement été révisée par yamaha (refection des joints, fluide, roulement de direction) donc c'est eux les derniers à l'avoir trituré.. maintenant que j'ai agit je l'ai dans le cul..... il m'ont vraiment mis en danger avec leur bricolage ...
4) Y a t'il un bon samaritain qui aurait un axe de roue avant nickel à me filer (moyennant finances) dans le coin d'issy les moulineaux ??? Sinon je commande chez Yam et j'attend
5) Si mon filetage est bouzillé, peut on mettre un axe plus long avec un écrou ?
6) Putain j'ai les boules
Merci