adapter un comptour sur Dtr 2005

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

adapter un comptour sur Dtr 2005

Messagede jack16 le 05 Fév 2008 15:19

Salut à tous ,sur mon Dtr de 2005 il n 'y a pas de comptour juste un pauvre compteur,et est il possible d'en adapter un du style électronique ou mécanique avec le câble pris sur la boite de vitesse ou vers la pompe à huile "autolube"??? Je voudrais bien mettre un comptour sur mon DTr.
En brancher un en électronique (je veux dire sur le 12v et non mécanique avec 1 câble) ça serait le top du top .Faut pas rêver et § § § passe à la caisse !
Je crois qu'on peut en placer un mais en provisoire et branché sur le courant de la moto ,c'est pour le réglage moteur chez le concessionnaire enfin je crois je n'en suis pas sûr et si qqn pourrait me tuyauter ,ça serait cool !!!!....merci les gars!A+
Dernière édition par jack16 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
jack16
 
Messages: 41
Inscription: 05 Mar 2007 12:44
Localisation: Angoulême

Re: adapter un comptour sur Dtr 2005

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2008 19:22

Salut.

Oui il existe plusieurs compte tours électroniques pour rajouter sue les bécanes qui ont été injustement amputée de leur vieux compte tour de leurs ainées :lol: .

Normalement çà se branche sur le circuit d'allumage (y'a divers méthodes) soit entre le CDI et la bobine HT, soit aprés la bobine HT. En gros c'est pas un compte tour mais un compte impulsion électrique, et comme y'en a une par tout sur moteur 2 temps, ou une tous les 2 tours sur moteur 4 temps, ben çà fait compte tour :lol: .

Tu dois pouvoir trouver çà sur le net mais je crois que les moins cher c'est quand même dans les 80 Euro :| .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: adapter un comptour sur Dtr 2005

Messagede madnic le 07 Fév 2008 14:38

salut juste pour vous faire un peu marroner ici on en trouve genre digital et tout gradués jusqu a 14000 trs pour 175000 fmg ce qui fait ( a un chouilla pres) ...............16 euros pour la fiabilité et l exactitude je sait pas si c est aussi fantastique que le prix :lol:
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités