Changement Piston

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Re: Changement Piston

Messagede phifi le 20 Fév 2008 22:20

:lol: non c'est pour indiquer le sens de montage, ...et malgré ça certains réussissent à se tromper !!
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Re: Changement Piston

Messagede M.King le 20 Fév 2008 22:22

Forcément ça doit beaucoup moins bien marcher après :lol: :lol: :lol:
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Re: Changement Piston

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2008 22:47

TOMTOM a écrit:+1.... :roll:




j'ais jamais compris, la fleche, c'est pour montrer aux gazs d'echappement vers ou ils doivent aller pour sortir?



:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:


Non, la flèche c'est pour montrer dans quel direction le moteur doit faire aller la moto. DOnc ne montez pas votre piston à l'envers sinon vous vous retrouvez à devoir monter pas mal de rétros supplémentaires car la moto part qu'en marche arrière :lol: ...

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Re: Changement Piston

Messagede YOP le 21 Fév 2008 16:17

iL y a qu'une chose a dire, méfiance avec ce tourneur....la confiance ne fait pas partie de son vocabulaire..a bon entendeur
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Re: Changement Piston

Messagede NONO 46 le 21 Fév 2008 17:12

YOP a écrit:iL y a qu'une chose a dire, méfiance avec ce tourneur....la confiance ne fait pas partie de son vocabulaire..a bon entendeur


ben il a bien changé alors, du temps du père ce n'était pas le cas :roll:
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Re: Changement Piston

Messagede YOP le 21 Fév 2008 18:41

tu sais nono , je me demande même si le piston est un vrai tecnium..
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Re: Changement Piston

Messagede NONO 46 le 21 Fév 2008 19:00

YOP a écrit:tu sais nono , je me demande même si le piston est un vrai tecnium..

comme je te l'ai dit dans un post plus haut, Bouvet, à ma connaissance monte du Prox, tiens, demandes à JR95, il a fait réaléser son cylindre là bas et c'est moi qui lui ai monté le piston, c'était du Prox :shock: as-tu eu la boîte du piston, a-t-il marqué quelque part que c'est un Tecnium qu'il t'a vendu :?:
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Re: Changement Piston

Messagede YOP le 21 Fév 2008 19:17

oui oui il ma donner el piston dans uen boite tecnium mais bon ... il était sensé me donner du wisseco forgé alors tu me comprend si je te dis la boite tecnium ne garantie en rien que c'est un piston tecnium
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Re: Changement Piston

Messagede drspock le 21 Fév 2008 20:04

Bon pour 150€ tu ne te fais pas arnaquer, loin de là, SI le travail est bien fait, c'est tres réglo, reste à voir la marque du piston, il me semble que les prox sont tous marqués "prox" à l'interieur.

déjà ton cylindre était-il rayé? si oui c'est normal qu'il ait réalésé 0.5 , si il n'était pas rayé mais juste usé il aurait du reprendre une seule cote.

apres je te conseille quand tu récuperes le bidule, c'est de controler le jeu si tu as un micrometre d'interieur, ou à la rigueur un pied à coulisse, ou également tu peux controler le jeu avec le piston et des morceaux de papier.

Important aussi l'état de surface doit présenter des rayures en hélice, pour retenir le film d'huile.

Par contre si il te promet un wiseco il doit assumer, là il y a comme un probleme, à toi de voir si tu veux absolument un wiseco.
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Re: Changement Piston

Messagede phifi le 21 Fév 2008 22:26

Les prox n'ont pas ce gros "F" sur la calotte, et effectivement à l'intérieur il y a écrit Prox 3MB.
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Re: Changement Piston

Messagede supermotard125 le 22 Fév 2008 9:00

attendez attendez votre tourneur la j'espere qu'il ne realese pas vos cylindres au tour
vous auriez des photos de vos cylindres fraichements tournés?
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Re: Changement Piston

Messagede supermotard125 le 24 Fév 2008 22:01

....je rectifie...j'en ai parlé à mon père, et il me dit que Bouvet ne realese surement pas avec un tour ( il est rectifieur), mais , ne pas ebavurer c'est vraiment pas pro et pas difficile à faire.Pour le coup des 2 cotes...faut y etre pour comprendre, des fois, le cylindre est usé en biais, alors faut rattrapper
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Re: Changement Piston

Messagede drspock le 25 Fév 2008 14:14

Pour le coup des 2 cotes...faut y etre pour comprendre, des fois, le cylindre est usé en biais, alors faut rattrapper


ok, j'avais pas vu ça comme ça.

Pour le tourneur je crois que c'est une expression, un rectifieur est aussi bien tourneur que fraiseur....
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Re: Changement Piston

Messagede supermotard125 le 25 Fév 2008 21:39

rectifeur pour utilisateur de rectifieuse la machine qu'il faut pour realeser.
voici une petite photo de cyl usé en biais.
la machine n'est pas une rectifieuse , c'est une aléseuse, elle sert à s'approher de la cote voulue avec ou sans surcote et elle sert aussi à repartir parfaitement perpendiculaire au plan de joint.
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Re: Changement Piston

Messagede drspock le 25 Fév 2008 22:25

rectifeur pour utilisateur de rectifieuse la machine qu'il faut pour realeser.



merci, je connais , j'étais ajusteur outilleur, je voulais dire par là que on dit tourneur car il n'y a pas vraiment de terme pour désigner un aléseur, on ne dit pas "je sis aléseur" car quand on est dans le métier on touche à toutes les machines.

et pour moi, je peux me tromper mais il me semble que pour réaléser un cylindre on utilise une aléseuse, avec une sorte de pierre, une réctifieuse cylindrique n'est pas adaptée, à cause de l'état de surface obtenu entre autres.

D'ailleurs sur ta photo c'est un outil à aléser, et perso j'éviterais d'ébaucher un cylindre à trous avec ça, avec les chocs ça risque de faire un alésage en patate, à moins d'avoir beaucoup de matiere à retirer, et les brides directement sur le plan de joint c'est moyen quand meme..
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