help carbu pour les nuls svp

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help carbu pour les nuls svp

Messagede patoche le 12 Fév 2008 13:23

Salut a tous

Alors voila j ai un probleme : ma bougie est noire (version tres noire) donc trop riche.
jusque la c est ok

J ai fouillé partout ou presque et j ai trouvé plein d info mais je suis super nul et j ose pas tout demonter sans etre sur.

Qui pourrai me faire un petit tuto pour appauvrire ma carbu svp

filtre a air OK (nettoyage selon conseil pris ici)
Ypvs OK (finger in the trou :) )

Merci d avance
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede NONO 46 le 12 Fév 2008 14:11

en cherchant un peu tu aurais trouvé çà, tout est clairement expliqué par notre " maître es/ carbu " :wink:

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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede TOMTOM le 12 Fév 2008 14:13

salut!

tu as quel passé niveau trifouillage de gicleur? (toi ou un autre...) quel taille actuellement?

pour tester, tu peux legerement entrouvrir la boite a air,

essaye ca et on voit selon les resultats :wink:
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede drspock le 12 Fév 2008 15:32

Pour info, après une préparation moteur et vidage du pot sur mon mtx, je suis revenu au gicleur d'origine pour avoir une couleur de bougie parfaite. juste pour dire que moteur débridé, préparé ne signifie pas forcément gicleur plus gros.
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede patoche le 12 Fév 2008 19:00

Merci pour vos reponse :)

Alors je vais vous repondre dans l ordre:

NONO 46 a écrit:en cherchant un peu tu aurais trouvé çà, tout est clairement expliqué par notre " maître es/ carbu " :wink:


j ai bien lu ce tuto qui pour vous peut paraitre simple mais pour etre honnete la derniere fois que j ai vu un moteur demonté j avais 14 ans (donc ca fait....aie ...24ans). j aurai bien voulu un tuto special alzheimer qui a deux main gauches.

TOMTOM a écrit:tu as quel passé niveau trifouillage de gicleur? (toi ou un autre...) quel taille actuellement?
pour tester, tu peux legerement entrouvrir la boite a air,
essaye ca et on voit selon les resultats :wink:


d apres le vendeur tout est d origine sur mon TDR mais j ai pas demonté le carbu pour l instant (la peur de faire des conneries...he oui les vieux sont lache :D :D )
j ai test le truc du carton : c est a peine mieu mais sans plus

drspock a écrit:Pour info, après une préparation moteur et vidage du pot sur mon mtx, je suis revenu au gicleur d'origine pour avoir une couleur de bougie parfaite. juste pour dire que moteur débridé, préparé ne signifie pas forcément gicleur plus gros.


mon pot est d origine donc bridé
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede phifi le 12 Fév 2008 19:10

Si il y a une amélioration, même légère, en entrouvrant la boite à air avec un bout de carton c'est effectivement que c'est trop riche....
:lol: pour l'histoire du pot bridé je demande à voir..., à ce sujet il y a un truc très simple: si tu dépasses facilement 8000 tours alors le pot n'est pas bridé.
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede patoche le 12 Fév 2008 19:14

Ben en fait y a pas la soudure magique sur le pot.
Je passe les 8000 facile en 1, 2, 3 et 4 par contre en 5 et 6 c est chaud et surtout tres long.
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede drspock le 12 Fév 2008 19:57

Si vraiment t'as peur, le carbu tu ne le sors pas, tu le tournes simplement pour démonter la cuve et accéder au gicleur.

Qand tu dis je dépasse les 8000 trs, c'est à dire?
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede patoche le 12 Fév 2008 20:31

sur les 4 premieres vitesse ma moto a la peche mais en 5 et 6eme a partir de 7500-8000 elle monte tout doucement dans les tours.
par contre jusqu a 7500-8000 ( en 5 et 6) ca monte tout seul
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede Ithaca le 09 Avr 2008 0:07

Je reprend le topic avec d'autres paramètres :-\"
En démontant le carbu de ma DTR 2000 kit Athena 170cc j'ai découvert que le gicleur principal est un 160 et celui de ralenti un 25 alors que sur la version 125 c'est du 210 et 22.5. Y'a pas un bug quelquepart ??? :-k
Il manque aussi l'embout en plastique sur le gicleur principal mais ça c'est surement pas bien grave
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede drspock le 09 Avr 2008 10:12

Le gicleur de 160 c'est anormal, à moins que ce soit en ancienne norme , donc un gicleur de 1,6mm mais j'en doute, c'est enorme.

Ta bougie est comme il faut?
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede Ithaca le 09 Avr 2008 11:06

drspock a écrit:Ta bougie est comme il faut?

Je ne sais pas: j'ai acheté la moto, roulé 20 bornes jusque chez moi et démonté tout le moteur pour changer les roulements de vilo qui cognaient.
Autre info l'aiguille (5J25) était au 3e cran en partant du haut mais avec une rondelle au dessus et au dessous du circlip ce qui la ramène presque au 4e...
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede drspock le 09 Avr 2008 11:47

Il faut déjà savoir pour ton gicleur, si c'est du type dellorto ou mikuni.

> si c'est du dellorto 160 c'est un peu gros

> si c'est du mikuni 160 c'est minuscule

donc soit ta bougie est blanche, donc tres pauvre, soit elle est noire donc trop riche, ce qui serait preferable.

Sur ces 20 km elle tournait comment cette moto, notamment en plein gaz?

La sortie d'echappement est seche et grise ou humide et noire?
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede Ithaca le 09 Avr 2008 12:10

Le carbu est un Mikuni.
Est ce qu'il existe des gicleurs Mikuni et Del Orto qui se montent sur ce carbu et qui ont des références différentes :?: Si oui on les reconnait à quoi ?
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
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Re: help carbu pour les nuls svp

Messagede drspock le 09 Avr 2008 12:54

Le mieux c'est de regarder le diametre du trou dans le gicleur, entre 1,6 et 0,8 on voit clairement la différence, sinon si tu possedes de petits forets tu peux mesurer le diametre, sinon avec u n cure-dents, si tu ne rentres que la pointe il fait 0,8 ; si tu rentres presque le curedent c'est un 1,6.
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