sous l eau plus de freins

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sous l eau plus de freins

Messagede madnic le 20 Fév 2008 7:52

salut atous , voila ici ou je creche c est la saison des pluies ( et des cyclones ) donc beaucoup d eau , et plus de frein du tout ou presque pas des que les disques et plaquettes sont mouillés , est ce normal , y a til un remede (a part laisser la moto a la case et prendre le 4X4 :cry: ) je precise les plaquettes sont pas neuves et pas montées depuis longtem:p ( 2 mois)
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede gecko le 20 Fév 2008 10:41

Salut,
Je crois qu'il te faudrait une protection de ce genre, présente sur la 200 dtr :
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Cette protection n'est efficace que pour la pluie, après si le niveau de l'eau arrive au niveau de tes disques, il n'y a plus rien a faire.
Il faudrait demander à ceux qui pratique l'enduro pour savoir comment il font...
allez veloma!!!
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede koxafr le 20 Fév 2008 11:09

La protection du disque n'est pas présent que sur les 200 dtr et j'ai un gros doute sur le fait que ca empeche l'eau de passer, les feuilles, les branches ou les animaux qui se jettent sous ta roue ok mais l'eau..
On a deja parlé d'un probleme de freinage quand c'est la tempete et je ne me souviens pas qu'une personne ai trouvé une solution efficace, faut juste moins tirer sur la poignée ou mettre une voile de parachute à l'arriere comme sur les dragsters :mrgreen: . Concernant tes plaquettes neuve, on m'a annoncé environ 50km de'utilisation avant d'avoir un freinage aussi efficace qu'avant changement. Je pense que tu les as parcourus en 2mois... mais pense au systeme de freinage par parachute... :lol:
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où je passe, les moucherons trépassent
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede sostris le 20 Fév 2008 14:18

Bizarre comme soucis, en cross même dans la boue les performances de freinages n'évoluent qu'a cause du poids de la moto qui augmente (boue collante), il arrive de temps en temps qu'un caillou se colle entre le disque et les plaquettes, et là ça ne freine plus.

Sinon, j'ai eu vu sur quelques motos les étriers percés sur le dessus, entre les plaquettes pour faciliter l'évacuation, mais de là à ce que ce soit positif... :roll:
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede M.King le 20 Fév 2008 14:36

Ben nous ils sont percés pourvoir l'état des plaquettes, mais bouchés par un bout de caouchouc :lol:
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2008 22:37

Ben en fait c'est normal que çà freine moins bien quand le disque et/ou les plaquettes sont mouillées. Car à un moment donné il y a donc une pélicule d'eau entre disque et plaquettes qui fait un peu office de lubrifiant :( .

En fait je vois pas trop quoi faire, si ce n'est jouer sur les plaquettes de frein elles mêmes :?: .
Sans doute que les "fameuse" métal frité sensé ètre trés endurante et à usure faible sont nul sous la pluie comparé a des plaquettes organiques plus "molle" :?: .

A+
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede madnic le 21 Fév 2008 15:25

bon merci pour vos reponses , resumons la protection du disque je l ai , les plaquettes organiques ( style amiantes interdites chez vous ) j ai mais c est pas ça !!! le parachute j y ai pensé mais vus le temp que ça prend a replier pour le prochain freinage les retrofusée de starwars serait surement mieux j appele dark vador ce soir promis :mrgreen: treve de conneries j avait un cr 250 et j ai jamais eu ce probleme !!! donc voila ce que j ai fait , j ai tout nettoyé puis retiré mes plaquettes et jai fait plusieurs trait de scie a metaux de façon a ce que l eau s evacue aidée par la rotation du disque ( ds les plaquettes les trait de scie pas de cagade hein :shock: ) et ben ça marche extremement mieux pour preciser un peu le disque tournant vers l avant les trait de scie doivent aller vers le haut et vers l avant allez a plus les gars veloma
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede Toopack le 21 Fév 2008 16:03

Yess, c'est d'une logique implacable :wink:
connue sur les voitures entres autres, mais je n'y avais pas pensé :?

Par contre une disque mouillé reste un disque mouillé et ça freine toujours moins bien, c'était le seul avantage des tambours d'ailleurs ( résister à la prise d'eau )

Un autre moyen d'améliorer serai les rainures sur disque, mais ça on ne peut pas faire grand chose à notre niveau ( on ne peut grosso modo le faire que sur des disques ventilés grâce au surplus de matière)
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede sostris le 21 Fév 2008 21:01

Il y a quand même les plaquettes qui "lèchent" le disque, c'est bien censé atténuer ce genre de mauvaises surprises entre autre.
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede madnic le 22 Fév 2008 9:33

faut dire aussi que sur les cross les disques sont beaucoup plus " ajourés " que les notres et qu il ont des durites avia d origine d ailleur je vais aller fouiller du coté du stock de piece de mon antonov voir si je trouve pas un truc qui colle , au fait double piston copie brembo ( cinois ) 20 roros ( 2 pistons opposés) tres jolis n empeche mais je sait pas encore comment faire le support :roll:
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 10:36

j'ai une doc simple là dessus, je vais te préparer ça :wink:
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Re: sous l eau plus de freins

Messagede madnic le 25 Fév 2008 8:05

bon deja merci d avance toopack , j ai reussi a trouver de la durite mais la compatibilité antonov yamaha au niveau des banjo c est pas terrible , mais bon j ai pas d excuses moi j ai un tour :mrgreen:
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