Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

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Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 23 Fév 2008 19:45

Bonjour à tous,

Mes déboires de réglages n'en finissent plus depuis mon remontage de haut moteur (sachant qu'elle merdait deja avant...).

Le truc le plus pénible, c'est cet effet de rupteur à 7000rpm, à priori du à une trop grande richesse quand j'ouvre en grand.
Du coup j'ai passé le gicleur principal de 270 à 260.

On a diagnostiqué ensuite un gicleur de ralenti trop faible, ma vis d'air étant très serrée et la moto mettant longtemps à descendre à son régime de ralenti au laché de poignée (palier à 2000 avant de descendre à 1200rpm).
Du coup j'ai passé le gicleur de ralenti de 25 à 30, maintenant, j'ai la vis d'air à 1,5 tours, et un ralenti plus rond.

MAIS l'accélération est assez moisie et toujours cet effet de rupteur a 6500/7000tours, et plus la moto chauffe plus elle tourne mal.


J'essaie de vous faire des vidéos du truc, et une photo de la bougie.


J'en peux plus de la démonter tout le temps (dans la rue qui plus est)... donc si ça vous inspire.
Si y'a de gentils lyonnais qui veulent passer la voir pour me filer un coup de main, c'est open :]
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede phifi le 23 Fév 2008 20:05

MAIS l'accélération est assez moisie et toujours cet effet de rupteur a 6500/7000tours

:wink: aiguille à modifier dans un premier temps !!
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2008 20:30

Moi je pense que quand on a des problèmes de carburation assez gonflant, alors il faut revenir aux réglage d'origine, et rerégler de là :roll: .

Parce que proprio aprés proprio, t'as celui qui a changé la ligne et qui a monté gicleur de ralenti plus gros, gicleur principal plus gros, bref qui a tellement enrichi qu'il lui a fallu appauvrir à coup de décalage du clip de l'aiguille et de percage de la boite à air, puis t'as le proprio suivant qui a tripoté ceci et celà et que du coup a encore mis des giclerus plsu gros et encore plsu décallé l'aiguille, puis t'as le proprio suivant qu'a encore percé la boite à air, et t'en arrive enfin à l'acheter toi, et tu te rend compte que la carburation elle est complètement à ch*er et t'as beau tout tester tu t'en sort pas tellement y'a plus rien d'origine :evil: .

Donc reste plus qu'a tout remettre d'origine et à repartir sur cette "bonne" base :roll: .

A+
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 23 Fév 2008 20:53

Non mais j'suis quasi d'origine, j'ai juste viré le catalyseur et l'YEIS, et des clapets carbone. Niveau carburation j'étais d'origine jusqu'a ce que j'y touche.
Pour l'aiguille, j'avais descendu d'un cran (4eme clip), la j'ai remis au 3e clip.

Fallait pas ?
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2008 21:56

n3o a écrit: j'ai juste viré le catalyseur et l'YEIS


remets déjà ton YEIS, tu verras :wink:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede drspock le 24 Fév 2008 12:20

Un Yes , et ça repart! arf non, c'est mars.

Le yeis c'est pour la reprise, c'est bien ça?
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Toopack le 24 Fév 2008 13:58

on va éviter le sujet :roll: , mais comme NONO le dit certaine ne marchent plus sans, alors que d'autres s'en fichent royalement :mrgreen:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 24 Fév 2008 19:48

Okay, j'savais pas qu'il y'avait des machines qui merdaient une fois l'YEIS enlevé...

J'vais tenter de le remettre, en espérant que mon nouveau placement de durites me gène pas pour ça.
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Lemotard le 25 Fév 2008 18:34

T'avais pas essayé la clortune finalement?
Et ta bougie tu pourrais la décrire apres un arret carbu?
Ton carbu il est niquel, il se peut qu'une merde invisible bouche un conduit
Essayes aussi la méthode du bout de carton qui empeche de fermer hermetiquement la trappe de la boite à air, de cette façon tu appauvris ton melange et tu te rends compte d'une amélioration ou inverse et c'est rapide. :wink: Remontes tout bien avant.
Je veux bien te filer un coup de main si besoin est.
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 25 Fév 2008 20:37

Remis l'YEIS, pas de changement notable à part l'ouverture du boisseau au ralenti qui a beaucoup bougé, avec mes réglages précédents, quand j'ai démarré la moteur s'est mis à tourner à 4000rpm !

J'ai pas essayé le colortune non, j'ai pas trouvé le temps de passer chez Olive :(
Ceci dit j'ai une semaine de vacances la je vais peut être le faire.

Voila pour la bougie :
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J'suis passé chez Moto Depot, ils aiment bien les deux temps la bas, j'ai discuté un peu, le mec trouve ça étrange et m'a proposé de passer mon carbu aux ultrasons, je tente ?
En tout cas merci :]
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede phifi le 25 Fév 2008 21:38

Oui tu peux tenter le coup, car c'est bien trop riche au vu de la bougie..
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 25 Fév 2008 22:23

Le mec m'a aussi dit de nettoyer mon filtre à air, que j'ai acheté prégraissé chez Yam', car parfois y'a trop d'huile.

- Info/intox ?
- Je nettoie avec quoi ?
- Faut que je remette de l'huile ensuite ?

Précision sur mes symptomes :
Après tests cet aprem et depuis que j'ai remis l'YEIS surement quand je me lance en ligne droite :
Je pousse pas trop la 1ere, seconde de 5000 à 8500rpm ça rupte, puis troisieme ca rupte direct je suis obligé de mettre la 4e.
ou
Je pousse pas trop la 1ere, seconde jusqu'a 7000, je monte la 3 a 8500 ca rupte, 4e rupte direct obligé de mettre la 5e.
et enfin
Si je passe mes rapports tôt (7000rpm), tout va bien.
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede drspock le 25 Fév 2008 22:40

Le mec m'a aussi dit de nettoyer mon filtre à air, que j'ai acheté prégraissé chez Yam', car parfois y'a trop d'huile.

- Info/intox ?
- Je nettoie avec quoi ?
- Faut que je remette de l'huile ensuite ?


il a raison, nettoie le à l'eau tres chaude avec du liquide vaisselle, bon rinçage, essorage tu le presse dans un chiffon pour absorber le reste d'eau, séchage au chaud, puis regraissage léger, quelques gouttes d'huile puis tu le malaxe dans tes mains pour répartir.
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Powercket le 25 Fév 2008 23:06

Le nettoyage à ultrasons ne peut qu'être positif, mais je me demande si ce que tu apelle "rupture" n'est simplement que les effets d'une carburation bqps trop riche.

:idea: tu ne nous dit pas si la photo de la bougie est bien faite après un arrêt carbu ou un simple démontage :?:
Je dis ça à cause de l'augmentation du gicleur de ralenti :wink:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede drspock le 25 Fév 2008 23:15

Oui, ma dtlc faisait ça et j'étais bcp trop ric :wink: he
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