A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

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A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Ithaca le 01 Mar 2008 13:53

Salut tous,
J'ai démonté mon carbu pour le nettoyer, la boite à clapet et le pot pour en voir l'état et depuis que j'ai remonté tout ça j'ai beaucoup de mal à démarrer (avec le starter ça part mais si j'ouvre un poil les gaz ça engorge et cale. Faut demarrer et caler 4 ou 5 fois avant que ça tienne sur le ralenti. Ensuite faut pas être pressé d'enlever le starter sinon pfffft rideau :( Ma richesse est bien desseré d'un tour et demi et le ralenti reglé pour 1500 tr/mn...
En plus, à chaud ou à froid, jusqu'à 5000 tr/mn si j'essaye de maintenir une vitesse constante sans accélerer je ressent de sérieux à-coups de transmission qui viennent du moteur.
Vous auriez des pistes pour résoudre ces galères :?:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 14:11

prise d'air certainement :idea:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Ithaca le 01 Mar 2008 14:34

Toopack a écrit:prise d'air certainement :idea:

C'est bien ce que je pensais mais coté carbu ça me semble ok. Ca pourrait venir de l'étanchéité entre culasse et echappement ?
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede drspock le 01 Mar 2008 14:38

Oula :lol:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Ithaca le 01 Mar 2008 14:45

drspock a écrit:Oula :lol:

Euh oui, tu veux dire quoi par oula :?: :wink: Que ça pourrait venir du pot ?
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 14:53

Ithaca a écrit:
Toopack a écrit:prise d'air certainement :idea:

Ca pourrait venir de l'étanchéité entre culasse et echappement ?


pas pour moi de mon point de vue ( qui n'est que le miens )
prise d'air après carbu et avant échappement :mrgreen:

ça englobe, pipe, joint d'embase, segments, joints de valve, joint spy de villo ,joint de bougie aussi ! :idea:

joint de culasse déjà moins car d'autres symptômes viendraient s'ajouter ...... :arrow:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Ithaca le 01 Mar 2008 15:00

Merci Toopack, ça c'est de la réponse précise :D Me reste plus qu'à redémonter ce à quoi j'ai touché cad carbu et boite à clapet et remonter avec plus de minutie cette fois :wink:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 15:09

j'ai peut être oublié un ou deux truc,s comme les clapets, mais les autres doivent bien participer :lol:
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede drspock le 01 Mar 2008 15:17

J'ai dit oulà en esperant que tu reformules, car quand j'ai lu ça:

C'est bien ce que je pensais mais coté carbu ça me semble ok. Ca pourrait venir de l'étanchéité entre culasse et echappement ?


j'ai pas compris, que tu voulais dire "entre culasse et cylindre", donc en effet, si ton joint de culasse était fuyard, tu aurais un echange entre compression et liquide de refroidissement, donc surpression dans le circuit d'eau, et niveau qui baisse, et probablement fumée blanche.

mais verifie déjà tout ce que t'a dit toopack, pourquoi as-tu démonté au départ?
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Re: A coups de transmission jusqu'à 5000 tr/mn

Messagede kristian le 01 Mar 2008 15:42

Ithaca a écrit:redémonter ce à quoi j'ai touché cad carbu et boite à clapet et remonter avec plus de minutie

et ne pas trop serrer.... il me semble que tout ceux qui ont u des prises d'air c'était à cause d'un trop fort serrage du coup tu ecrsse trop le joint et il ne fait plus joint... ça parait con mais..... on retrouve le même type de souci avec les joints de culasse.
...
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