piston segment ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

piston segment ?

Messagede luk16 le 02 Mar 2008 11:48

bonjour à tous.

Voila, depuis quelques temps je ressent une légèe perte de puissance sur ma dtr. elle approche des 14000 km
et comme je l' avais acheté d' occasion, je ne sait pas ce que l' ancien proprio lui avait fait subir.
Bref, j' ai décidé de changer l' ensemble piston segment et d' ajouter le pot spes (n' ayant actuellement que le silencieux).
je voulais avoir votre avis concernant les nombreuses marques de pistons adaptables ainsi que les différents sites pour les commander.
Je voulais la vendre mais comme je suis en train de construire une maison, je vais sur mon chantier avec tous les w e et c' est bien sympa.

Pour la technique, j' ai la rmt N° 141 concernant les dtr-e et dtx 2004-2006 et bien sur le superbe topic de M.king

Merci d' avance pour votre aide.
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Re: piston segment ?

Messagede TOMTOM le 02 Mar 2008 21:48

sans hesiter, un technium forgé sur blue oil ou sur 3as racing :wink:

A+
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: piston segment ?

Messagede luk16 le 02 Mar 2008 22:06

ok je suis aller sur le site de blue oil.

il y a un TecniumF "125 dtr 88>05 56".

Comme je n' ai jamis changé de piston ça dot être un 56.

petite question, dois-je faire un réalésage ?
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Re: piston segment ?

Messagede phifi le 02 Mar 2008 22:46

Oui c'est bien du 56, et sauf si il y a un problème sur ton cylindre tu peux rester dans cette cote pour l'instant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: piston segment ?

Messagede luk16 le 02 Mar 2008 22:53

ok merci phifi
Je déot ça cette semaine, je regarde l état du cylindre et je vois.
que penses tu d' un changement de piston/segment à 14000/15000 km ?
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Re: piston segment ?

Messagede phifi le 02 Mar 2008 22:57

ça ne me choque pas su tout, j'ai d'ailleurs toujours dit de la changer en 15 et 20000kms maximum.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: piston segment ?

Messagede Powercket le 02 Mar 2008 23:58

:idea: Je n'invente rien, mais je te conseille de vérifier le jeu à la coupe d'un de tes vieux segments à différents niveaux de hauteur de cylindre.
c'est un bon moyen pour une personne non équipée d'alèsometre pour contrôler l'usure de la chemise.
:idea: souvent sur un cylindre fonte le jeu est plus important quand les segments sont en situation de "point mort bas".

si c'est le cas et si tu as une différence de plus de 0.10 mm (dans différentes positions) de jeu à la coupe, il faut se poser la question d'un réalésage (cela rajoute seulement une cinquantaine d'euros en plus avec la garantie de repartir sur une base parfaite)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:21, édité 3 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: piston segment ?

Messagede M.King le 03 Mar 2008 1:21

:oops: Merci, ça fait plaisir qu'il serve.

Rien de mieux à ajouter aux deux paroles d' experts :wink:
Sur le papier 14000 c'est un peu tôt pour réaléser mais il n'y a pas deux moteurs qui s'usent pareil, le mieux est de mesurer.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: piston segment ?

Messagede drspock le 03 Mar 2008 15:33

Moi je paye 27€ donc je pense que je réaléserais, mais ça bouffe une côte, et ça coute plus cher, donc faut vraiment voir l'usure de ton cylindre.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: piston segment ?

Messagede luk16 le 03 Mar 2008 20:53

merci de vos conseils.

Vendredi j' apporte on cylindre chez un de mes clients qui fait de la mécaniue de précision.
Il vas me contrôler tout ça et si il faut il me fera le réalésage.

je vais le démonter mercredi ou jeudi, j vous tiens au courant...
Dernière édition par luk16 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
DT125R fin 2004,bleu, débridée, silencieux spes, pot d' origine vidé.
Image
luk16
 
Messages: 107
Inscription: 06 Avr 2006 22:25
Localisation: Angoulême

Re: piston segment ?

Messagede phifi le 04 Mar 2008 0:35

Moi je paye 27€

:shock: à ce prix je t'envoie mes cylindres à réaléser, même avec les frais de port aller/retour je suis encore gagnant !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: piston segment ?

Messagede drspock le 04 Mar 2008 0:47

J'en ai souvent parlé, je ne veux pas leur faire de pub mais chez soissons rectification c'est 27€ pour le diametre 56, ils réalèsent à la chaine pour tous les garages et particuliers de la région.

Par contre ils avaient pas ébavuré , mais il suffit de leur demander, et perso je préfère le faire moi-même.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: piston segment ?

Messagede supermotard125 le 04 Mar 2008 10:38

bon un peu de pub
mon pere facture 58€ le realesage pour ce diametre, le cylindre sera pre rodé (t'attend pas 3000 km pour avoir un moteur completement libre et tu fait pas 1000 bornes de rodage)
pour ce qui est de la fourniture c'est du piston technium, 85€ le coulé et 100€ le forgé, pochette de joint complet a 40€...
10% de remise a partir de 100€ de fourniture
les lumieres seront ebavurées...
http://dinogt.fr
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: piston segment ?

Messagede M.King le 04 Mar 2008 12:11

phifi a écrit: :shock: à ce prix je t'envoie mes cylindres à réaléser, même avec les frais de port aller/retour je suis encore gagnant !!


:lol: Au rythme ou tu les fais réaléser, faudrait sérieusement y penser :wink:

supermotard125 a écrit:mon pere facture 58€ le realesage pour ce diametre, le cylindre sera pre rodé (t'attend pas 3000 km pour avoir un moteur completement libre et tu fait pas 1000 bornes de rodage)


:shock: Pas d'accord avec les 1000 bornes de rodage: le rodage sert pour que les pièces mécaniques s'ajustent entre elles et ce n'est pas une machine qui va le faire. Sinon les prix sont dans la moyenne de ce que l'on voit.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: piston segment ?

Messagede supermotard125 le 04 Mar 2008 15:12

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de rodage
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 41 invités