Changement du carbu, oui mais.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 08 Mar 2008 1:01

Coucou, bon ce soir j'ai testé, sur ce coup-là j'ai un gros coup de moule, pas de ratatouillage, pas d'engorgement, pas de coupures à haut régime, pas de trou à l'acceleration, RAS, pour ce qui est du gain, j'ai gagné un peu sur toute la plage, et j'ai gagné des tours, donc c'est formidable.

Néamoins, en rentrant j'avais le pied plein d'essence, donc il va falloir modifier la hauteur de cuve, et c'est là que a se complique, maintenant je suis dans la meme galere que vous, démonter le carbu devient une véritable mission, tout est inaccessible, à pu place :cry:

De toutes façons il va falloir que j'affine, surtout que l'air était chargé d'eau ce soir, j'ai laissé les gicleurs de nsr , c'est à dire gr38 gp132 , je pense déjà être un peu riche en gp, le gr a l'air de coller parfaitement.


Ah petit probleme également, mon boisseau ne doit pas monter à fond, il y a soit la poignée de gaz, soit le bidule qui dédouble les cables qui n'a pas assez de course, et egalement la pompe à huile , j'ai dû tricher un peu, le boisseau commence à monter plus tot que la pompe à huile, avez- vous eu le même probleme ceux qui ont monté un carbu +4mm de diametre?

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede Toopack le 08 Mar 2008 2:03

Nan, j'ai pô ce problème :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 08 Mar 2008 13:55

Bon , cet après-midi je vais redémonter tout ça, pour descendre le niveau de cuve, mais je me pose une question:

J'ai appris grâce à ce forum que la hauteur de cuve influait sur la richesse, chose que j'ignorais, donc si niveau de cuve plus bas, plus pauvre car moins de pression?

Comme mon carbu est de travers ne serait-il pas judicieux de redescendre un seul flotteur sur les deux?

Dernière ptite question, l'air humide enrichi ou appauvri? merci
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede JR95 le 08 Mar 2008 15:27

changer un flotteur ou deux la question n'a pas d'intérêt le plus bas fermera le pointeau en premier !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede Toopack le 08 Mar 2008 15:30

pour moi l'air humide appauvrit ( par par ajout de molécule d'hydrogène+oxygène en saturation )

le ratio comburant/carburant étant changé :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 08 Mar 2008 22:04

changer un flotteur ou deux la question n'a pas d'intérêt le plus bas fermera le pointeau en premier !


oui, mais mon carbu est en biais, donc le niveau dans la cuve est incliné, mais de ttes façons mon flotteur est en plastique, impossible de régler les flotteurs indépendamment.

Bon j'ai descendu le flotteur de 3mm , ça va mieux, sauf quand il y a une bosse , ça coule un peu.

Par contre soit je suis trop riche, soit l'air n'arrive plus assez, j'ai essayé en entrouvrant le boite à air, ça donne de la puissance, j'atteins ma vitesse maxi plus vite, mais je n'ai pas gagné de tours, à 9000 c'est fini.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede phifi le 08 Mar 2008 22:53

en descendant le flotteur de 3mm tu appauvris forcément...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede JR95 le 09 Mar 2008 14:14

la logique vue que ton carbu est en biais voudrais que tu remonte ton flotteur et non que tu le descende, pour avoir toujours la même quantité d'essence avec un flotteur fossé mais le trop plein va vite marqué la limite du réglage du flotteur
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 09 Mar 2008 14:50

Oui c'est complexe là, je résume comment je vois la chose:

Le carbu est en biais, donc le niveau moyen dans la cuve est moindre que si il était droit, donc sans toucher au niveau ça ne devrait pas sortir par le trop plein, déjà c'est bizarre.

Donc ça remonte par le trop plein, donc je me dis que pour éviter ce problème, je dois descendre le niveau, donc je tords la patte qui pousse le pointeau vers le haut, pour que le niveau soit plus bas.

Si je fais le contraire le niveau va monter de plus, et ça va sortir encore plus par le trop plein.

Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire, si le niveau de cuve influe sur la richesse, je suppose que c'est minime, car sinon il aurait sans arrêt des variations, entre les bosses, les vibrations, etc..

Bon je vais laisser comme ça pour l'instant le niveau de cuve, par contre il faut que je regle le GP, sachant que entre 2/3 gaz et 4/4 gaz il ne se passe rien, celà peut provenir de l'air qui arrive mal, ou du GP trop gros?

J'ai remarqué aussi que ma cartouche est froide, vraiment froide, meme apres une pointe, celà confirme bien que je suis bcp trop riche? gaz d'échappement froids.

La bougie a la bonne couleur, je savais que monter un gros carbu rendait difficile le réglage, mais pas à ce point. :?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 15 Mar 2008 12:43

Re

donc j'ai descendu le GP de 132 à 120 comme d'origine, le moteur est plus rageur, la plage 7000-8000 est meilleure, mais apres c'est la misere, le moteur commence à se freiner à 8000, et rupte à 9000, c'est à dire qu'apparait un bridage qui n'était pas là avant que je change de carbu :?

Bon je vais voir du coté de l'avance, il est certain qu'elle bride le régime, mais avec le carbu de 24 je prenais plus de tours.

De meme, la partie 3/4 > 4/4 gaz ne me sert à rien, aucune différence, mes compétences en reglage carbu s'arretent là, je vais tenter arret carbu cet aprem, mais je le fais 3/4 ou 4/4 gaz??

Merci :)
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede Toopack le 15 Mar 2008 13:25

tu le fais à pleine charge possible !

si en 4/4 ton moteur fait bheuuuuuuuu c'est pas bon, il te faut le laisser mouliner pleine charge un km et seulement là couper !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 15 Mar 2008 18:55

si en 4/4 ton moteur fait bheuuuuuuuu c'est pas bon, il te faut le laisser mouliner pleine charge un km et seulement là couper !


non, pas de beuuuh, mais disons qu'à part plus de bruit il ne se produit rien entre 3/4 et 4/4 .

bon j'ai fait 1 arret carbu, la couleur me semble bonne, meme si c'est pas facile à dire, la bougie n'a que 100km , je dois etre legerement pauvre, j'acheterais un GP 125 mardi, j'ai trouvé un petit magasin de mob qui a des GP dellorto en stock dans mon patelin, 2.50€ donc nikel :dance:

Par contre je pense à un truc :idea: :idea:

Mes clapets carbone en 0.32 , quand je les ai monté il m'a semblé qu'ils avaiet amelioré le couple, mais fait perdre du regime maxi, mais j'avais aussi probablement le carbu de 24 qui limitait, mais maintenant je ne serais pas bloqué par ces clapets? est-ce possible qu'ils entrent en vibration à 9000trs, et que le passage à un + gros carbu amplifie le probleme :?:

D'autant plus que hugoain m'avait bien dit qu'il avait gagné en tours lors du passage au carbu de 28. :-k
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 18 Mar 2008 21:29

BOULETTE

j'ai remonté un peu le GP pour la sécurité à 125.

ET j'ai remonté un clapet en fibre d'origine en haut, et laissé le carbone 0.32 en bas, et là BOULETTE.

J'ai regagné les tours perdus, et elle répond encore mieux, SURTOUT que le flux sortant du carbu arrive en plein dans le clapet du haut, et ma bac est cloisonnée, donc ce clapet n'avait probablement pas le temps ou la puissance pour se refermer, d'ôu mon bridage dans les tours.

Ce qui m'amene à la conclusion que le 0.32 est trop fin pour dépasser 9000trs, dumoins sur mon moteur.

Allez, je vais fêter ça :fume:
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités