Changement du carbu, oui mais.

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Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 03 Mar 2008 23:53

Bonsoir, je viens de recevoir un carbu de 28 PHBH Dell'orto de 125 Honda NSR, pour remplacer le keihin 24 d'origine.

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Acheté sur leboncoin 30e, il est nikel, quasi neuf, il va se monter quasiment sans forcer dans la pipe, et plug n'play dans le manchon de filtre à air.




MAIS, le starter était à tirette, donc à la place j'ai un trou, heureusement pour le passer en starter manuel j'ai une piece d'un autre dellorto qui se monte presque nikel mais elle est trop longue, il va falloir trouver un moyen pour le réduire.

mon probleme c'est surtout que la prise d'huile me parait bizarre, elle ne débouche pas à la sortie du carbu mais en plein dans l'axe du boisseau, dans la rainure qui l'empeche de tourner.

est-ce normal, dans ce cas ça servirait à lubrifier le boisseau? la melange huile/essence se fait-il aussi bien?

2eme truc, le raccord qu'il y a juste a coté de la prse d'huile en laiton, celle qui pointe vers le haut, à qui sert-elle?

bon et derniere question et pas des moindres, pour le réglage du carbu, je n'ai aucune base étant donné que le carbu provient d'une "sportive", je n'ai pas trop envie de percer le piston lors d'un essai .


origine mtx: diametre 24 GP120 , GR 45

origine mbx(version route) diametre 24 GP120 GR 40

carbu 28 nsr(que je monte): diametre 28 GP132 Gr38

sur le crm diametre 28 GP142 GR45

donc plus précisément ma question est est ce que je peux faire un essai sans risque avec le 28 GP132, ça ne risque pas d'être pauvre?


merci
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 04 Mar 2008 0:22

Bon déjà on voit que les carbus des routières ont un GR bcp plus petit, donc je suppose que je peux déjà augmenter le GR?
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede phifi le 04 Mar 2008 0:29

Ce n'est pas parce que le carbu est plus gros que le gicleur sera plus gros !!!
Bas toi sur les valeurs actuelles de tes gicleurs pour commencer tes réglages,...sauf si bien sur tu modifie l'entrée de la boite à air.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 04 Mar 2008 0:56

Non, le manchon de boite à air est je pense assez grande étant donné que elle est identique sur la 200.

Bas toi sur les valeurs actuelles de tes gicleurs pour commencer tes réglages,


tu veux dire sur les valeurs du 24? ok ,

et pour les 2 raccords, qu'en penses-tu? cette prise d'huile qui tombe dans le boisseau, et le raccord à coté pointé vers le haut.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede arno le 04 Mar 2008 10:38

prends les valeurs les plus élevées soit GR 45 et GP 132 dans un premier temps et après test tu affineras.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 04 Mar 2008 18:49

Ok, merci mais personne ne sait pour les deux raccords?
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede phifi le 04 Mar 2008 19:07

Celle qui pointe vers le haut est une "mise à l'air libre", l'autre est effectivement pour l'huile...
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 04 Mar 2008 19:18

ok, merci, séquence bidouillage donc, malgré que ce raccord d'huile me paraisse bizarre.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 05 Mar 2008 21:21

Bon, je l'ai dans l'os. :cry: :cry:

Carbu trop gros, il touche en bas sur le bas moteur, il tape dans le pot en haut, je me demande bien ce que hugoain a monté , peut-etre un keihin, ils sont + compact.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede sostris le 05 Mar 2008 21:33

J'ai son numéro de téléphone si tu veux.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 05 Mar 2008 22:31

Je te remercie, j'ai ce qu'il faut pour le contacter, je vais lui envoyer 1 mail, mais je suis quasi sur que c'est un keihin ou mikuni, ils sont plus compact, j'aurais dû m'en douter, les dellorto sont gros, mais c'est surtout que le pot passe au milieu sur cette bécane, alors il y a très peu de place, j'aurais peut etre du chercher un 26 plutot.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede supermotard125 le 05 Mar 2008 22:58

pour la durite a l'air libre sur certains moteur cette durite va dans la boite a air du genre Yam 400RD
en ce qui concerne les reglage c'est pas en 200metres que tu va percé un piston
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 05 Mar 2008 23:18

pour la durite a l'air libre sur certains moteur cette durite va dans la boite a air du genre Yam 400RD


ok, je mettrais un petit bout de durite coudé vers le bas.

en ce qui concerne les reglage c'est pas en 200metres que tu va percé un piston


Non, mais ce n'est pas en 200m que je vais me rendre compte si elle est riche, donc je vais commencer haut en réduisant, ce sera plus sage.

Bon j'ai réétudié le probleme, et peut-être que en virant le raccord de vidange de cuve et en adaptant un coude à 90° en haut pour le cable d'accélérateur ça peut passer, mais à 1mm en haut et en bas, et le coude doit tourner direct apres etre sorti du chapeau,

ou alors il faut que je tourne la carbu, quelqu'un a déjà eu ce cas d'etre obligé d'incliner le carbu? à part pour le niveau de cuve ça doit pas poser trop de problemes.
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede drspock le 07 Mar 2008 14:13

Bonjour, j'ai réussi à faire passer le gros carbu dans le petit cadre, c'est tres juste mais ça passe, par contre j'ai été obligé de le mettre en travers, il est incliné de environs 5-8 degrés, est-ce grave docteur?

Bon j'ai eu terminé de monter ça hier à minuit donc je n'ai pas testé, ce soir ça va sentir la synthese :)
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Re: Changement du carbu, oui mais.

Messagede phifi le 07 Mar 2008 14:40

5 à 8° ne devrait pas changer grand chose pour le bon fonctionnement, et au pire il faudra comme tu l'as dit modifier un poil le niveau de cuve...
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