changement de carburateur sur un 4 FU

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changement de carburateur sur un 4 FU

Messagede CATHERINE le 09 Mar 2008 0:00

j'ai sur mon TDR le carbu d'origine (Mikuni 28) je voudrais y installer un carbu de 32 et un cornet K&N, tout ça bien aprés une modification de l'avance. Quel gicleur y installer,quel carburateur + pipe, je voudrais des renseignements merci :) :)
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Re: changement de carburateur sur un 4 FU

Messagede phifi le 09 Mar 2008 0:27

Le gicleur personne ne pourra le définir pour toi, et le K&N c'est une connerie...
Sinon il faut que tu partes de la pipe d'origine et du manchon de boite à air à agrandir, et pour la marque du carbu c'est comme tu le sens.
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Re: changement de carburateur sur un 4 FU

Messagede arno le 09 Mar 2008 1:54

le seul avantage du kn est qu'il se monte facilement ,sinon il fait plus de bruit,écoulement turbulent,filtre moins bien que l'origine (les "mailles" plus larges)et de plus une carbu a se faire harakiri. :wink:

le responsable de tes 9500t c'est le cylindre 3mb,hormis une petite différence de diagramme,la séparation des tranferts sur un 4fu est beaucoup plus fine que le 3mb,de plus un mélange de type de culasse est à proscrire.

pour ton carbu,un mikuni ou keihin c'est tout bon voir del orto.Si ta pipe est droite,tu peux mettre un 4gm de tzr c'est bon,si elle est coudée comme phifi.

Si je pouvais te dire quel gicleur utilisé en ralenti comme en principal à vue de nez je serai multi euro millionnaire :-\"
le mode recherche est ton amie, pour te faire une idée des tailles utilisées et du controle de bougie (coloration)
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Re: changement de carburateur sur un 4 FU

Messagede supermotard125 le 09 Mar 2008 12:26

de meme il ne fautpas de cornet sur un 2temps
pour la filtration je sais pas si ca posse probleme mais un truc qui est sur la carb sera plus difficile a faire et ton moteur plus creu donc laisse tomber le cornet tu va faire un boucan pas possible en plus
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: changement de carburateur sur un 4 FU

Messagede Toopack le 09 Mar 2008 13:43

STOP, ce que tu appels un cornet n'en est pas un , un vrai cornet ne filtre rien, mais respecte le fonctionnement moteur, un faut cornet ne respecte rien de rien, ni la filtration, i la mise en vitesse de la colonne de gaz ](*,)
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