TDR : Blocage 8000tr/mins en 6ème

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TDR : Blocage 8000tr/mins en 6ème

Messagede fafa04 le 14 Avr 2004 13:50

Bonjour tous le monde
Comme pas mal d'entre vous sur ce qu j'ai pu lire j'arrive pas monté en tour ma TDR 2001 (5AE) 7900km
De la 1ère à la 5ème aucun problème.
Quand je suis en 6ème, la je plafonne a 8000 tr/min. J'ai vérifié le réglage de la valve il est OK.
Si vous avez d'autre idée ce sera avec plaisir !
Merci d'avance
Fafa
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Messagede wismergor le 14 Avr 2004 14:29

quel est ton regime maxi au point mort?
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Messagede InexTenZa le 14 Avr 2004 17:52

en supposant evidement que la transmission est d'origine:
Le fait est qu'en 6eme, tu roules plus vite. Or, ton moteur, du coup, et d'apres ce que tu dis, n'a plus un melange air/essence suffisant pour monter dans les tours.

Je vote donc un eventuel probleme de richesse cabu. Profites-en aussi pour bien nettoyer ton filtre a air.

Pas d'autre idee, si relelement, le moteur a un comportement completement different en 6, c'est auqnd meme etonnant. Et sans vouloir jouer au film d'epuvante, ce qui est etonnant en mecanique, est generalement inquietant (je pense a un pignon de boite qui s'est use, par exemple).

Bonne chance pour la traque de cette maladie!

Franck, 'Tin, je vais peut-etre pouvoir aller chercher Schtroumphette vendredi :twisted:
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Messagede Invité le 15 Avr 2004 9:02

Merci pour vos réponses

pour wismergor : mon régime maxi au point mort je sais pas mais sur les vitesses de la 1ère a la 4ème je monte sans problème a 10000tr/mins

pour InexTenZa : Ton idée et vraiment pas bête du tout surtout que hier je me suis rendu compte que en 5 vers 110 je reste bloqué à 9500tr/mins pas moyen d'allé plus haut et des que je passe en 6 à cette vitesse 8000tr/mins. Je vais revoir mon réglage carbu et je vous tiens au courant si vous avez d'autres idées ce sera avec plaisir
Merci
A+
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Messagede wismergor le 15 Avr 2004 10:39

comme dit inextenza, on suppose que ta transmission est d'origine.
Parce que si tu a une transmission sur multiplié, c'est normal qu'en 6e le moteur n'est plus assez de puissance pour monter dans les tours.
compte le nombre de dent de la couronne et du pignon, ça sera deja une "cause" de moins.
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Messagede fafa04 le 15 Avr 2004 11:03

Pour le pignon c'est bien un pignon de 16 de combien a de dent a l'origine la courronne ???
FAFA
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Messagede fafa04 le 15 Avr 2004 12:52

couronne 57 dents
Quel est le nombre de dent de la couronne d'origne ?
Merci d'avance
FAFA
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Messagede wismergor le 15 Avr 2004 13:49

16*57 c'est la transmission d'origine.
Donc ton probleme ne vient pas de la.

comme dit inextenza tu a peu etre un reglage air/essence trop riche en essence (en gros plus il y a d'air et + il y a une forte explosion, mais + tu a d'air et plus tu as un risque de serrage a long terme en gros).

Si tu monte a 10000tr alors tu as une machine debridé,donc pas de probleme a ce niveau la.

Sinon tu as tester de la poussé a fond de 6e dans une descente? elle est qu'a ce moment la elle prend ces tours ou toujours rien?
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Messagede fafa04 le 15 Avr 2004 17:23

Je sais pas si j'ai une machine débidé, je l'ai acheté il y a 2 semaines chez un concessionnaire et il m'a dit que non.
Non j'ai pas fait le test en descente ! par contre j'ai fait le test a vide, je monte environ à 11000 tr/min.
Je vais essayé de faire le test de la descente ce week end et de regarder dans le doc technique comment réduire le régalge air / essence
Merci
A+
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Messagede wismergor le 15 Avr 2004 19:10

si tu monte a + de 9500 tr c'est que tu es debridée.
Regarde le pot tu doit avoir une trace de soudure juste apres le S a la sortie du cylindre.
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Messagede pierrot. le 15 Avr 2004 22:33

pas possible de régler le mélange sans augmenter le gicleur ou faire des trous trous dans la boite a air. Tu peux régler que la richesse du ralenti (c limité). Par contre tu peux nettoyer le tout (filtre air + carbu) dès fois que...Maintenant faudrait que tu sois sûr du débridage de ta machine avant de chercher des solutions.
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Messagede wismergor le 16 Avr 2004 0:32

tu n'a pas de vis de reglage sur ton carbu?
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Messagede fafa04 le 16 Avr 2004 9:27

Bonjour a tous
Merci encore pour toutes vos réponses.
J'ai bien regardé mon pot et effectivement il a bien ete ouvert et ce qui est cool c'est qu'il a été super bien resoudé et ca ce voit pratiquement pas :D .
J'ai bien vue sur la revue technique que le réglage du carbu été plus que limité :(
Donc je vais relire sur le site la partie qui concerne le débridage pour en savoir un peut plus parcque je l'ai lu que en diagonale pour l'instant !
Je me souviens plus si sur les gicleurs il y a une annotation pour conaitre la taille de gicleur ?? si vous avez une idée a la louche du temps qu'il faut pour démonté le carbu ?? y' a t'il des joints a changer lorsque on ouvre ce carbu ??
Merci encore
FAFA
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Messagede pierrot. le 18 Avr 2004 16:09

Pas tres accessible le carbu, y en a qui arivent a accéder à la cuve et au gicleur en le faisant tourner vers le haut, fo enlever réservoir, boite a air, y a la taille frappé sur le gicleur (270) d'origine sur mon TDR.
Pas de joints a changer sauf si endommagés.

Profite pour nettoyer le filtre a air. Ressere bien les colliers.

Y a peut etre d'autres méthodes mais c pas accessible et plein de cables et tuyaux.
Essaye de mettre un produit de nettoyage carbu dans l'essence on sait jamais., si ça peut t'éviter le démontage...
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pierrot.
 

Messagede kristian le 20 Avr 2004 23:32

L'histoire du régime max qui est de + de 10000tr/mn de la 1 à 4, 9500 en 5 et 8000 tr/mn en 6 me rappelle quelque chose, et il me emble que personne n'a lancé la piste...Ben alors les gars y'a personne qui suit ????
Moi je pencherai sur un profil d'entrainement de l'YPVS avec 4 méplats....et le système n'a pas été débridé....simplement réglé et ça ne suffit malheureusement pas.
Fais uen rechrche sur le forum ou vas voir l'article de JC lecat sur le site.
a+
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