TDR : Blocage 8000tr/mins en 6ème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 21 Avr 2004 0:42

:wink: Bien vu Kristian, il est en effet fort possible que l'ypvs ne soit pas débridé, et ça expliquerait bien le problême !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafa04 le 26 Avr 2004 8:44

Bonjour a tous
Merci les gars pour vos nouvelles suggestions
J'ai profité de mes vacances pour ouvrir mon carbu. J'ai le gicleur d'origine. J'ai refait le régalge du flotteur (14mm au lieu de 16 à 17mm). Toujours bloqué a 8000 tr/min en ligne droite a confirmer quand j'aurai repris l'autoroute par contre en descente j'arrive a passé les 8000 tr/min toujours a confirmer sur une descente plus longue
A+
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede fafa04 le 26 Avr 2004 13:49

Confirmation:
Effectivement en ligne droite je prends pas plus de 110km/h le moteur ne prends pas plus de 9500tr/min en 5ème et 8000 tr/min en 6ème par contre en descente je prends 130km/h et 10000 tr/min en 6ème. Je pense que ca vient de mon poids vu que je pèse avec le casque... 125Kg qu'en pensez vous ???
Merci d'avance
A+
Fafa
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede phifi le 26 Avr 2004 14:11

C'est sur que le poids a une influence, mais je ne pense pas que ça doit jouer pour toi, car j'ai déja roulé à 2 avec un poids totam de 160 kilos et mon dtr prenait encore 120 à 125 sans problême en plat et 110 en côte...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafa04 le 01 Mai 2004 16:42

Salut a tous
J'ai profité de mon samedi pour enlevé le pot et regarder le YPVS donc deja j'ai pas un model 5AE mais un modèle 4FU donc pas moyen de faire pivoter la poulie pour passer en mode "débridé" mon réglage été bon.
J'ai démonté la bougie NGK BR9ES. Elle est lègerement blanche. J'en deduit donc que ma carburation est trop pauvre !

Pensez vous que ca peux venir du fait d'avoir un gicleur de 270 avec une moto débridée ?
si vous avez d'autres idées ce sera avec plaisir
Merci d'avance
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede phifi le 01 Mai 2004 18:50

Sur un tdr le 270 est la taille d'origine du gicleur, donc si tu as aussi le pot d'origine, sa taille est adaptée...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafa04 le 01 Mai 2004 22:33

mon pot a ete debridé donc il n'est plus d'origine non ???
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede phifi le 02 Mai 2004 9:09

Le bridage du pot est rajouté en France pour faire descendre la puissance aux 15cv légaux, mais la taille du gicleur est de 270 par défaut même sur les versions libres...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafa04 le 02 Mai 2004 9:59

Ok merci pour le gicleur donc tu penses que ca peut venir de koi d'autres ???
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede phifi le 02 Mai 2004 10:25

Je pense qu'il faudrait que tu essayes la modif de la clavette comme expliqué sur le site de cb, après ça tu devrais gagner 1000 tours/mn.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafa04 le 02 Mai 2004 10:29

Dans un premier temps, je préfère me consacré au problème de carburation avant de continuer a pousser la machine
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede Invité le 14 Mai 2004 14:56

as tu regle ton pb carbu et si oui comment as tu fait ton reglage ??
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede fafa04 le 18 Mai 2004 12:38

Salut
Non je n'ai pas encore réglé mon problème de carbu tout simplement parcque je me suis fait une grosse entorse a la cheville donc je plus bricoler ni piloter la moto.
J'ai acheté un gicleur de 280 pour que mon melange ne soit plus pauvre mais pas eu le temps de l'installer
A+
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede AzzelGard le 24 Mai 2004 18:04

Hello Fafa,
Alors cette cheville? euh ce gicleur? toujours pas monté?
A+
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede fafa04 le 12 Juil 2004 13:51

Salut a tous
Et oui je suis de retour !! :cry: toujours avec mon problème
J'ai changé mon gicleur, je suis passé a un 280 et j'ai toujours ma bougie qui est blanche certe un peut moins mais toujours un peut. Pour le compte tour, c'est toujours pareil bloqué à 8000 / 8500 trs/min en 6ème !

Que faire ???
dois je passé un gicleur de 290 ou le problème ce situe ailleurs ??


Prochaine étapes (mais j'y crois pas trop)
- changement de la batterie
- changement de l'anti patate

Merci d'avance pour votre aide
A+ V
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron