De 140 à 120: la batterie aurait-elle une influence ?

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De 140 à 120: la batterie aurait-elle une influence ?

Messagede Invité le 14 Avr 2004 19:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté mardi dernier un TDR, mars 98, débridé, 5.000 KM. Cette moto n'a pas roulé pendant près d'un an. Le garage qui me l'a vendu a du recharger la batterie et a passé quelques coups de torchon avant de me l'a céder. Dans la foulée, j'ai roulé quelques temps avec en ville puis j'en ai profité pour la pousser sur autoroute. A ma grande surprise, c'est un 140 KM/H qui s'affichait au compteur. En voulant faire une nouvelle sortie le sur-lendemain, impossible de démarrer !!!! Je contacte le garagiste qui ne voit pas d'autres problèmes que celui de la batterie déchargée. OK, je pousse l'engin et ça repart....Seulement voilà, depuis, et je ne sais pas s'il y a corrélation avec la batterie mais impossible de dépasser le 120 KM/H. Après le nombreux posts que j'ai lus sur le site, je vous communique des infos complémentaires : au point mort, le cap des 10.000 tours est franchi...en 5ème, 120 KM/H à 9.500 trs puis 6ème pour 8.500 trs environ. La batterie a t-elle une influence sur les perfs du moteurs ? Dois-je regarder d'autres choses ? Merci à tous.
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Messagede bernasco le 14 Avr 2004 21:06

tu as fait l'essaie au meme endroit?

pour la battrie c'est non
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bernasco
 

Messagede boudi le 15 Avr 2004 9:22

Oui, l'essai est réalisé au même endroit mais il y avait un vent bcp moins important le jour de cette première sortie.
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boudi
 
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Messagede Invité le 15 Avr 2004 12:16

AUCUN RAPPORT AVEC LA BATTERIE POSSIBLE.
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Messagede vincent1606 le 15 Avr 2004 13:05

pour moi, il peut y avoir une influence

moi jai presque eu le mm pb que toi

ma dt n avancais plus elle planchait a 110km/h et ne depassait pas les 7000 tr/min

en faite, c etait la batterie qui ne fournissait^plus assez de puissance a la valve pour s ouvrir

dans le doute recharge ta batterie ou change la carrement (possible que apres un an sans etre chargée elle est des pb de recharge)
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Messagede AzzelGard le 15 Avr 2004 15:32

Petit detail sur une batterie ayant connu une decharge profonde pendant un an: tu peux la considérer comme HS. Si tu ne veux pas rester en rade un jour a cause de ta batterie je te conseille de la changer.


A plus
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Messagede pierrot. le 15 Avr 2004 22:38

EUH!!! cherche pas si c vraiment 120 à 8500trs c que tu as un pignon de sortie de boite de 18 ou 19. Moi avec un 17 a 120 je suis a 9200 9300.
Compte tes dents...
:lol:
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Messagede JC76 le 16 Avr 2004 12:30

pierrot. a écrit:EUH!!! cherche pas si c vraiment 120 à 8500trs c que tu as un pignon de sortie de boite de 18 ou 19. Moi avec un 17 a 120 je suis a 9200 9300.
Compte tes dents...
:lol:


et "pierrot" lui doit lire les posts avant de répondre une bétise....... :shock: regarde le tout premier post ou il explique son prob :wink:
@+
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Messagede pierrot. le 16 Avr 2004 12:40

Ben j'ai relu et je persiste a dire qu'il a une démultiplication trop longue qui ne lui permet pas ( sauf vent arrière, lors du 1er essai) de prendre + de 120. Je pense que ça n'a donc rien a voir avec la batterie...et qu'avec une démultiplication normale il devrait avoir une vitesse plus constante.
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pierrot.
 

Messagede Marien le 16 Avr 2004 20:50

je pencherai aussi pour le probleme de la valve qui ne s'ouvre plus a cause de la batterie déchargée parce qu'entre 120 et 140 y'a une bonne différence...
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Marien
 

Messagede pierrot. le 17 Avr 2004 11:48

La batterie ne sert que d'accumulateur (comme toute batterie), la bobine fournit suffisamment de jus pour faire tourner le moteur , les phares et bien sur la valve tout en rechargeant la batterie, le moteur tourne impec meme si ta batterie est nase (sauf court circuit).
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pierrot.
 

Messagede cb2t le 18 Avr 2004 8:48

salut
de toute facon à 120 , il y a bien lontemps que la valve est ouverte
et pierrot a raison car 8500 à 120 ca fait une demultiplication vraiment longue
a+
cb
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Messagede boudi le 19 Avr 2004 14:07

Merci à tous pour ces nombreuses pistes de réflexion. Voici donc où j'en suis :
2 garagistes m'ont confirmé qu'une batterie nase avait une influence sur la valve. Je l'ai donc changée vendredi...aucune différence notable. J'ai emmené l'engin samedi pour une analyse plus poussée. Le filtre à air est nickel, nettoyage carbu et changement de bougie. Depuis samedi midi, il flotte à grandes eaux. Je n'ai donc pu faire d'essai. Je regarderai ce soir le pignon pour connâitre le nombre de dents. Ceci étant, la première est tellement courte que je doute d'avoir du 17 ou plus. Je vous tiens informé dès que le soleil réapparaît ! A suivre...Merci à tous.
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Messagede JC76 le 19 Avr 2004 14:59

salut, si le premier jour du faisait 140km/h et le lendemain que 120km/h ça peut pas venir de ton pignon, ou alors des lutins te l'ont changés dans la nuit :wink: histoire de te faire une farce.Non sérieusement peu être un problème de réglage carbu ou autre.....
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Messagede pierrot. le 19 Avr 2004 18:47

Si t'as un pignon de 16 ou meme 17 ton compteur ou ton compte tours sont archi faux, tu peux pas etre à 8500 trs a 120km/h, ni à 120 à 9500trs en 5ème.
Plus la démultiplication est longue, plus les perfs sont sensibles aux faux plats ou au vent et je peux t'assurer qu'avec un 18 y a des jours ou tu prendras 140 et 110 le lendemain si le vent (pas forcément très fort) a tourné, ceux qui font du vélo me comprendront.

En dehors de ça, si tu as un 16 57, a 8500trs tu devrais etre a 105 ou 110 km/h, ce qui fait vraiment très peu pour un débridé(meme pour un bridé).
Vu le peu de tours que tu prends meme a vide (10000 trs c pas terrible), vérifie le débridage (réglage valve, soudure sur le pot) et le carbu (propreté gicleur) + le filtre à air. Vérifie la couleur de l'électrode de la bougie (si trop blanc prises d'air).

Bon courage
pierrot.
 


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