Bonjour à tous,
J'ai acheté mardi dernier un TDR, mars 98, débridé, 5.000 KM. Cette moto n'a pas roulé pendant près d'un an. Le garage qui me l'a vendu a du recharger la batterie et a passé quelques coups de torchon avant de me l'a céder. Dans la foulée, j'ai roulé quelques temps avec en ville puis j'en ai profité pour la pousser sur autoroute. A ma grande surprise, c'est un 140 KM/H qui s'affichait au compteur. En voulant faire une nouvelle sortie le sur-lendemain, impossible de démarrer !!!! Je contacte le garagiste qui ne voit pas d'autres problèmes que celui de la batterie déchargée. OK, je pousse l'engin et ça repart....Seulement voilà, depuis, et je ne sais pas s'il y a corrélation avec la batterie mais impossible de dépasser le 120 KM/H. Après le nombreux posts que j'ai lus sur le site, je vous communique des infos complémentaires : au point mort, le cap des 10.000 tours est franchi...en 5ème, 120 KM/H à 9.500 trs puis 6ème pour 8.500 trs environ. La batterie a t-elle une influence sur les perfs du moteurs ? Dois-je regarder d'autres choses ? Merci à tous.