Eclairage

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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 11:36

t'as pas les phare qui peut être allumé à la mise au contacte toi :roll: :lol:
Ni la veilleuse, ni le feu stop, ni les clignos , ni la valve :lol:
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Re: Eclairage

Messagede M.King le 17 Mar 2008 11:46

SEBLOB a écrit:Pour diminuer le problème, et comme on te le propose dans une réponse précédente, tu devrais monter une ampoule de feu stop/veille à LED. Ca coute dans les 10 EUro mais c'est dur à trouver ailleur que sur le net, mais çà consomme genre 1 ou 2 watt seulement en mode freinage, et un demi watt en gros en mode feu de position. C'est toujour quelques 19 watt d'économisé pour le feu avant


:wink: ça se trouve un peu de partout actuellement, je l'ai acheté chez yam, €10 (oui ça fait cher pour une ampoule mais quand le moteur cale lorsque vous freinez, l'investissement vaut le coup :lol: ) Mais il y en a dans la plupart des boutiques moto-scooter de mon pays.
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Re: Eclairage

Messagede kristian le 17 Mar 2008 14:38

un ralenti ça se règle moteur chaud et système electrique de base en marche.....
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Re: Eclairage

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2008 18:41

Toopack a écrit:t'as pas les phare qui peut être allumé à la mise au contacte toi :roll: :lol:
Ni la veilleuse, ni le feu stop, ni les clignos , ni la valve :lol:



Meeeeuuuuuuuuuhhhhhhhh non, les clignos , la valve, les voyants de point mort, huile et cligno et le feu stop (quand on freine) çà marche dés la mise du contact. Mis le feu de position, la veilleuse , le code ou le phare, ainsi que l'éclairage du tableau de bord et le voyant de phare çà ne fonctionne que moteur en route. (et l'éclairage n'éclaire normalement que vers 4000 tours facile).

:arrow: BRef comme sur une DTR/RE modèle jusqu'a 2003 :-\" .

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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 19:10

on n'a pas le même faisceau alors lol :lol: ( c'est claire qu'on a pas le même faisceau :wink: )
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Re: Eclairage

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2008 19:32

Sur ta DTR l'éclairage marche moteur éteint ?

A+
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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 19:39

sur la mienne OUI :wink:
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Re: Eclairage

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2008 20:17

ET bien il serait intéressant de savoir si c'est d'origine oui si il y a eut modif, et dans ce cas laquelle.
Y'a notamment Supermotard 125 qui a lancé un sujet car il veut installer du Xénon HID sur sa bécane et vu que lui il a le même système que moi forcément dur dur pour la ballast pour fournir le courant Haute Tension nécessaire à l'ampoule que le volant magnétique délivre pas assez de jus au ralenti et à faible régime .

Pourtant si tu à le circuit d'allumage "standard" il est bien précisé que l'un des bobine est uniquement la bobine de charge de la batterie, et les deux autres sont les bobines d'allumage et d'éclairage en simultané.

Bref, alimenter mon éclairage via la batterie çà m"intéresserais surtout que j'ai monté une 5.5 ampères (entre 5.5 ampères et 6 ampères il y avait juste un écart de 300 % niveau tarifs :shock: ) au lieu de la je sais plus quoi d'origine car je comptais au début remonter le démarreur de la lightburner mais comme je pensais qu'il allait forcer bien plus, alors j'ai augmenté la capacité de la batterie. Au final il est à moitié flingué mon démarreur, et puis je sais pas si çà allait se monter direct le volant magnétique de 3XD à la place de celui du 200, et puis comme elle démarre trés bien ma bécane (sauf la dernière foi ou elle était grave noyé, je dois avoir le pointeau qui se fait vieux et j'avais laisé le robinet ouvert :oops: ) ben le kick c'est largement suffisant :mrgreen: .
:arrow: du coup j'ais une grosse batterie qui sert pas à grand chose.
Surtout que je vais passer aux cligno à LED bientôt :-\" (car là c'est trop laid les gros et grand clignos d'origine, faut absolument que je prenne ma bécane en photo avant le changement pour pouvoir comparer =P~ ).

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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 20:19

d'origine mon poulet, refait par mon fils et moi même ici présent #-o en suivant le schéma Yam


perso, je ne comprends pas pourquoi ils ont chié un tel truc sur vos brelles, imagine qu tu cales, alors tu te retrouve dans le noir complet ( même pô peur :mrgreen: ), nan, y'a un truc que je ne pige pas là !!! :lol:
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Re: Eclairage

Messagede supermotard125 le 17 Mar 2008 21:03

pour etre serieu si tu ti connait un peu tu peu le faire
je vais parler de la modif a faire sur un tdr light, les autres pourront confirmer si les branchements sont identiques
tu coupe le fils jaune rouge qui va normalement alimenter l'éclairage, de ce fils tu va a un nouveau pont de diode/regulateur avec un fils de masse, du régulateur tu va recharger la batterie
ensuite il y a un +bat au niveau du contact du frein av, de la tu fait partir un fil vers le commodo de gauche, tu coupe le fils qui été rouge jaune (entre temps il change de couleur) et tu y branche le fils qui vien du frein av


pour ma par j'ai juste fais la deuxieme partie, c'est a dire la bobine la plus grosse qui est pour l'éclairage ne sert plus a rien mais je ne recharge peu etre pas assez la batterie
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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 21:08

je ne m'avancerai pas à donner des conseils de bidouille sur des faisceaux que je ne connais pas [-X

sur la mienne, y'a pas de démarreur !
quand je cale, je reste en phare ... faible intensité vu que c'est la batterie, si je redémarre ( kick) à la monté en régime phare intensité normal, retour au ralenti = basse intensité :idea:
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Re: Eclairage

Messagede kristian le 17 Mar 2008 21:12

Toopack a écrit: imagine qu tu cales, alors tu te retrouve dans le noir complet ( même pô peur :mrgreen: )

ça m'est arrivé au début où j'avais la moto.... perdu au fin fond du 91 pour une session kart payée par ma boite. je mets le starter et je pars. j'oublie de virer le starter, j'arrive à un stop en pleine cambrousse et là la moto cale net... j'étais dans le noir, j'avais beau kicker, il ne se passait rien... un grand moment de solitude. j'ai fini pas comprendre que j'avais encore le stater et j'ai retrouvé le sourire en entendant la moto enfin péter et la lumière revenir. c'est vrai que c'est très très con comme principe;
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Re: Eclairage

Messagede Toopack le 17 Mar 2008 21:17

a-t' elle un démarreur la tienne kristian ?

histoire de peut être comprendre les quelles sont comme -ci et les quelles comme ça ?
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Re: Eclairage

Messagede .MaT. le 17 Mar 2008 22:25

:shock: il ne te restai meme pas les codes ?

sur dtre contact mis les codes s'allume mais on ne peut pas mettre les plein phare temps que le moteur ne tourne pas.

je réponde peut etre a coté je suis le sujet de loin...tout ces truc electrique beurk
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Re: Eclairage

Messagede supermotard125 le 17 Mar 2008 23:01

par contre le xenon marche tres bien mais il fait fondre les supor des ampoules et en insistant l'optique
sinon ca éclaire tres tres bien
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