Le pire, c’est que suite au remplacement du Kit chaîne, je suis passé en 16 x 57, alors que l’ancien était du 16 x 55 !

J’ai en fait changé en même temps le pneu AR par un T63, et c’est à partir de ce jour que j’ai perdu ma vitesse maxi, sur plat et en 6. A coté de ça, si le faut plat est à mon avantage, ou si j'ai un bon vent dans le dos, ou les deux, elle arrive à plus de 130 compteur.
Quant j’ai acheté mon DT, il était bien moins nerveux qu’aujourd’hui, c’est sûr, mais il me semble que la vitesse maxi (120 Km/h à l'époque) en 6 était atteinte assez facilement.
Sinon , la compression a l’air correcte, le piston est récent, elle tourne bien, le filtre à air est pas trop vieux et propre, la valve parfaitement réglée, belle couleur de bougie.
Les seules modifs moteur sont : Allumage décalé et diamètre de la poulie du moteur de valve augmenté.
Le week-end dernier j’ai essayé, sur une courte distance, de rouler sans le manchon caoutchouc de la boite a air.
Les perfs m’ont semblez identiques, et bien sûr la bougie était trop blanche.
Est-ce que ça signifie forcément que la capacité d’aspiration de mon moulin est « bridée » par la trop petite entrée d’air d’origine, et qu’en montant un gicleur plus gros ça marcherait mieux sans manchon ou avec des trous ?
Je sais que le sujet a dû être abordé mille fois, mais moi (pas moi, mon DT) je suis quasiment d’origine (clapets, pipe, et échappement d’origine), et j’ai pas trop envi de percer ma boite à air si ça n’est pas la solution à mon problème.

Ou alors j’ai perdu du couple, suite a la modif de la poulie de valve, si celle-ci s’ouvre trop tôt pour le 6e rapport ?
Qu’en pensez-vous ?
Je le répète, je suis à 95 % satisfait des perfs actuels pour l’utilisation que j’en fait, mais comme le rassemblement de Mai approche … veu pas avoir l’air con, moi
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)