Utilisation du 6e rapport

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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede JR95 le 25 Mar 2008 21:36

PHILARTIS a écrit:car je vois avant si je ne peux pas trouver ça sur bordeaux pour éviter les frais de transport.

si t'est pas pressé tu peux acheter maintenant et moi je te la descend le 1 er mai
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 31 Mar 2008 12:48

JR95 :arrow: Je n'ai toujours pas téléphoné pour la roue, car je vais peut-être acheter un DTR entier, mais pour pièces uniquement.
Si ça se finalise, je revendrais toutes les pièces dont je n'ai pas l'utilités(sauf la roue AR :D ), içi, et à prix sympa.

Ce week-end j'ai monté un manchon de boite à air bien plus gros que l'origine, et un gicleur de 240 à la place du 220.
Résultat : Pas plus de bruit d'admission, meilleure vitesse maxi (en tous cas 120 atteint plus facilement), tenue légèrement meilleure en côte, par contre encore plus difficile de passer 9000 tr/mn.
La bougie est un peu plus brune qu'avant.
Le mauvais temps de dimanche ne m'a pas permis d'effectuer plus d'essais et de réglages. En plus le manchon que j'ai mis provient d'une machine à laver le linge :D que j'ai modifié, mais qui est sans doute trop souple (il se replie sur lui même si on le bouche en partie et qu'on accélère en même temps). Je vais donc insérer un tube assez fin pour le rigidifier.
#-o ah oui ! j'avais augmenté un peu la pression des pneus.

Sinon la cartouche que j'avais fabriqué ne donne rien d'autre qu'un plus joli bruit. Pas tellement plus fort que le silencieu d'origine, sauf à l'ouverture de la valve. Malheureusement, question perfs, perte de 300 ou 400 tr en régime max.
Fallait s'en douter :-\"
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede AP50 le 31 Mar 2008 19:48

Mon DTR 2003 prend 9500 TR/MN maxi sur tous les rapports avec la coronne acier du kit Chaine joint torique d'origine YAMAHA et un pignon de 16 dents. Il a 36 000 kms, le premier piston cassé à 17 000 Kms. Je doit remplacer le piston dans les jours qui viennent. iL entraine ma carcasse de 85Kl sans probleme en si même en faut plat et sur autoroute je maintient 125 km/h de moyenne à 8500 Tr/mn. mes pneus sont des scorpion en 120/80x18 à l'ar et 90/90/21 a l'av gonflés à 2 kg à l'av et 2.2 à l'ar sur le goudron bien sur. jE NE ROULE PAS AVEC CES ROUES EN tt.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2008 12:51

Heureux ! je suis heureux, aujourd'hui ma moto marche beaucoup mieux.
Depuis mon message du 31 mars, j'ai fais ceci :
- Pose du DEP (ou simili DEP)
- Agrandissement des ouvertures de boite à clapets
- Pose des clapets BOYESEN
- Modif de la pipe façon Maitre PHIFI
- Pose GP 280 !!! et à ce stade ma bougie était encore beaucoup trop claire ! donc j'ai remis le manchon d'origine, et là c'était mieux, juste un peu mieux :x
- Découverte d'une fuite d'huile à l'embase du cylindre ( :D j'espèrais bien que la difficulté de réglage viendrait d'une grosse prise d'air au niveau de ce joint)
Donc montage d'un nouveau joint (j'ai légèrement effiler les trous des transferts de la base du cylindre au passage), puis essais. La moto marchais mieux, et cette fois ci, j'ai bien senti qu'elle était bien trop riche (enfin ! :D )
- arret carbu : Bougie très sombre.
Je remplace donc encore une fois le manchon d'origine contre le plus gros, et là : (voir la première phrase de ce message) malgrés un réglage encore un peu trop riche. :lol: :lol: :lol: :dance: :dance: :bierre: :burp: :mrgreen:
Du coup, je suis venu bosser avec ce matin - :arrow: Hein KOXAFR
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede koxafr le 23 Juin 2008 13:56

=D< ben toute mes félicitations mais ils annoncent un énorme orage ce soir juste à l'heure où tu débauches :mrgreen:
Donc en réglant un peu plus pauvre maintenant que tu n'as plus de prise d'air, as tu gagner en perf?

Nous reste plus qu'a tester tout ca sur notre route habituelle.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2008 14:01

koxafr a écrit:ils annoncent un énorme orage ce soir juste à l'heure où tu débauches :mrgreen:

:lol: c'est ce que mes collègues m'ont dit quand ils m'ont vu arriver !
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede NONO 46 le 23 Juin 2008 14:02

tu vois Phil, avec de la patience et de la volonté on y arrive :dance: en tous cas content pour toi =D<
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 23 Juin 2008 14:12

Heu, en general, les orages, c'est le soir quand on quitte du taf, et surtout quand on es en 2roues, jeudi dernier j'ai bien morflé, trempé jusqu'à l'os, et avec le casque cross, super, ça frite le nez, tout ça en tenue légere :lol:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede .MaT. le 23 Juin 2008 15:05

c'est cool :P
d'autant plus cool que peut étre que si ma bécanne ne prend pas beucoup de tour c'est du a mon spi de vilo :mrgreen:

je le remplace des que je reçoie mes clé dynamometrique :oops:

bon et aprés, boyesen, modif bac, carbu 32... :bierre: :fume:
aprés ça elle aura plus d'excuse pour se trainer en 6eme!
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 23 Juin 2008 21:46

:lol: Moi aussi ils m'ont annoncé un orage pour la débauche, ...et rien du tout (quoique ça va venir dans la nuit...)
:wink: Cependant pour ne pas être trop riche aujourd'hui c'était compliqué: 34° et 82% d'humidité, ...donc phil ne retouche pas ta carburation de suite attends un peu que ça baisse !
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2008 21:49

Oui chef :D
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede kristian le 23 Juin 2008 23:16

phifi a écrit: :wink: Cependant pour ne pas être trop riche aujourd'hui c'était compliqué: 34° et 82% d'humidité, ...donc phil ne retouche pas ta carburation de suite attends un peu que ça baisse !

aie merde... hier ma moto ne marchait pas trop mal, j'arrivais à lui faire prendre 9500-10000 en fonction de la route en 6.
sur les intermédiaires j'ai pas fait plus que 11000 mais je suis en fin de rodage...
Donc j me dit qu'elle a pas l'air trop mal réglé.... mais aussi que je rsique donc d'être un peu pauvre quand ça bva redescendre.....
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 14 Juil 2008 23:01

Le WE dernier j'ai changé mon gicleur de 280 contre un 270.
Hier suite à des essais encore trop riche en bas et mi-régimes, j'ai démonté l'aiguille du carbu pour la 1ere fois :oops: pour la descendre d'un cran. Eh bien, en fait elle était sur le cran le plus bas (aiguille au plus haut) :!:

J'étais persuadé que ma moto était 100 % d'origine, réglages compris, malgrés son age. #-o :oops:
Je dis ça pour tous les novices comme moi, qui ont achetés une moto d'occasion, il ne faut pas hésiter à tout verifier.

Bon franchement, j'ai pas trouvé de différence aprés essais, j'ai même pas fait d'arrêt carbu (le WE prochain) - mais elle marche toujours bien :D
Le WE prochain je ferais aussi des essais du "réglage électrique de valve".
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2009 18:16

Bon ben aujoud'hui je suis revenu a un gicleur de 280 car ma bougie blanchie dangeureusement. :?
ça ne suffit pas, alors j'ai remis mon manchon d'origine, pareil. :|
J'ai reduit l'avance à l'allumage, pareil. :|
Bien sur, pour chaque modif je perd en perfs !
:shock: En démontant le carter d'allumage, j'ai trouvé beaucoup de poussière noire et grasse - j'avais jamais remarqué ça, au contraire l'allumage était très propre.
Est ce que un joint spy de vilbrequin peut faire ça ? - ça expliquerait que je me retrouve trop pauvre, non ?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 01 Mar 2009 18:26

:? C'est exactement ça: spy vilo hs....
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