Utilisation du 6e rapport

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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Toopack le 22 Mar 2008 14:06

drspock a écrit:Possible qu'un reglage carbu corrige ça, sinon des clapets carbone corrigent ce probleme.




je préfère : sinon des clapets carbone déplacent ce problème :wink:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 22 Mar 2008 15:09

Disons que les clapets carbone donnent un peu plus de couple, mais ça dépend bcp de l'épaisseur, et ça dépend aussi du moteur, c un peu du cas pas cas, disons que pour ma part ça avait eu cet effet, mais en 0.32, mais j'avais perdu dans les tours...le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment c'est un clapet fibre en haut et un carbone en bas.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Toopack le 22 Mar 2008 15:11

donc : ils déplacent le problème :lol:

Pour les problème de prise de tours en 6eme c'est typiquement un blème de courbe de puissance/étagement :idea:

aller faire des testes avec votre vélo, vous allez comprendre ......... :fume:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 22 Mar 2008 15:42

ok, et quelle est la courbe de puissance moyenne d'un humanoïde à vélo?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Toopack le 22 Mar 2008 15:47

on s'en tape :lol:

ta puissance c'est ta puissance :!: tu ne peux la maintenir que jusqu'à une certaine vitesse ( coup de pédalage ), maintenant quand tu joues du braquet ....... que se passe t'il :idea: :?:


c'est kif kif se qui se passe avec un moteur :idea:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 22 Mar 2008 16:33

un 2T est beaucoup plus docile et facilement réglable si l'air a son entrée est en dépression, d'ou l'intérré du manchon
pour ma part a par le bruit et la carb le manchon ne change rien au perf a part un petit manque de souplesse
mais sa fait plus de bruit donc j'ai l'impression que ca marche mieu je suis contetn

par rapport au filtre green qui augmente la taille ca ne marche pas comme sa
la taille de la boite sert a avoir le plus d'air sous faible pression, le filtre ne change donc en rien ce volume, la tubulure avant le carbu compte aussi pour le volume de la boite

sinon un moteur qui ne tire pas la 6 manque de couple, combien de Km a ton HM?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Toopack le 22 Mar 2008 16:45

manque de puissance en haut de la courbe :!:


si tu me dis que malgrès un fort bruit sur ta machine à l'admission, il n'en ressort pas moins de perfs, c'est que tu n'as pas les bonnes perfs :idea:


Et on parlera de Maitrise de la turbulence, pas d'en créer :wink:
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 22 Mar 2008 19:08

supermotard125 a écrit:sinon un moteur qui ne tire pas la 6 manque de couple, combien de Km a ton HM?

:arrow: Le moteur est normalement d'origine, donc un peu plus de 14000 km, et moi j'ai changé le piston/segments/cage/axe il y a 600 ou 700 km.
J'ai changé le piston, en pensant remédier à ce problème de tenue en 6.

Tout à l'heure j'ai dé-réglé la valve (en la refermant un peu) et c'est strictement pareil - sur une zone où je prenais auparavant 120 tranquille en 6, je n'ai pas dépassé 112 Km/H et à fond de 5, et au passage en 6, la vitesse retombe à un peu moins.
Lors du montage du piston, yamaha m'a conseillé de poser un GP de 220 à la place du 210 d'origine - ce que j'ai fait, mais de toute façon ce problème de vitesse max etait antérieure à ça. Voila voila ...
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 22 Mar 2008 21:48

Tooopak , philartis a un trou au passage de la 6eme, donc en (bas régime) si il arrivait à accrocher la détente peut-etre que son moteur emmenerait la 6eme, si il a assez de puissance, donc son moteur semble manquer de couple et de puissance, la segmentation ne serait-elle pas escessivement usée?

edit; pardon j'ai lu en diagonale, c'est le syndrome supermot' , la verité est donc ailleurs, un reglage carbu s'impose phil, il n'y a pas que le GP , il y a aussi l'aiguille à regler.

Et ton pneu T63, tu as augmenté la taille?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 15:32

Je vais tout remettre à l'origine - ça va être vite fait car il n'y a que le capteur d'allumage et la valve a régler, et peut-etre le GP de 210.

Quand même, Il n'y a pas de raisons ( sous réserves de bons réglages et de mécanique en bon état ) pour que je ne retrouve pas les perfs.
J'ai pas trop envie de cumuler les modifs et de ne plus m'en sortir ... on verra après.

:arrow: Le T63 est marqué 120/80 - 18 l'origine étant marqué 4.10 - 18 je pense.

Par contre j'ai lu un essai d'un 250 TDR içi :
http://www.moto-station.com/article1245 ... 0-tdr.html
où le gars dit : "Kit chaine Did/Afam excellent (mais bouffe de la puissance) surtout pas trop tendu, j'y ai laissé une boite, carter compris."
et c'est un kit afam que j'ai monté en même temps que le remplacement du pneu.

Peut-être que l'accumulation d'une carbu pas réglée à la perfection, d'un pneu un peu pataud, d'une chaine.... et de moi qui voudrait que ça marche toujours plus fort ... :-k
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede kristian le 23 Mar 2008 16:06

PHILARTIS a écrit:J :arrow: Le T63 est marqué 120/80 - 18 l'origine étant marqué 4.10 - 18 je pense.

bonne piste.... lorsque je suis passé des pneu à tétine aux pneus "piste africaine", je suis passé de 110 à 120 en taille et sans rein modifié d'autre j'ai gagné en vitesse de pointe (normal) et en tr/mn (un peu), c'est l'effet frottement :-k
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 23 Mar 2008 16:24

cherche pas si ton piston a 700km c'est que ton cylindre est hs faut bien réaléser quand on change le piston
apres on s'étonne que le 2 temps a mauvaise réputation
sinon tu attend un peu, tu aura peu etre un peu plus de puissance avec les km
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 16:39

:arrow: Je viens de faire des essais sur nationale. La puissance arrive à 8500 tr. Quand je pousse la 5 à fond je plafonne à 9200 tr et 110 km/h grosso-modo, et au passage en 6 je retombe a 7500 Tr/mn à 110 compteur !
En fait la plage utilisable se réduit à 8500 - 9200 tr/m - 700 tr/m c'est peu, par contre elle me parait puissante dans cette plage, mais à 9200 elle régule brutalement.
Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème d'usure de cylindre, parce que vraiment, elle marche quand même pas mal dans l'ensemble.
Il suffirait que je puisse pousser la 5 à près de 10000 tr/mn pour que la 6 soit passée dans les tours.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 23 Mar 2008 16:48

je suis lon de prendre 12000tr mais j'ai toujours pris 10000 mini avec le pot d origine
quand tu dis la puissance arrive a 8500 c'est sans la valve?
ton cylindre n'aurais t il pas été préparé?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 16:59

Non, c'est avec la valve. Mais le diamètre de la poulie du moteur de valve a été augmenté de façon à accelerer la vitesse de l'ouverture de la valve elle-même. Pour compenser la trop grande ouverture de la valve, celle-çi a été légèrement diminuée en épaisseur, et là je te vois venir ....
Sinon le cylindre est d'origine.
J'ai mis dans mes favoris le lien du site de ton père.
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