Utilisation du 6e rapport

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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 19:43

T'est trop fort drspock :D
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 24 Mar 2008 19:46

heu non, mais tout est expliqué en post-il , phifi>ma technique reglage carbu.

pour resumer rapide, sur l'exterieur c'est le GR et l'aiguille, sur l'electrode c'est le GP.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 24 Mar 2008 19:47

Elle est correcte cette bougie (à part peut être le gicleur de ralenti un poil gros, ou la vis de richesse un poil trop serrée), reste comme ça pour l'instant et retestes quand il fera 10° de plus....
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 24 Mar 2008 19:47

Ben il es quand meme loin de la couleur chocolat là non?
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 24 Mar 2008 19:51

Un peu oui, mais dés que les t° avoisineront 20° il sera bien...
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 24 Mar 2008 19:58

Ok , la mienne doit etre 1 peu riche alors, elle est chocolat partout , ou alors c'est cette huile rouge qui colore, je commence à me poser des questions, ma bougie a toujours la bonne couleur, c'est pas possible, ou bien je suis cocu, archi cocu..
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 20:14

Tout est possible ! mais vérifie quand même avant de prendre les mesures qui s'imposent :D :D :D
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 25 Mar 2008 0:10

la prise au vent d'un pneu c'est la premiere fois que j'entend ca
qu'un pneu cross se deforme est bouffe de la puissance ok mais vu la t° de pneu en roulant par rapport a celle de la route je doute que le pneu ralentisse beaucoup la moto du fait de ca prise au vent vu qu'il reste chaud et que l'air ne le refroidi pas surtout qu'avec le vent la T° dimunue
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 25 Mar 2008 0:47

qu'un pneu cross se deforme est bouffe de la puissance ok mais vu la t° de pneu en roulant par rapport a celle de la route je doute que le pneu ralentisse beaucoup la moto du fait de ca prise au vent vu qu'il reste chaud et que l'air ne le refroidi pas surtout qu'avec le vent la T° dimunue


La temperature? je vois pas du tout le rapport entre pénétration dans l'air et température :? prends un velo de course puis un vtt juste derriere , tu va voir la difference, en vtt en pointe en descente tu depasseras difficilement 60/70km/h , en velo course tu peux monter à 100 sans mal, et la différence est flagrante.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede supermotard125 le 25 Mar 2008 0:58

c'est bien sa un velo de course va plus vite car la surc=face de contact au sol est moindre et les crampons ne ce deforment pas
prend un velo de course avec les pneu degonflé tu va voir si tu va aussi vite
d'ailleur en vtt on met peu de pressinon pour avoir plus de grip et les cyclistes mettent 8bars pour avoir le moins de frottement possible
pareil avec ta voitures baisse la pression de tes pneu tu vas voir comment tu va ralentir

l'histoire de temperature montre qu'un pneu chauffe malgré que soit disant il gene le flux d'air
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 25 Mar 2008 9:52

c'est bien sa un velo de course va plus vite car la surc=face de contact au sol est moindre et les crampons ne ce deforment pas


oui, et aussi parce que la penetration dans l'air est sans commune mesure, et les crampons offrent eux aussi, en rotation un effort , fais tourner à vide une roue à crampons, de velo ou de moto, tu va voir le vent que ça créée, et le bruit.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede Lemotard le 25 Mar 2008 13:30

Le probleme de penetration dans l'air est plutot du coté de l'aérodynamisme de la moto, si on tire trop long le moindre coup de vent de face fait rapidement peiner le moteur.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 25 Mar 2008 13:50

Je vais de toute façon m'acheter une deuxième roues AR complète avec un pneu plus typé route.
JR95 m'a donné les coordonnés d'un vendeur. Je n'ai pas encore appelé, car je vois avant si je ne peux pas trouver ça sur bordeaux pour éviter les frais de transport.
:arrow: Lorsque j'aurais ma roue, je vous dirais les différences de vitesse maxi.
Je vais également vérifier la pression des pneus - car je reste persuadé qu'il s'agit du cumul de petite choses pas top.
Ce qui est sûr, c'est que le T63 est assez bruyant sur la route.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 25 Mar 2008 14:11

Ça peut être suffisant pour empêcher le moteur d'accrocher la détente en 6eme, quand j'ai monté un pneu cross en 4.10 sur mon dtlc j'avais le même problème, mais une légère augmentation de puissance corrigerait aussi, sur mon engin le modif qui m'a fait gagner le plus de puissance c'est l'augmentation du taux de compression, là je n'avais plus de problème de passage en 6, je pouvais même allonger la transmission.
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Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 25 Mar 2008 14:19

Oui, mais j'ai une culasse 3 MB + un décallage de l'avance ... je ne tiens pas trop à augmenter le taux de compression.
Le l'avais augmenté légèrement sur mon premier DTR de 88, et je ne me souvient pas avoir trouvé de différences notables.
C'est vrais que je ne l'utilisais pas du tout sur route.
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