réglage carbu de ma titine ](*,)

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réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 19:01

](*,)je suis en plein dans les réglages carbu et c'est incroyable comme c'est galère et fin comme réglage...
J'ai suivi les conseils de phiphi suite à son pré-régalge lors de sa visite chez moi.
il m'avait dit "tu baisses l'aiguille de 2 et tu mets moins 10 en gicleur... ou -20 au GP et -1 à l'aiguille. chose faite avec la première solution.
ça marche mieux mais c'est pas encore ça. Du coup j'ai ré-ouvert un peu la boite à air pour voir.... je reprends 12000 en 1 à 4 après ça recommence à flancher ( très mauvaise 6ème ). J'ouvre un peu plus, je retrouve mes + de 12000 de 1 à 4, mais pas en 5 et en 6 je bloque le compteur. je me dis ouvre encore un peu pour tes 12000 en 5. bha ça marche moins bien... je mets un coup de starter et ça marche mieux... il faut vraiment trouver le bon compromis, trop riche ça ne marche pas, trop pauvre ça ne marche pas terrible non plus. du coup je vais remettre encore -10 en GP et si il faut j'affinerai en faisant des trous dans la boite à air car c'est galère les changements de GP... autant l'aiguille ça va vite et c'est facile autant, le GP.... l'idéal serait de sortir le carbu à chaque fois.
autre bizarerie, mon ralenti est space. quand je relache l'accélérateur, mon régime ne redescend pas au régime de ralenti mais bloque vers 4000, ou 3000 y reste quelques secondes (jusque 30 au moins parfois)et fini par redescendre. à quoi cela peut-il etre dû? c'est un peu chaud car quand je deccelère, finalement je ne me retrouve pas avec un ferin moteur car la moto est toujours entrainée....
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede .MaT. le 23 Mar 2008 19:08

:lol:


tu a suprimé le systeme de réchaufe du carbu? sa facilite grandement l'operation!

si tu prend 12000 tr avec le kilometrage de ton moteur c'est deja pas mal non?


j'ai une colortune, je pourait l'amener le 1er mai...bien que je ne trouve pas cet outil genial :?
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede drspock le 23 Mar 2008 19:15

A force de bidouiller on a l'impression que nos engins ne tournent pas bien, c'est qu'il est temps de passer au gros cube, je viens de faire une pointe à 140 sur le plat durant 10km, mais comment je me suis fait chier... par contre dans les bois j'ai un avion :lol:


Et avec ce temps si changeant, c'est pas évident, j'ai tripoté à l'aiguille aussi toute à l'heure, ben c'était mieux avant, et je suis sur que une fois qu'elle sera remise comme avant je vais trouver qu'elle tournait mieux avant... c'est sans fin, je vais mettre la caisse à outils sous clé.
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 19:17

c'est clair qu'avec mon kmage, c'est déjà bien et qu'il ne va pas falloir que j'en abuse.
le compteur bloqué ça me fait un peu plus de 10000 en 6 avec un pignon de 17.
pour répondre à ta question sur le post de phil, les 12000 en 4, je les prends facilement, pas besoin de tirer sur 1km :dance: :dance: :dance:
Allez, j'y retourne, y'a encore un peu de soleil :fume:
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 19:20

drspock a écrit:il est temps de passer au gros cube, je viens de faire une pointe à 140 sur le plat durant 10km, mais comment je me suis fait chier... par contre dans les bois j'ai un avion :lol:
pour le gros cube c'est en cours :-\" :-\" :-\"
Et pour ne pas me faie chier, j'évite les routes qui permettent le 140 sur 10km..... pour ça que je ne prends que rarement le DT pour aller bosser, j'ai au max 5 virage sur 23km.....ou sur 30 selon où je vais
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 19:21

drspock a écrit:A force de bidouiller on a l'impression que nos engins ne tournent pas bien, c'est qu'il est temps de passer au gros cube, je viens de faire une pointe à 140 sur le plat durant 10km, mais comment je me suis fait chier... par contre dans les bois j'ai un avion :lol:


Et avec ce temps si changeant, c'est pas évident, j'ai tripoté à l'aiguille aussi toute à l'heure, ben c'était mieux avant, et je suis sur que une fois qu'elle sera remise comme avant je vais trouver qu'elle tournait mieux avant... c'est sans fin, je vais mettre la caisse à outils sous clé.


:) Oui c'est vrai, c'est ce que je ressent actuellement moi aussi
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede drspock le 23 Mar 2008 19:21

Kler, dans les virolo c'est le pied ces ptites bécanes là quand même, pas bcp de gros cubes peuvent suivre :dance:
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede tor66 le 23 Mar 2008 20:03

drspock a écrit:c'est le pied ces ptites bécanes là quand même, pas bcp de gros cubes peuvent suivre


ca depend du gros cube :D :wink:
moi c'est pareil me fais chier aussi dans les long bouts droits!!! malgré que je puisse me caler a 150 en quelques sec.... :roll:
c'est vraiment pas ca le but.. deja pouvoir rouler a 120 c'est bien..ca fait deja 2 a 3 point de moins :mrgreen: :mrgreen:

alors sinon pour rester dans le sujet du post... c'est chelou de pas prendre les tours en 5 et de les prendres en 6 :shock: :shock:
jamais vu ca.... toujours l'inverse :mrgreen: :mrgreen: elle est unique ta bécane kristian :lol: :lol:
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plus de moto pendant qlq temps .....
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 20:39

tor66 a écrit:alors sinon pour rester dans le sujet du post... c'est chelou de pas prendre les tours en 5 et de les prendres en 6 :shock: :shock:
jamais vu ca.... toujours l'inverse :mrgreen: :mrgreen: elle est unique ta bécane kristian :lol: :lol:
J'i pas écrit que je prenais moins de tours en 5 qu'en 6.....
j'ai juste écrit qu'avac un certain réglage je prenais 12000 en 1 à 4, et ça s'effondre en 5 et encore plus en 6.
après ouverture de la boite, je prends eun peu plus en 5, mais toujours pas 12000 et je prends un peu plus de 10 en 6 ce qui bloque mon compteur (certes avec mon entraineur de 21 sur ma jante de 17 :-\" )mais lors du passage de phiphi il me semble que je prenis 12000 de 1 à 5 et que je tombais à un peu plus de 10000 en 6 pour bloquer le compteur.
je vien de monter mon gicleur de 250... c'est pas mieux, faut encore que j'ouvre la boite, mais je ne trouve pas le bon réglage.... pourtant cet aprèsm avec le 260 et une certaine ouverture de la boite ça le faisait.....
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede PHILARTIS le 23 Mar 2008 20:56

Quelle galère :!: bon courage pour la suite
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede tor66 le 23 Mar 2008 20:57

ah oki :mrgreen: :mrgreen:
c'est un casse tête la carbu ..... :? :?
bon courage :wink:
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede Toopack le 23 Mar 2008 21:08

Non ce n'est pas galère [-X c'est cartésien tout simplement :!:

quand je vois des " juste pour voir" .............. [-o> je m'inquiète :idea: que tu veuilles ouvrir un chouilla pour confirmer que tu es riche ( donc qu'en ouvrant ça améliore la couleur de la bougie ) OK, mais tu dois revenir en arrière pour continuer ton réglage.

On ne bidouille pas dans 36 directions : là c'est galère :wink:
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 21:32

Toopack a écrit:Non ce n'est pas galère [-X c'est cartésien tout simplement :!:

quand je vois des " juste pour voir" .............. [-o> je m'inquiète :idea: que tu veuilles ouvrir un chouilla pour confirmer que tu es riche ( donc qu'en ouvrant ça améliore la couleur de la bougie ) OK, mais tu dois revenir en arrière pour continuer ton réglage.

On ne bidouille pas dans 36 directions : là c'est galère :wink:

et à ton avis pourquoi je règle l'aiguille et le gicleur alors qu'en ouvrant la boite à air avec un morceau de carton j'avais toutes les perfs que je recherchais.... ](*,) ](*,) ](*,) cette m"thode est en effet un moyen de savoir si je suis riche, comme le starter est un moyen de savoir si je suis pauvre. après j'essaye de trouver le réglage aiguille gicleur qui va bien. et je valide avec les perfs et la couleur de la bougie. d'ailleurs y'a pas à chier, la leclerc ets bien meilleure comme huille pour le lecture que la castrol tsx, j'ai enfin vu ce que voulait dire chocolat
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede Toopack le 23 Mar 2008 21:36

:lol:
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Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 23 Mar 2008 21:39

et personne n'a une idée pour mon histoire de régime de rlenti aléatoire???
si j'avais une prise d'air, ça redescendrait au bon régime au bout d'un moment?
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