monter des bielettes d'amorto

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monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 30 Mar 2008 0:34

salut,il y a quelques temps j'ai acheté des biellettes à stacker (d'ailleurs il devient quoi lui????) pour abaisser la moto.
quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour les monter? des astuces particulière, des trucs à ne pas faire???
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede JR95 le 30 Mar 2008 0:55

il faut juste remplacer les tienne par les nouvelles (qui doivent être plus longues) pour abaisser ta moto
cale la moto sous le moteur ,ensuite cale la roue arrière, pour quelle ne descende pas au sol et enlève les deux boulons des biellettes et remplace les
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 30 Mar 2008 0:59

Merci, je me demandais aussi si il valait mieux enlever la roue ou pas... ça fait moins de poids donc plus facile de jouer sur le niveau de bras ocillant.. par contre j'avais pas pensé aux cales sous la roue pour eviter de la faire descendre :oops: :oops: :oops:
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede supermotard125 le 30 Mar 2008 15:25

faut que tu cale la moto sous le moteur vu que ton bras ar ne tiendra plus la moto sans les biellettes
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 30 Mar 2008 21:14

j'ai suivi les conseils de JR 95 avec une petite variante....
* moto calée sous le moteur grace au lève moto
* roue arrière calée avec un crick de voiture et ça c'est la petite astuce qui tue !!!! pour relever la roue une fois les biellettes d'origine et mettre les nouvelles plus longues, y'a plus qu'à tourner le crick se lève et les trous pour les axes tombent en face des bielettes.

le plus dur a été de dévisser les écrous :roll: :roll: :roll:

maintenant j'ai plus qu'à monter une béquille de TDr (ouf j'en ai une en stock) car entre les jantes de 17, les biellettes, la moto est quand même pas mal descendue... du coup avec la béquille de dtr, elle est limite droite et si je m'assoie sur la moto béquille mise, bha ça bloque.
par contre truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que du coup l'amorto est plus comprimé et donc plus dur.. va falloir que je m'y fasse
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede phifi le 30 Mar 2008 21:40

Dévisse l'écrou du ressort de l'amortisseur de 1cm et tout redeviendra comme avant...
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede YAMAMOTO le 30 Mar 2008 22:36

salut kristian , pourrais tu me dire quel est la longueur des biellettes que tu vient de monter , est de combien tu a réussi a la faire descendre , car j aimerai les refaire pour moi ,car je suis tout petit moi est je voudrai toucher les deux pied aux sol quand j arrive aux feu rouge :D

si tu peut prendre une photo du résultat sa serai sympa de ta par :mrgreen: sens vouloir abuser bien sur :wink:
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 31 Mar 2008 0:17

yamamoto,
dur dur de te donner des mesures avec précision, je n'ai pas mesuré avec de monter, mais les bielettes étaient plus longues de moins de 1cm par rapport à l'origine (je dirais 0,7). ça ne baisse pas énormément la moto quand même....je pense que tu peux facilement faire des bielettes plus longues de 1cm et plus...
de combien ça baisse la moto??? avec les jantes sm, je passais tout juste le leve moto dessous.. maintenant je ne peux plus, il faut que je mette d'abord les roues de la moto sur des cales et ensuite ça passe.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 31 Mar 2008 0:19

phifi a écrit:Dévisse l'écrou du ressort de l'amortisseur de 1cm et tout redeviendra comme avant...

j'avais le réglage d'origine, c'est possible de desserer quand meme???
je vais essayer comme ça, je trouvais que l'arrière était unpeu mou quand même. là j'ai juste vu ce que ç a donnait dans mon garage et la différence est assez flagrante, d'habitude j'avais u matelas tout mou, là j'ai un matelas un peu raide. à voir sur route ce que ça donne
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede YAMAMOTO le 31 Mar 2008 10:58

merci , quand même donc elle avait 1 cm de long , est bien il me reste plus car faire un jeu pour voir se que sa donne j attend de voir le comportement de ta moto avant de me lancer dans cet modif , j ai un peut peur que sa la rende sensible du train avant , je saurai selon tès dire si se la jeu beaucoup ou pas , merci :wink:
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede phifi le 31 Mar 2008 16:23

Le réglage d'origine est "médian", pour un réglage souple il faut déserrer d'un cm et serrer de la même chose pour un réglage dur.
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede AP50 le 31 Mar 2008 19:23

Je ne suis pas trés grand, je mesure 1.71 m, et court sur patte. J'ai rabaissé mon DTR en remontant les tube fourches dans les T jusqu'au guidon, et j'ai détendu le ressort au maxi. Je pese 85 KGcela n'a pas assouplie la suspention ARn même à deux. Cela a amélioré la motricité en TT. J'ai par compte mis des cales de 3 cm les tubes de fourches, et augmenté la capacité d'huile de 10 CL. En TT la fourche talonne moins, et sur le goudron, cela améliore la stabilité au freinage car la moto ne pique plus de l' AV. Elle est beaucoup plus stable, précise et maniable.
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Re: monter des bielettes d'amorto

Messagede kristian le 31 Mar 2008 19:48

phifi a écrit:Le réglage d'origine est "médian", pour un réglage souple il faut déserrer d'un cm et serrer de la même chose pour un réglage dur.

j'ai regardé.... pas question de desserrer... il me reste deux ou trois filets si mes yeux ont bien vu. ptet pour ça que la moto était bien molle dès que je m'asseyais dessus malgrès mon grand poids :-\" peut-être déà desséré pour ou par l'ancien propiro mê^me si je me dit que pour fair ses 495km, il a pas du faire grand chose sur la moto... il ne savait même pas qu'il fallait mettre de l'huile :oops:
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