gros probleme de boite de vitesses

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

gros probleme de boite de vitesses

Messagede e30cab le 01 Avr 2008 18:04

bonnjour je m'adresse au pros de la boite de vitesse ,dont je ne fais pas parti :cry: sur mon tdr que j'ai acheté hier :? j'ai un gros souci avec la boite de vitesse les 5 premiers rappors fonctionnent correctement ,pas de bruits les vitesses passent super bien :) c'est quand je passe la 6eme que les choses se gatent avec un vieux bruit de feraille qui se fait entendre (meme avec le casque :cry: ) y a t'il une personne sur ce forum qui puisse me donner une idee de ce qui se passe car je suis passé chez yamm aujourd'hui verdict 1000 euros de prevision de travaux ](*,)
je ne suis pas un fan de la vitesse mais je voudrais bien avoir toutes les vitesses utilisables sur mon tdr
de plus je n'arrive pas a trouver sur le net des eclatees de la boite pour essayer de me rendre compte de ce qui peut deconner
c'est ubn 125 tdr type 5AE avec demarreur electrique
bonne soiree :dance:
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede phifi le 01 Avr 2008 18:12

Surement le pignon de 6 qui est "fatigué"..
Mais pour le changer il faudra tout ouvrir au niveau du moteur!!
:wink: En ce qui concerne les éclatés de boite, regarde au milieu de cette page viewtopic.php?f=26&t=6059&start=240 tu pourras y trouver ton bonheur etbien plus encore !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2008 20:37

Mouais, moi j'ai de temps en temps mon problème de boite qui reviens, genre à un moment au rétrogradage jusqu'a la seconde çà va bien mais au moment de vouloir passer en première je me rend compte que le sélecteur est resté en bas, et donc il me faut le relever un peu avec le pied pour passer enfin la première, quand c'est pas en fait le point mort qui passe.

Et parfois c'est dans l'autre sens, je passe de la première à la seconde sans problème, mais au moment de vouloir passer la 3ème on dirait que le sélecteur est resté bloqué en haut et donc çà reste en seconde et subitement le sélecteur retombe en position neutre et je peux passer la troisème normalement.

Lors de ces problèmes de boite il n'y a aucun bruit suspect et c'est toujours au niveau de la seconde que çà peut se mettre à déc*nner. Il faudra que je démonte le cache d'embrayage pour voir ce qu'il s'y passe en espérant ne pas devoir ouvrir tout le moteur.

Niveau pièces détachées çà va, j'ai une autre boite de 200, et j'ai la boite d'origine de la 3XD :mrgreen: .

:arrow: e30cab , hélas le cout des réparation ne me parait pas vraiment exagéré, car déja il fut voir si Yamaha détaille bien toutes les pièces de boites en espérant qu'elle ne se vende pas que par "lot de pièces" (genre tel axe de boite avec tous les pignons pour plusieurs centaines d'Euro) et aprés il faut aligner les heures de main d'oeuvre, vu que le mécano doit déja déshabiller ta TDR pour enfin retirer le moteur (en ayant d'abord viré tout ce qui gène) puis il faut mettre le moteurs intégralement en pièces ](*,) .

Mais si çà te dis d'ouvrir toi même ton moteur, ou avec l'aide de quelqu'un, aprés la boite çà doit ètre assez facile de voir ce qui n'y va pas, et de trouver la pièce de rechange en occasion.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede Toopack le 01 Avr 2008 20:45

ça tombe bien, je viens de me mettre à moncompte, je te le fais pour 500 totos :dance:


SEB, change les deux ressorts ( par des NEUF, pas des occases :roll: ) et pour ça il te suffit ..........arf , je viens de me mettre à moncompte il y a cinq minutes :mrgreen: ..... et j'ai faillit te donner mes recettes magiques :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede e30cab le 01 Avr 2008 23:02

bonsoir merci pour vos reponses et pour les morceaux de la revue technique je vais essayer de voir deja sur les eclatees ce qui cloche apres je verrai :?:
bonne soiree
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2008 1:04

Toopack a écrit:ça tombe bien, je viens de me mettre à moncompte, je te le fais pour 500 totos :dance:


SEB, change les deux ressorts ( par des NEUF, pas des occases :roll: ) et pour ça il te suffit ..........arf , je viens de me mettre à moncompte il y a cinq minutes :mrgreen: ..... et j'ai faillit te donner mes recettes magiques :fume:


Par des neuf, zut moi qui en avait un stock d'occase :mrgreen: .

Mais tu as raison, bien que mon problème ne soit qu'au niveau de la seconde, on dirait qu'il y a comme un manque de ressort la dedans.

Enfin, je met çà dans la liste des trucs à faire sur ma bécane :fume: .

Car c'est compliqué de devoir s'occuper de plusieurs problèmes en parallèles et même de trouver plusieurs solutions parallèles pour le même problème ](*,) .

E30cab, si tu arrive à ouvrir ton moteur (hélas il faut passer par l'étape normalement la plus compliquée qu'est de déboiter les deux carters centraux en raison du vilebrequin) met nous des photos de ta boite à l'occasion.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede e30cab le 02 Avr 2008 16:41

bonjour la separation des deux carters n'a pourtant pas l'air d'etre bien compliqué (sur la revue ) il suffit de se fabriquer un outil ressemblant au modele decrit dans la revue ,moi le demontage a la rigueur cela ne m'inquiete pas c'est plutot le remontage qui m'inquiete :(
une precedente experience sur un stinger boite 3 fois demontée et comme sur le stinger kawa elle ne peut s'essayer que moteur tournant 3 deposes repose de moteur avec tous les branchements ](*,) et pour finir j'ai emmené le moteur chez kawa pour la réparation alors coté boite de vitesses je me suis beaucoup calmé :oops:
je crois que je vais rouler un peu comme ca ,seulement avec 5 vitesses des fois que j'aurais d'autres surprises (je viens deja de voir que lejoint d'embase a lui aussi besoin d'etre remplacé :cry: ) et puis si tous le reste tient le coup j'envisagerai la réparation :lol:
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: gros probleme de boite de vitesses

Messagede supermotard125 le 04 Avr 2008 17:54

si tu le fait fairre a yam tu en aura pour plus de 1000 euro, vu qu'il faut ouvrir la boite, changer les pignons, changer les roul et remonter

soit les pignons de 6 sont hs a cause des km soit a cause de trop peu d'huile

les pignons de 6 valent 50€ ht pieces, soit 120 les deux, tu auras surement la fourche 3 a changer (60€),...

je dis ca parce que j'ai perdu l'écrou du psb, de l'huile est sortie et quand je n'en suis rendu compte il été trop tard.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 71 invités

cron