joint spy mort tdr

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joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 02 Avr 2008 1:33

bonjour,

donc j'ai un joint spy de ma fourche qui est ken! et je ne connait absolument rien dans ce domaine, j'en ai jmais changer de ma vie. j'ai fait un tour sur le site mais je trouve pas d'explication précise (je compte le faire moi même donc j'ai pas envi de me planter) je cru comprendre qu'il fallait un outillage spécial, mais que y avait une méthode plus simple, sauf que le lien qui explique tout ça est mort!

quelqu'un peut-il m'aiguillé???

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Re: joint spy mort tdr

Messagede phifi le 02 Avr 2008 21:51

Fais comme la si bien décris seblob:
Pour les joints spy, un jour j'ais changé un spy de mon ex DTR, jsute en enlevant l'élément de fourche de la moto mais sans le démonter (pas réussis).
J'ais enlevé le circlip, puis la rondelle de maintiens, puis le cache poussière en faisant remonter tout çà par le tube de fourche, puis j'ais percé avec précision le joint spy à égale distance entre le tube de fourche et le foureau (qu'il ne faut surtout pas abimer ni l'un ni l'autre sinon fuite), j'ais vissé une vis par ce trou, et j'ais attrapé la vis avec une pince multiprise et en tirant fermement dessu en secouant un peu en tout sens le joint spy est sortis :wink: .

Aprés bon nettoyage, graissage du spy neuf et du tube de fourche et j'ais donc fait glissé le spy le long gu tube de fourche jusqu'a son logement.
Puis j'ais remis le cache poussière, la cale, le circlip, le soufflet de fourche et j'ais remonté çà sur la moto :wink: .
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Re: joint spy mort tdr

Messagede YAMAMOTO le 02 Avr 2008 22:35

garde le vieux joint pour qu il te serve a emmanché le neuf sens l abîmer ,tu force sur le vieux joint qui force sur le neuf ,tu aura moins de risque pour la levre du joint :wink:
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Re: joint spy mort tdr

Messagede tdrman le 03 Avr 2008 0:24

Bonsoir,
J'ai procédé de cette manière sauf que mème avec la pince multiprise,les joints ne bougeais pas d'un poil.
Comme dessous le joint il y a une rondelle;avec une vis parker meulée à la pointe,je l'ai vissé jusqu'a ce que le joint sorte de lui mème.
Ensuite un petit coup de lime pour enlever la légère marque faite par la vis sur la rondelle.
Pour le remontage,je me suis fait un manchon spécial pour remettre les joints,bien plus facile que de tapoter tout le pourtour du joint ;)
@+
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 03 Avr 2008 2:11

je vous avoue que je comprend pas grand chose, ça peut paraitre évident pour vous :( mais sincèrement c'est comme si c'était du chinois pour moi, je capte la moitié de ce que je doit faire!
je n'y connais vraiment rien dans ce genre de mécanique , j'ai jamais fait, du coup je sait pas du tout comment ça marche!

en fait ça serait cool si quelqu'un pouvait me dire précisément comment faut faire comme quand ont explique quelque chose à quelqu'un pour la première fois. car l'explication de tdrman est trop basique, pas asser détailler et comme je ne vois pas de quoi il parle quand il parle des circlip et de la rondelle de maintient...
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Re: joint spy mort tdr

Messagede NONO 46 le 03 Avr 2008 8:24

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en t'aidant de la RT tu comprendras mieux à quoi correspondent les noms des pièces dont on te parle :lol:
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 08 Avr 2008 1:18

bon sincèrement c'est trop chaud! je comprend pas comment vous faitent l'explication de seblob a l'air tres simple sauf que j'y arrive pas. même avec la rt que ma donner nono j'arrive pas à comprendre comment faut faire! je sais pas par quoi commencer en fait c'est ca le truc
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Re: joint spy mort tdr

Messagede drspock le 08 Avr 2008 10:12

Bon il suffit de demonter la roue, vidanger, puis sortir le tube inferieur en ayant prealablement devissé la vis inferieure.

Apres il faut sortir le joint, pour celà apparemment il y a plusieures techniques.

Je vous donne la mienne: demonter le circlips :mrgreen: j'ai modifié un tournevis plat, j'ai plié le bout en forme de levier, ensuite j'insere le tournevis plat entre le spy et la rondelle en dessous, on ptit coup de marteau et là le spy commence dejà à se à decoller, ensuite je glisse un gros tournevis plat et je fais levier et crak, le spy sort du tube .

Pour le remonter j'utilise une douille facom du bon diametre.
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 08 Avr 2008 13:40

qu'est ce que tu appelle le tube inferieur? sur la rt que ma donner NONO c'est pas indiqué.
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 08 Avr 2008 13:54

heuuuuuu :shock: je vien de voir quelque chose de bizare!!

j'ai pas devis de vidange! le vis n°15 de la rt je l'ai pas! l'endroit ou il est sencé etre, c'est fermer y a pas de vis. j'ai un 4fu est ce que le vis de vidange se trouve ailleur?
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Re: joint spy mort tdr

Messagede guiguitte le 08 Avr 2008 20:52

Salut
Oui, effectivement, il n'y a pas de purge sur certaines fourches... :evil: Regardes ce post

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Si tu ne veux pas percer pour y mettre des bouchons de purge, il faut que tu démontes chaque tube..
-calage de la moto (roue avant décollée)
-démontage de la roue >>attention aux entre-toises et entraineur de compteur, étrier de frein, garde boue, guidon....
-débloques tes bouchons tant qu'ils sont encore maintenus par les T de fourche, (vérifie que le T sup. ne "coince pas ce bouchon... :wink: )
-Tu desserres tes T sup et inf.et tu sors tes tubes par le bas
--sans comprimer le tube, tu enlèves le bouchon en le maitenant (le ressort pousse un peu..)
-récupères : le joint torique, le tube entre-toise, la rondelle siège du ressort et le ressort..
-et là, tu retournes le tube en pompant pour bien vider l'huile..
- tu remontes dans l'ordre inverse.tu remets 403 cm3 d'huile par éléments (sae 15 de pref.)
-repose le bouchon en comprimant le ressort (sans comprimer la fourche>>>huile sur les godasses... :( )
-remontage sur la moto dans l'ordre inverse..avec les couples qui vont bien
-bridage des tubes T sup:2,3 T inf. : 3,8
-bouchons : 2,3
-guidon : 2,3
et puis le reste.. profites pour bien graisser ton axe de roue, ainsi que l'entraineur de compteur :wink:
important, serres au couple ton axe de roue : 5,8 et les vis de bridage de cet axe : 2,0
Voli....bon courage.. au fait, tant que tu as le tube dans les mains, change les spis.. :wink: c'était le but :oops:
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Re: joint spy mort tdr

Messagede NONO 46 le 08 Avr 2008 21:42

euuuuuhhhhhhhhh ! guiguite, tu n'as oublié qu'une chose :roll: c'est pour changer ses spys qu'il veut des tuyaux :lol:
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Re: joint spy mort tdr

Messagede drspock le 08 Avr 2008 23:34

qu'est ce que tu appelle le tube inferieur?


le tube du bas, celui en alu.
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 09 Avr 2008 1:38

bon voila j'ai demonter mes bras de fourche je vais essailler de faire le reste tres bientot.
sinon guiguitte tu dit qu'on peut percefr les bras pour y metre une vis de vidange? est ce que c'est fesable? et surtout c'est fiable?
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Re: joint spy mort tdr

Messagede drspock le 09 Avr 2008 10:01

Pour les vidanges il faut perçer à 4.8, tarauder à M6, bien virer les copeaux!!

Et fermer avec vis M6 et rondelle cuivre si possible.
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