Rouille dans le réservoir

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Rouille dans le réservoir

Messagede Tonio30 le 02 Avr 2008 19:03

Bijour,
Apres 2 ans sans toucher à mon dtr j'ai voulu le remettre un peut en état pour rouler avec. Le soucis est que j'ai de la rouille dans le reservoir et je galére pour l'enlever.
Quelqu'un peut me dir comment faire pour l'enlever? Sinon quel prix coute un reservoir ? Ma Dtr est de 99 (4BL).
Je voulais savoir si y'avait des bons site ou je peut trouver des piéces moins chére que dans un garage.
Merci
Dernière édition par Tonio30 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Tonio30
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2008 19:01
Motos: 125 dtr

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2008 19:15

Salut.

Pour les pièces çà dépend ce que tu recherche.

Mais on donne pas mal de liens dans ce sujets:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=5846

Pour le réservoir ben il faut vidanger l'essence qu'il reste, démonter le robinet et le nettoyer, mettre du sable, du gravier, des écrous ou autre trucs du genre dans le réservoir puis le tourner pour que tout celà "gratte" la rouille et la décroche du réservoir.
Aprés bon nettoyage au jet d'eau même, du réservoir pour tout virer, et bon séchage au soleil pour le sécher et voilà.

Mais si il est trop rouillé il ne reste que le traitement à la résine que font certains pro, ou alors le réservoir d'occasion mais encore faut t'il en trouver un de la bonne couleur, et qui ne soit pas rouillé non plus.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede mulderx252 le 02 Avr 2008 20:02

salut y a ce site qui propose pas mal de produit de remise en etat.

j avais achete le kit de traitement a la resine pour refaire le reservoir d un ciao qui avait ete abandonne dehors a la montagne.

ca a ete nickel,il tourne depuis comme une horloge.

http://www.macadam2roues.com/fr/famille ... famille=22
Dernière édition par mulderx252 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
super momo ,super toto,super motard is in the house
Avatar de l’utilisateur
mulderx252
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2008 13:52
Localisation: saint pierre de chandieu 69780
Motos: 125 dtr 99

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede kawayam le 02 Avr 2008 21:01

Quand j'ai acheté ma bécane, le réservoir était complètement rouillé (j'ai dû noyer le bouchon dans le dégrippantet commencer à le desserrer au tournevis-marteau); en cherchant sur ebay et en étant un peu patient j'en ai achetéun en bon état, intérieur nickel pour 30 euros. Il y a eu tellement de dtr qu'on finit toujours par trouver son bonheur.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede YAMAMOTO le 02 Avr 2008 22:25

la méthode que seblob donne est efficace , je les fais sur le réservoir du 200 que je viens d acheter , mais pour moi c est le sable imbiber d eaux le plus abrasif

j ai commencer avec du gravions , une bonne demi heure en installent un système pour me soulager les bras , en accrochant une corde aux plafond est au réservoir pour qu il m arrive au niveaux des coudes , je n avais plus car faire un mouvement de va et viens sens avoir a subir le poids :wink: , en changent le gravions tout les 10 minutes , a la 3 éme fois je commencer a me dire que je n avais pas fini , par conte avec du sable en 3 passe comme avec le gravions , nickel plus un trace de rouille , je les fermer avec un sac plastique est des élastique plus une ficelle , car le mécanisme du bouchon risque de pas trop aimer , est avec le sable tu ne risque pas de lui faire des bosses :wink:

bien le rincer a l eau , est a la fin un bon coup de gasoil pour graisser le tout , un quart de litre ma suffit , mais si tu roule peut avec investie dans le traitement , car même si tu en rachète un tu aura le même problème au boue de deux hiver

je remercie les membre de se forum qui mon donner l astuce , ils se reconnétrons
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede kristian le 03 Avr 2008 0:39

YAMAMOTO a écrit:mais si tu roule peut avec investie dans le traitement , car même si tu en rachète un tu aura le même problème au boue de deux hiver

Toujours hiverner une moto le reservoir plein.... ça évite ce genre de désagrément :dance:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Rouille dans le réservoir

Messagede YAMAMOTO le 03 Avr 2008 1:17

tu a le contour intérieure du bouchon qui peut être attaquer , mais avec des réservoir de 10 est plus :)
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: miño et 11 invités