Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb Fonctionnement moteur Sa a fini par serrer page 3

Messagede Julien n°12 le 09 Avr 2008 0:53

Bonsoir,

Alors je vais vous raconter les prb de ma titine ... :

C'est un DT125 SM de 2006, elle à un pot Ninja mais pas la cartouche (elle c'est fait la malle sur l'autoroute ...)
En décembre jai fait un groooos sérage du a ma pompe à huile donc direction le magasin sous garantie résultat :

[*]Bielle
[*]Roulement vilo
[*]piston
[*]segment
[*]cullase
[*]et biensur pompe a huile

Tous sa neuf .... donc au bout de 2moi et demi je la récupère tout content je fait mon rodage péper et au bout de 960 Km roue arrière qui se bloc ?! :shock: :shock:

Donc de nouveau au garage : (pendant 1mois et demi)

piston neuf segment réglage carbu (selon m'on concess elle était mal réglé alors que j'avait fait 6000 KM avant sans aucun soucis et quelle tournait du feu de dieu ....)

La Je vien de finir ce rodage et quand j'accelere un peu ... j'entend un bruit un peu comme si quelque chose se conssumait ... je ne sais pas trop comment expliqué :(

Pourriez vous m'indiquer quoi faire ?

Pensez vous que je doit remettre mon corp de pot d'origine ? et donc remetre la bride du CDI ?

La garantie se finie le 26 avril ... je ne sais plus quoi faire ....
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 2:23, édité 3 fois.
Julien n°12

Motos: Yamaha DT 125 SM

Re: Pb Fonctionnement moteur

Messagede Toopack le 09 Avr 2008 1:03

c'est une garantie Yamaha, pas une garantie magasin tartanpion ?

si c'est une garantie Yamaha -> change de MAGASIN VITE FAIT !!!!!!!!!! [-o>

deux grosse pannes rien que de sa faute , je crois que c'est déjà trop !!!!!! ](*,) :x
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede Julien n°12 le 09 Avr 2008 1:07

Toopack a écrit:c'est une garantie Yamaha, pas une garantie magasin tartanpion ?

si c'est une garantie Yamaha -> change de MAGASIN VITE FAIT !!!!!!!!!! [-o>

deux grosse panne rien que de sa faute , je crois que c'est déjà trop !!!!!! :x

Pas bete ton idée mais le problème c'est que les yamaha dans mon coin sont tous des branquignol sans vouloir etre méchant entre ceux qui ne veulent pas prendre en charge les moto sous garantie sous prétexte que on ne l'a pas acheté chez eux et ceux qui sont -2 de tension ... il y en a bien un mais c'est la meme boutique que l'autre sauf qu'il est a un autre endroit .... (pourtant celui ou je vais j'avais jamais eu de problème ava,t ) .. :'(

Bien sur sans ma mot je suis trèsembetter pour aller en cours puis au travail ... déjà 4 moi sans moto ....
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Julien n°12

Messagede drspock le 09 Avr 2008 10:07

Dans ce cas il faut les secouer, déjà ils sont bcp trop longs à réparer, apres tu leur dis texto que si ils ne sont pas capables de dépanner un 2T , ils doivent changer de metier, ou faire dans la mob, et encore...

Bref, ne te laisse pas faire, et pointe toi avec une ou 2 personnes et mettez-leur la pression, menaces de procés, etc... en esperant qu'ils se bougent le cul... je te rassure , chez moi yam sont aussi de sacrés boulets, je prefere de loin le concess honda.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Julien n°12 le 09 Avr 2008 19:03

je crois que je vais suivre vos conseil !

Je vais y aller samedi (je ne peux pas avant ....)

Pensez vous que cela est dangereux de rouler comme ceci ? ](*,)
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Julien n°12

Messagede phifi le 09 Avr 2008 19:05

Je n'arrive pas à imaginer le bruit qu'elle fait, pourrait tu mieux le décrire ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 09 Avr 2008 21:07

Je ne vois qu'une seule explication: t'as pas de chance...

Non, plus sérieusement ta garantie devrait-elle pas recommencer à courir au moment où tu récupères la moto réparée?

Moi ça me fait penser à un problème électrique d'origine qui dérèglerait le bon allumage.

Ton concess n'a peut-être pas tort en disant qu'elle est mal réglée. Vérifie-le tout de même car pour reprendre une phrase profonde de Toopack: avant de casser ça marchait toujours bien. (du feu de dieu = trop pauvre peut-être)
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede Julien n°12 le 10 Avr 2008 0:21

Merci pour vos réponse et oui j'ai l'impression que c'est un peu comme un pb électrique mais j'en sais pas réelement plus ! demain je verifie l'electrique de la moto pour vérifier s'il n'y a pas de court circuit !

Et je regarderais la bougie aussi !

Pensez vous que je doivent remettre mon pot d'origine ?
Julien n°12

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2008 2:11

:shock:

Deux moi et demi puis un mois et demi pour un serrage moteur, bon on peut dire qu'ils s'améliorent :-\" , mais c'est quand même franchement scandaleux [-X .
Le pire c'est que si ils n'ont pas les pièces détachées en stock il faut 2 jours ouvrable pour les avoirs si elles sont en stock à la "réserve" de Yamaha aux Pays Bas, et si ils n'en ont plus la bas je crois qu'il y a 5 jours ouvrable pour avoir la pièce en provenance direct du Japon.
Passé ce petit délais ben ton concess a les pièces et il ne lui reste plus qu'a se mettre au travail :-k .

Donc vu les délais, y'a pas, ton concess s'occupe vraiment de ta bécane en tout dernier recours quand vraiment il n'a pas aucun autre boulot à faire , bref, preuve que y'a pas le moteur 2 temps çà doit pas trop lui causer (c'est pas ce genre de personne qui va relancer le moteur 2 temps dis donc [-X ).

:arrow: remarque, pourquoi la pompe à huile a t'elle été changée lors de ta première panne :?: Si y'a bien une pièce qui ne se casse pas en cas de serrage c'est bien la pompe à huile et la pompe à eau :-\" A MOINS que l'une ou l'autre ne soit directement la cause du serrage.

:arrow: autre remarque mais d'ordre générale.
Je constate qu'il y a une grosse lacune chez Yamaha (et peut ètre chez d'autres marques mais je connais pas) car via leur site internet on ne peut avoir aucun contact avec Yamaha mis à part les concess, or comment on fait justement quand on a un problème avec un concess, et que les autres concess les plus proche refusent la moto car pas achetée chez eux :-k .

je trouve celà trés navrant et apparemment aprés avoir acheté une bécane de telle marque, dans 90 % des cas la marque en question n'en a plus rien à fiche de son client et en cas de pépin çà serra le minimum possible auquel on aura droit ](*,) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede NONO 46 le 10 Avr 2008 8:25

SEBLOB a écrit:Je constate qu'il y a une grosse lacune chez Yamaha (et peut ètre chez d'autres marques mais je connais pas) car via leur site internet on ne peut avoir aucun contact avec Yamaha mis à part les concess, or comment on fait justement quand on a un problème avec un concess, et que les autres concess les plus proche refusent la moto car pas achetée chez eux :-k .

A+

Peut-être en téléphonant, ou mieux en envoyant un recommandé à cette adresse :idea:

http://www2.yamaha-motor.fr/08/contact/
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede Julien n°12 le 10 Avr 2008 10:10

Merci pour ce que tu a dit !

Effectivement mon premier serrage serait du a un blocage de la pompe à huile :boohoo:

A ce que je ne vous ai pas dit aussi c'est quand moins d'une semaine avant mon serrage j'ai fait ma révision :lol: et qu'a partir de ce moment la elle déconnais ...

J'envoie une lettre en recommandé ce week-end demandant une extension de garantie du temps ou la moto est resté au garage et de plus que cela n'est toujours pas réparer ...

Je vais peut être même d'ailleurs essayer d'exiger un bloc moteur NEUF
Julien n°12

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2008 18:34

NONO 46 a écrit:
Peut-être en téléphonant, ou mieux en envoyant un recommandé à cette adresse :idea:

http://www2.yamaha-motor.fr/08/contact/

Excellent Nono 46 =D< .

Voilà en effet ce qui semble ètre le moyen de contacter la "maison mère" de Yamaha pour la France :wink: .

Je pense que Julien n°12 doit "plaider sa cause" à cette adresse .

Et moi je vais peut ètre leur écrire pour demander quelques autocollant "Yamaha" pour mettre sur ma bécane :mrgreen: . Je sais que normalement ils les vendent mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede AP50 le 13 Avr 2008 11:30

Tu peux contacter Monsieur Alexandre KOWALSKI qui est le résponsable Marketing de Yamaha Motor France, et surement le futur n° 1 aprés Monsieur Jean Claude OLIVIER.
Il te répondera favorablement. Mais je pense une fois de plus que le remplacement de l'échapement par un adaptable soit les déboires que tu rencontre aujourd'hui. Des cas comme le tient j'en ai rencontré des dizaine. On ne s'improvise pas bon metteur au point d'un 2 temps sans casse, même avec les meilleurs conseils. Trop de paramettres rentrent en jeux dans le fonctionnement d'un deux temps.
Je t'envoi l'adresse mail de Monsieur KOWALSKY par message privé.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
AP50

Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Messagede Julien n°12 le 13 Avr 2008 14:07

AP50 a écrit:Tu peux contacter Monsieur Alexandre KOWALSKI qui est le résponsable Marketing de Yamaha Motor France, et surement le futur n° 1 aprés Monsieur Jean Claude OLIVIER.
Il te répondera favorablement. Mais je pense une fois de plus que le remplacement de l'échapement par un adaptable soit les déboires que tu rencontre aujourd'hui. Des cas comme le tient j'en ai rencontré des dizaine. On ne s'improvise pas bon metteur au point d'un 2 temps sans casse, même avec les meilleurs conseils. Trop de paramettres rentrent en jeux dans le fonctionnement d'un deux temps.
Je t'envoi l'adresse mail de Monsieur KOWALSKY par message privé.

merci :dance: :dance: :dance: :dance:

Alors du new :

J'ai été a Yam huh.gif

Pour mon bruit bizarre !

Il est partit faire un tour avec (je lui ai fait faitgaffe tu va t'envoler avec ce monstre :lol: )

Quand il est revenu il medit j'ai etendu le bruit mais ne t'inquiete pas ce n'est rien fait comme si il n'était pas la !

Et il trouve que elle marche correctement alor que moi je en trouve pas ....
Dernière édition par Julien n°12 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Julien n°12

Messagede phifi le 13 Avr 2008 15:13

:idea: une idée en passant: les pots ninja pour les DTRE/DTX sont doublés, et en viellissant ce doublage a une facheuse tendance à se détacher et donc tomber dans le corps du pot.
Il est fort possible que le bruit que tu entende viennent de là !!
:lol: Et sans être méchant n'hésites pas à virer cette merde de pot ninja....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message